La fin de saison, et certainement de la série, arrive à grand pas pour The Event, qui confirme avec cet épisode que malgré de piètres audiences, elle avait du potentiel et pouvait prétendre à mieux. Mais qui sait, peut être aurons-nous droit à un renouvellement surprise ?
Les trois intrigues de cet épisode sont toutes aussi intéressantes que les autres, et il est donc difficile de savoir par où commencer. Néanmoins, il faut bien débuter quelque part, donc, attaquons avec l’affaire qui secoue la Maison Blanche : l’état de santé d’Ellias Martinez, et l’accession à la présidence de Jarvis.
En effet, la santé du Président étant plus préoccupante que jamais, Jarvis, conformément a la Constitution, se voit propulsé au plus haut sommet de l’Etat, au grand dam de Blake. Mais pour combien de temps encore ? Car le conseiller du Président a désormais toutes les preuves pour destituer le Vice-Président. Une intrigue assez bien menée donc, avec un Blake encore une fois au sommet de sa forme et qui montre réellement un talent de comédien (même si ce n’est pas une découverte pour ma part). Une chose est sûre, la situation risque de se compliquer désormais pour Jarvis et Sofia, et on est plus que jamais dans la dernière ligne droite : le dénouement est proche.
« Woh toi je vais te buter »
Concernant l’état de santé du Président, j’avoue que durant tout l’épisode, une petite voix dans ma tête hurlait : « Mais ce n’est pas possible, ils vont pas le buter quand même ?!! ». Et à en juger par le déroulement des faits, on peut espérer que nous n’aurons pas à aller jusque là : en effet, cette intrigue est à relier avec celle de Leila. Toujours dans le QG des aliens, elle tente une nouvelle fois de dire les choses à son père dans le but qu’il réagisse. Ainsi, Simon va pouvoir faire un petit retour dans cet épisode, mais celui-ci va certainement se transformer en un grand come-back pour la fin de saison (ou série). En effet, Leila, son père et Simon tentent de s’échapper du QG afin de guérir le président grâce un antidote, mais seul ce dernier parvient à sortir, tandis qu’un membre de la famille Buchanan subit un destin fatal. La course-poursuite dans la forêt est vraiment haletante et fournit une bonne dose d’action dans cette fin d’épisode. Néanmoins, on regrette que l’antidote ait été découvert aussi aisément ! Ca en devient presque trop facile !!
Enfin, dans la dernière intrigue, et pas des moindres, Sean et Vicky cherchent à récupérer le virus de la grippe, avec lequel Sofia veut commettre son « génocide ». Ils vont tout tenter pour ce faire… Jusqu’à intercepter la mauvaise personne. La véritable identité du « porteur » est donc une petite surprise, puisque j’avoue que cela m’a semblé assez évident finalement une fois le « secret » révélé. Néanmoins, cette traque m’a bien diverti, et la dernière scène d’action dans le parking de l’aéroport est assez bonne. Il y a quand même un petit bémol dans celle–ci : Sean se prend tout de même pas mal de coups (pour ne pas dire qu’il se fait bien défoncer), et pourtant à la sortie, il n'a pas une égratignure… Oh, et chapeau à Vicky pour ce vol de voiture en 30 secondes chrono !
En bref, un épisode sympathique, mais certainement pas le meilleur ! The Event m’a personnellement habitué à mieux ces derniers temps, et on ne peut qu’espérer que les trois épisodes qui restent à la série lui permettront de finir sur une meilleure note qu’au début ! Dans tout les cas, ça semble bien parti, non ?
J’ai aimé :
- Les quelques scènes d’actions : dans l’aéroport, dans l’avion ou encore dans la forêt.
- La surprise de la découverte du véritable porteur, même si elle à minimiser.
- Jarvis qui ne va pas tarder à tomber.
- Simon is freeee !
Je n’ai pas aimé :
- Sean, trop propre après s’être fait tabassé.
- L’antidote, obtenu trop facilement.
- Un épisode un poil moins bon que les précédents.
Ma note : 12/20