Buffy the Vampire Slayer
Buffy contre les vampires
A chaque génération il y a une élue. Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Concilier scolarité difficile et affrontements nocturnes, ce n'est pas facile. Et c'est pourtant le quotidien de Buffy, une adolescente comme les autres avec ses problèmes affectifs et scolaires, ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Action, Fantastique, Adventure, Comedy, Drama, Fantasy, Horror | The WB, Série Club, UPN | 1997 |
14 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 3.15
Avis favorable | Déposé le 10 juin 2018 à 03:21 |
Faith fait tous les mauvais choix possibles, la voir déraper autant fait de la peine. Pour autant, cela permet à la saison de réellement évoluer avec une collaboration surprenante en fin d'épisode. À voir pour la suite ! |
Avis favorable | Déposé le 13 décembre 2014 à 01:19 |
Faith rejoint le maire, ça s'annonce très intéressant tout ça. La suite de la saison s'annonce mouvementée. |
Avis favorable | Déposé le 17 novembre 2013 à 03:29 |
Omg Faith qui bascule enfin du mauvais coté !!!! joussif <3 Buffy qui tente veinement de la remettre dans le droit chemin ahahah ! J'adore le passage ou elle était sur le point de tuer Alex, c'est la qu'on voit qu'elle aime tuer et qu'elle est irrécupérable ! |
Je n'aime pas Faith et je n'aime pas le développement de Faith, donc un peu la cata pour cet épisode...
Je n'y crois juste pas qu'en l'espace de 10 épisodes, Buffy soit devenue tellement bestie avec Faith qu'elle est prête à pardonner toutes les dingueries que cette petite peste nous sort. Ya juste pas eu assez de construction pour ça dans la saison, ça vient de nulle part.
Et même si j'ai toujours eu le feeling qu'elle était relou, je trouve la transition entre la Faith bad bitch qu'on a connu avec la Faith sanguinaire de cet épisode, extrêmement forcée... Je ne les imagine pas maintenir ce statu quo bien longtemps (et je n'espère pas). Faith a vraiment trop cet aspect "voyez ce personnage qu'on adore bah vous aussi vous allez devoir l'adorer REGARDEZ COMMENT VOUS ALLEZ L'ADORER et toute façon pas le choix car elle est importante", ça m'insupporte un peu, ça fait très mécanique, trop "chouchou du scénariste", et pas du tout naturel son inclusion dans toutes les intrigues.
Tout fait assez forcé, et l'écriture en pâtit lourdement, notamment dans ce délire de prétendre que Buffy kiffe faire du mal aux autres... Je pense aussi, après avoir vu cet épisode, que la scène de sexe gênante dans l'épisode d'Alex a probablement été ajoutée avec cet épisode en tête, histoire de donner un rôle à Alex vis-à-vis de Faith.
C'est un peu morcelé et à plein d'endroits je me demande bien où est passée la cohérence de la série : le nouveau watcher n'a jamais appris pour Angel, pourtant il semble s'accommoder très bien de la situation ici. Ou encore Cordelia et Oz qui ont été littéralement éjectés de toutes les intrigues (sans doute par peur de les laisser dans un développement trop unidimensionnel et cliché... mais ça aurait été mieux que de ne pas les voir tout court)
Ils essayent tout de même de trouver un nouveau rôle à Angel dans la saison pour justifier le chèque de Boreanaz, mais sans évoquer frontalement tous les enjeux liés à son retour (car ça ferait juste répétition de la saison 2)...
Et enfin, trop déçu par cette fin nullissime de M. Trick, vraiment aucun intérêt je trouve alors que le méchant avait beaucoup de potentiel et que l'acteur était super cool.
Cette saison commence à manquer de coeur et à enchaîner les épisodes décevants pour des raisons X ou Y, avec certes de + en + d'arcs et d'intrigues, donc on commence à sortir vraiment du carcan des monstres du jour, ce qui est à encourager. Mais au détriment d'une logique plus organique aux personnages et à l'histoire.
Le meilleur truc de l'épisode est de loin l'évolution de la relation Buffy/Willow avec une scène de confrontation réussie. Le fait que Willow se sente délaissée par Buffy avec Fairh qui monopolise toute l'attention, bizarrement ça m'a parlé lol.
Willow, comme toujours, parvient à être très touchante, malgré la scène un peu naze où elle pleure pour Xander lorsqu'elle apprend qu'il a couché avec Faith... Franchement il faudrait savoir, j'espère/j'interprète ses pleurs comme des pleurs envers elle-même : je pense qu'elle s'en veut de se sentir touchée par cette nouvelle alors qu'elle s'était auto convaincue de ne plus aimer Xander. Autrement, si c'est juste qu'elle est triste/jalouse au premier degré, ça serait bien dommage de faire un retour en arrière sur 3 saisons d'évolution.
Mais bon, c'est aussi ce qui rend le personnage intéressant, et j'ai hâte qu'elle en parle à quelqu'un pour qu'on comprenne mieux son ressenti.