La Flamme
La vie lui a tout donné... sauf une co-pilote. Pendant neuf semaines dans une sublime villa, treize femmes vont s’affronter pour séduire Marc, pilote de ligne, et tenter d’allumer en lui... LA FLAMME. Alors, armez les toboggans, vérifiez la porte opposée... Marc va emmener ses prétendantes au septième ciel !
Terminée | Française, FR | 30 minutes |
Comedy, Comédie, Reality | Canal+ | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.04
Avis favorable | Déposé le 10 juin 2022 à 23:35 |
La série parvient à faire un truc qu'elle n'avait jamais fait (à part avec Orchidée évidemment !!!) : m'émouvoir. Fifi et Pat ils m'ont touché ces salauds ! Leur relation est un peu attendue, mais le fait que la série le montre vraiment ne l'est pas. Et dans le même épisode où Soraya et Marina se déclarent enfin leur flamme, c'est vraiment beau <3 Très cliché mais très beau. D’autant que Marc n’est jamais plus drôle que lorsqu’il est très con et à côté de la plaque. Ses interrogations sur le sexe non-hétéro m’ont bien amusé et la série s’en amuse avec tendresse. Un épisode vraiment réussi sur toute la ligne avec un humour équilibré, et le meilleur depuis cette reprise. Tous les personnages brillent vraiment à l’unisson. Fifi et Patoche sont parfaitement complétés par Carole, qui expose Philippe et ses magouilles : le coup du faux bandeau, le plan à 3… tous les gags sont excellents ! La série a rassemble les personnages en toute connaissance de cause (Jérôme Commandeur ne s’en cache aucunement d’ailleurs). Yvan le complotiste apporte un petit côté quatrième mur, car il est certes dans un jeu mais croit en une entité supérieure qui les regarde - et il a raison puisque c'est une série télé parodique avant tout pour nous. Le rappel à la Jean Guille est absolument parfait ! “Bien joué”, ne peut que concéder Yvan. La série a en effet très bien joué son coup. Sur pas mal de points, cette pseudo course d’orientation est bien truquée pour notre plus grand plaisir (la fausse-clé de Carole ce qui créé un bon sprint final où Marc est sur le dos d’Alexandra). Hervé (Jonathan Lambert) et Annick (Laura Felpin) ont d’excellents one-liners, surtout cette dernière :
Laura Felpin est vraiment très cool, très attachante et amusante, et elle a bien plus de potentiel que celle de jouer la plouc débile, j’espère qu’il sera vite exploré. Le conseil final est légitimement touchant, avec un Kad Merad encore très surprenant, un Gérard Darmon qui se révèle dans de beaux registres, et un boot order qui cesse d’être prévisible (je pensais que Marina et Soraya allaient partir suite à l’aboutissement de leur intrigue, même si je pense que ça ne devrait plus tarder). Une pensée pour William “Pas Marc” qui s’est pris le vrai visage d’Alexandra en pleine face, dans d’autres scènes encore assez amusantes. À part une toute petite lourdeur de Marc au tout début d’épisode, c’est un quasi sans faute ! |
Avis favorable | Déposé le 09 juin 2022 à 08:54 |
Comme attendu, le départ d’Anne fait du bien à Jonathan Cohen et Mark sort (un peu) de sa zone de confort de la jalousie envers la candidate pour repartir en avant dans des gags bien débiles et souvent drôles. Et si Yvan n’est décidément pas drôle ou que l’histoire d’amour entre Soraya et Marina plombe l’ensemble (d’autant plus dommage que les deux comédiennes s’en sortent pas mal), j’ai bien aimé que la série choisit le clin d’œil rapide pour la Jean-Guile, plutôt qu’une deuxième exploitation lourdingue et forcément moins réussie, tandis que Fifi et Pat n’ont pas été loin de m’émouvoir, les cons. |
Avis favorable | Déposé le 03 juin 2022 à 16:55 |
J'avoue avoir ri bêtement très souvent dans l'épisode. Marc est un préjugé sur pattes, mais ça fonctionne très bien. On sait qu'il est détestable et clairement, les scénaristes jouent à fond cette carte. La séparation en petits groupes est une excellente idée, et permet de faire communiquer des personnages qui n'avaient jamais trop intéragi jusqu'à maintenant.
Spoiler
Le duo Darmon/Kad, je ne m'y attendais pas, mais j'ai adoré ! J'ai aussi été super ravie que Marina et Soraya soient enfin ensemble <3 Je craignais un peu la lourdeur d'Alexandra lors de son retour, mais en fait, pas du tout. Elle apporte une vraie plus value à la saison. Finalement, le personnage le plus faible est Yvan et je suis pressée qu'il sorte (même si j'ai bien aimé le délire complotiste avec les indices). |
Avis favorable | Déposé le 31 mai 2022 à 17:04 |
Ah !!!! Enfin j'ai ri, ça fait du bien. L'épreuve était sympa, les groupes bien faits et les intrigues amusantes ! Bon le jeu élimine encore les personnages intéressants.
Spoiler
Enfin Marina s'est déclarée et le couple des deux doyens est fun. William s'en sort comment en vrai ? |
La série a un peu épuré ses rangs et permet à certains personnages de briller enfin un peu plus. J'adore Carole, associé aux gags de Philou le menteur c'était assez délicieux. Darmon est vraiment impeccable de flegme dans son rôle de menteur pathologique.
Pour le reste, Marina/Soraya c'est presque la première fois que la série s'accorde un "vrai" développement, et il était temps pour éviter que Marina devienne vraiment pathétique à chercher l'amour de Soraya.
Yvan est clairement le perso le plus répétitif (comme par hasard), mais Annick a suffisamment de bonnes blagues pour que leurs scènes fonctionne. Le callback final était parfait, il en fallait pas plus pour pas forcer la référence.