Image illustrative de La Flamme
Image illustrative de La Flamme

La Flamme

La vie lui a tout donné... sauf une co-pilote. Pendant neuf semaines dans une sublime villa, treize femmes vont s’affronter pour séduire Marc, pilote de ligne, et tenter d’allumer en lui... LA FLAMME. Alors, armez les toboggans, vérifiez la porte opposée... Marc va emmener ses prétendantes au septième ciel !

Terminée Française, FR 30 minutes
Comedy, Comédie, Reality Canal+ 2020
12.89

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.03

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 22 juin 2022 à 14:54

Une première salve d'épisodes vraiment pas au niveau de la première saison. Beaucoup moins drôle, beaucoup de blagues tombent à plat. Mention spéciale, quand même, à Kad Merad qui n'a jamais été aussi bon que sur ce type de format.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 juin 2022 à 08:36

Pierre Niney est un incroyable acteur de comédie. Il a un naturel, un sens du rythme et du phrasé qui rend chacune de ses répliques délicieuses.

Sinon, Alexandra apporte effectivement un peu de renouveau du côté des nullos, qui faisait pâle figure face au camp mojitos qui possède clairement les meilleurs persos. Comme par hasard.

Ravi aussi de la conclusion, il était temps de passer à autre chose et de faire aller le personnage de Marc dans une autre direction car il en devenait vraiment insupportable.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 10 juin 2022 à 14:00

Toute la séquence du Dr. Juiphe est ahurissante :

- Mais nan ! Mais hasard de dingue ! retire ses écouteurs fantômes
- Et v
ous êtes ?
- Vexé ! :D

Pierre Niney est fabuleux de A à Z et donne d’ailleurs à Anne de quoi jouer en retour, dans un épisode qui est finalement centré sur elle dans un dernier élan de bashing jusqu’à son départ où le présentateur très partial est assez odieux, ce qui me fait bien rire, je l’avoue. Elle a fait son temps et j'aime bien le fait qu'on a exploité (et explosé) son image de fille parfaite, ce qui donne une bonne conclusion à tout son arc depuis La Flamme.

Le retour d’Alexandra qui a “changé” (bien qu’absolument pas en vrai) est aussi très bien géré. Leïla Bekhti est phénoménale je trouve, et le flingue de Marina qui ne pouvait pas s’empêcher d’être pointé sur William, c’est un gag assez marrant.

Fifi et Patoche, c’est-à-dire Kad Merad et Gérard Darmon, c’est un grand oui, je suis fan de leur duo. Kad Merad est vraiment bon notamment dans une autre séquence un peu lourde sur le papier, culte en vrai, “l’alcool c’est pas cool ?!”. Carole est encore une fois interprétée par une actrice assez impressionnante qui semble être la seule sensée dans un monde de dingues.

Vraiment, la seule chose reloue de l’épisode, c’est encore Marc qui fait trop de Marc trop souvent, avec quelques moments où JoCo se croit dans un one-man show mais qui ne prend pas sur moi. En revanche, la plupart des moments Marc restent ceux de la “team Marc” avec William et Alexandra, qui sont déjà bien plus drôles.

Côté parodie, la thématique du radeau est très réussie et j’aime bien le running-gag subtil du présentateur qui est habillé avec une tenue sportive différente pour chaque épreuve et toujours HS.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 juin 2022 à 14:56

Je l'appréhendais beaucoup, tant le personnage m'avait fatigué en saison 1, mais le retour d'Alexandra s'avère payant et offre une bonne dynamique. 

Sinon, pour les moins, Commandeur est toujours à la rue et Scimeca pense qu'il suffit de placer "comme par hasard" à la fin de chaque phrase pour faire un running-gag marrant, mais non. Mais cela est compensé par d'autres moments bien marrants : Cohen évidemment, Lambert malsain à souhait ("il faut aimer ses enfants de la même manière que leur mère"), Niney hilarant, mais surtout Darmon, un peu retrait sur les deux premiers épisodes, qui se réveille et est épique sur chaque intervention.

Spoiler

Enfin, l'élimination d'Anne est une bonne surprise, car je pensais ce personnage intouchable, même si cela faisait longtemps qu'on en avait le tour (er fait, non, je pense qu'elle aurait pu être mieux exploité que son statut de souffre-douleur de Marc), et je craignais une nouvelle finale Marc Vs Anne. Surtout, cela permet de créer un peu de suspense sur les prochaines éliminations

Bref, je commence à me prendre au jeu et malgré ses gros défauts, Le Flambeau reste un des trucs les plus cons et drôles du moment.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 mai 2022 à 22:25

J'ai largement préféré cet épisode au précédent. Si certaines vannes sont moyennement drôles (toute la partie sur Kad et Gérard Darmon ne m'a pas franchement faite rire), d'autres ont bien fonctionné sur moi (la rencontre Dr. Juiphe et Anne notamment, les références de Soraya au Roi Lion, ou tous les moments avec la nouvelle candidate).

On n'est pas au niveau de la première saison pour le moment, mais ça m'inspire un peu plus confiance que l'épisode 2. Je rejoins par contre Mmaginère sur l'élimination des candidats. 

Spoiler

J'aurais clairement préféré qu'on dégage William plutôt qu'Anne.


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 24 mai 2022 à 18:42

A peine moins pire que le précédent, les intrigues ne sont pas drôles en majorité et ce ne sont pas les bons personnages qui sont éliminés.


Liste des épisodes

Episode 2.01
Épisode 1
Episode 2.02
Épisode 2
Episode 2.03
Épisode 3
Episode 2.04
Épisode 4
Episode 2.05
Épisode 5
Episode 2.06
Épisode 6
Episode 2.07
Épisode 7
Episode 2.08
Épisode 8
Episode 2.09
Épisode 9