A Discovery of Witches
Le Livre perdu des sortilèges
Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, IT, GB | 43 minutes |
Drame, Fantastique, Romance, Drama, Fantasy, Science-Fiction & Fantastique | Sky1, Sky One, Sky Max | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.07
Liste des épisodes
Episode 1.01
Épisode 1
Episode 1.02
Épisode 2
Episode 1.03
Épisode 3
Episode 1.04
Épisode 4
Episode 1.05
Épisode 5
Episode 1.06
Épisode 6
Episode 1.07
Épisode 7
Episode 1.08
Épisode 8
Episode spécial
A Discovery of Witches S2 - First Look
Sorcière à l'Ouest et Flash opportun
Bon, allez, regardons ce que la série a à offrir, oublions mes réticences et regardons le programme en faisant fi de la moindre morgue ou de ce dédain qui mène vers le désintérêt. Pourquoi regardez un programme sans faire l'effort de jouer le jeu, de faire fi de son impuissance à adhérer à une histoire qui a multiplié les imprécisions ? Il faut s'acharner, il faut lutter contre soi et voir la vérité en face : cette série est meilleure que ce que je crois, c'est juste qu'elle repose sur des ressorts scénaristiques tabous à mes yeux.
Donc Diana apprend à utiliser ses pouvoirs et cela va donner deux bonnes scènes dont celle avec la flamme, même si on est vite pénalisé par le fait qu'on ignore la nature de la relation entre les personnages. La série dit, mais jamais de manière claire; elle relève, mais toujours de façon directe, sans obliger Diana à mériter sa révélation. Pas de prix à payer, juste un flash back très très TRES opportuniste en, mode : "Tiens, voilà ton passé. Et voilà le secret de ta famille" offert sur un plateau.
Et ça ne passe pas, bien que j'aime beaucoup le concept de la maison hantée... mais rien n'est suffisamment clair pour nous faire apprécier la portée des retournements de situation. Gerber se fait piéger... ben, on ne le connait pas, il n'a aucun lien avec les personnages principaux donc... voilà, je recommence, je n'y arrive pas, je n'adhère pas, la narration n'est pas maîtrisée, les périméties sont molles et les transitions inexistantes.
Mais j'ai surement tort, car tout le monde semble adhérer à cette romance nieunieutte entre sorcière et vampire, oscillant entre cliché et quelques éclats intéressants. Comme quand Diana dit qu'elle n'a pas peur de Matthew car il est trop faible face à elle... j'aime, c'est intéressant... mais ce n'est qu'un bon mot qui n'est pas suivi dans les actes. Et pop, une lettre magique qui fait avancer l'intrigue du livre... c'est vraiment trop ... "tada, c'est magique".
Bon, encore un épisode et je passerais à autre chose. Le plaisir de tourner la page...