Chilling Adventures of Sabrina
Les Nouvelles Aventures de Sabrina
La magie se mêle au trouble alors que Sabrina, demi-humaine demi-sorcière, navigue entre deux mondes, sa vie d'ado mortelle et son héritage familial, l'Église de la Nuit.
Terminée | Américaine, CA, US | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Science-Fiction, Mystere, Adventure, Drama, Fantasy, Horror, Suspense, Science-Fiction & Fantastique | Netflix | 2018 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur la saison 1
Liste des épisodes
Episode 1.01
Chapitre un - Au pays d'octobre
Episode 1.02
Chapitre deux - Un obscur baptême
Episode 1.03
Chapitre trois - Le procès de Sabrina
Episode 1.04
Chapitre quatre - L'académie des sorcières
Episode 1.05
Chapitre cinq - Rêves dans une maison de sorcières
Episode 1.06
Chapitre six - Un exorcisme à Greendale
Episode 1.07
Chapitre sept - La fêtes des fêtes
Episode 1.08
Chapitre huit - L'enterrement
Episode 1.09
Chapitre neuf - Le mortel ressuscité
Episode 1.10
Chapitre dix - Minuit
Episode 1.11
Chapitre onze - Un conte d'hiver
Episode 1.12
Chapitre douze - L'épiphanie
Episode 1.13
Chapitre treize - La passion de Sabrina Spellman
Episode 1.14
Chapitre quatorze - Lupercales
Episode 1.15
Chapitre quinze - La maison de l'horreur du docteur Cerberus
Episode 1.16
Chapitre seize - Blackwood
Episode 1.17
Chapitre dix-sept - Les missionnaires
Episode 1.18
Chapitre dix-huit - Les miracles de Sabrina Spellman
Episode 1.19
Chapitre dix-neuf - Le sort de la mandragore
Episode 1.20
Chapitre vingt - La valse de Mephisto
Part 1: Première saison réussie pour la jeune, têtue mais puissante Sabrina Spellman ! Un ensemble solide et cohérent qui apporte quelques beaux moments de force féministe et de magie (satanique par moments, mais c’est ça qui est bon).
De bons acteurs, et surtout une actrice principale à l’aise et charismatique, un bon univers visuel, des épisodes efficaces qui nous amènent exactement là où il faut à la fin de saison.
Cela n’empêche pas quelques maladresses, mais c’est une très belle entrée dans le monde des séries que nous fait Sabrina.
Part 2: Seconde partie beaucoup plus sombre et qui entre dans le vif du sujet avec des épisodes plein d'action, de révélations et d'avancées dans l'histoire. Un rapport plus religieux/biblique, même si la magie reste bien sûr centrale, et une histoire qui se déroule de manière plus fluide, qui cherche moins à se présenter ou à étaler son identité : elle est, c'est tout. La force féministe est toujours très présente et sait prendre plusieurs formes, l'aspect iniatique de l'intrigue fait évoluer Sabrina dans un monde patriarcal où il est compliqué de faire ses propres choix et de se faire entendre, et ses relations avec ses amis mortels (qui ont droit à une évolution également) finissent par s'équilibrer. J'ai été agréablement surprise de la qualité de ces neuf épisodes qui permettent de constituer une première vraie saison, posant les bases d'un univers et d'une intrigue larges, sombres et complexes. Quelques défauts, bien sûr, mais cette série se démarque réellement des autres, pour cette année en tout cas, et ça c'est un bon point ! Bienvenue, Sabrina !