Image illustrative de Fargo
Image illustrative de Fargo

Fargo

En 2006, l'arrivée de Lorne Malvo à Bemidji, une petite ville du Minnesota, ne passe pas inaperçue, notamment pour Lester Nygaard, un courtier qui se retrouve entraîné dans une spirale de violence. Molly Solverson et Gus Grimly enquêtent eux sur plusieurs meurtres. Une trentaine d'année auparavant, un policier, ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US 50 minutes
Thriller, Crime, Comedy, Drama, Drame FX 2014
13.87

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.04

Avatar zboun zboun
Membre
Avis favorable Déposé le 04 février 2016 à 11:00
Spoiler

Je comprends pas les commentaires sur les incohérences scénaristiques. Cette série est basée sur un univers sur un surréalisme très subtile basé sur une vie et des personnages à la base planplan.

Je note par contre un épisode extrêmement réussi.

C'était pour moi un épisode extrêmement bien fait tout en subtilité et intelligence avec des liens à l'histoire des personnages ou des épisodes précédents.

SPOILER. Le début avec le lien sur l'épilogue du film et le gratte glace e ntableau vu dans l'épisode précédent, Malvo qui joue avec les 10 fléaux de dieu, amené subtilement avec le sang puis les sauterelles, pour terminer par "God is punishing me" et Malvo sur le toi du magasin et le lien avec le début de l'épisode. Splendide pour moi.

Puis la bagarre improvisée, sans raison apparente pour aller en cellule. Je me suis fais avoir.

La série se serait appelée Breaking Bad, on aurait crié au génie et cet épisode serait côté à 18.

J'espère encore quelques épisode de cette qualité d'ici la fin de saison.


Avis favorable Déposé le 24 juin 2014 à 04:50

De nouveau un très bon épisode. Le passage de Malvo en Ned Flanders était vraiment très drôle ! Impatient aussi de voir les prochaines plaies ! Mais c'est vrai qu'il y a des incohérences qui m'ont chagriné, comme le fait que le barbu ne lui ait pas piqué son taser et que Malvo écrive son vrai nom sur le registre. C'est pas trop son genre de faire des gaffes comme ça pourtant, à moins que cela ait été fait exprès... On a aussi le fait que le sourd creuse la glace dos aux 2 gars, c'est pas très malin...


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 mai 2014 à 22:17

Le clin d'oeil initial au film est trop bon. Par contre, la série commence à cumuler les facilités scénaristiques et c'est pas bien. En plus des remarques vraies de r Hopper (cf avis plus en bas), j'ai trouvé facile la sortie de Malvo de lu commissariat. Les flics n'ont pas enquêté ou quoi?? Et pourquoi un tueur à gage donne-t-il son vrai nom lorsqu'il loue un hotel? Bref, je sais qu'il faut faire durer la série mais attention à ne pas devenir complètement incohérent!


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 mai 2014 à 16:28

L'Apocalypse selon Fargo, ou la série la plus réjouissante que j'ai pu voir depuis un bail. Et ça fait du bien !


Avatar Stean Stean
Membre
Avis favorable Déposé le 10 mai 2014 à 15:15

Un peu moins bon que les précédents épisodes. L'intrigue avance lentement mais surement, cependant ça ne reste pas pour autant mauvais. J'ai adoré la scène dans le café avec les deux tueurs et mention spéciale à l’interprétation de Billy Bob Thornton dans cet épisode. Bien qu'il y ait de certaines incohérences, la fin donne envie de regarder la suite.


Avatar Hopper Hopper
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 08 mai 2014 à 20:46

La série maintient un niveau toute somme honorable. Maintenant, il manque juste la cerise sur le gâteau, à savoir la concrétisation des tensions et de toutes les intrigues auquel Breaking Bad nous avait habitué. Les scénaristes ont intérêt à nous donner le paquet et ce, très vite. On sait depuis un bon moment que Molly et le personnage de Colin Hanks s'allieront. D'ailleurs, je persiste à dire que Allison Tolman est la révélation de la série plus que Billy Bob Thornton. Juste patience (dommage qu'on ne mette pas en avant le deuil qu'elle ressent) !

Sinon, l'atmosphère est un régal. La fin est une bonne idée, mais incohérente. SPOILERS Comment se fait-il qu'on mette dans la même cellule deux bœufs qui se sont battus dans un bar ? Il me semble qu'il y a d'autres cellules. Donc, nul besoin de concentrer toute la populace. De même, je doute que Martin Freeman ait gardé le taser dans la poche de son manteau et puis, le barbu électrocuté aurait du redormir : de l'électricité, ça vous immobilise longtemps. J'ajoute aussi que le gérant du supermarché doit reconnaître l'amant de son ex qui se fait passer pour un plombier. SPOILERS


Liste des épisodes

Episode 1.01
Le Dilemme du crocodile
Episode 1.02
Le Prince coq
Episode 1.03
Embourbés
Episode 1.04
Toutes les nuances de vert
Episode 1.05
Les Dix plaies d'Egypte
Episode 1.06
L'Âne de Buridan
Episode 1.07
Qui rase le barbier ?
Episode 1.08
L'Accumulation
Episode 1.09
Le Loup, la Chèvre et le Chou
Episode 1.10
La Fourchette de Morton