Fargo
En 2006, l'arrivée de Lorne Malvo à Bemidji, une petite ville du Minnesota, ne passe pas inaperçue, notamment pour Lester Nygaard, un courtier qui se retrouve entraîné dans une spirale de violence. Molly Solverson et Gus Grimly enquêtent eux sur plusieurs meurtres. Une trentaine d'année auparavant, un policier, ...
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En cours | Américaine, US | 50 minutes |
Thriller, Crime, Comedy, Drama, Drame | FX | 2014 |
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Avis sur l'épisode 1.07
Avis favorable | Déposé le 26 juillet 2016 à 22:02 |
Rien à dire de plus que ce qui est écrit ci-dessous. Si je rédige un avis, c'est uniquement pour mettre plus de 15 à l'épisode, que j'ai trouvé génial de bout en bout ! |
Avis favorable | Déposé le 06 février 2016 à 17:11 |
La série continue sur son excellente lancée. Lester est le plus intéressant dans cet épisode, quel manipulateur... J'aime beaucoup son évolution, le synopsis du prochain épisode promet de continuer sur cette voie. |
Avis favorable | Déposé le 12 janvier 2016 à 14:39 |
Drôle, ultra bien fichu (Lz scène démentiel de Billy Bob avec un plan séquence ultra malin). Bref le kif continue. |
Avis favorable | Déposé le 28 juillet 2014 à 01:32 |
En effet, un épisode d'excellente facture ! La "confession" de Lester, la tuerie de Fargo (avec, en plus, le FBI tourné en ridicule, c'est assez rare dans une production US pour être souligné), l'enquête de Molly, la vengeance de Lester sur Sam Hess (hilarant !)... Bref, rien n'est à jeter ! |
Avis favorable | Déposé le 19 juin 2014 à 17:10 |
Hé bien il semblerait que la série ce soit relancée ! Rien à dire, j'ai passé un super moment, l'intrigue avance grandement et les choses prennent une tournure inattendue. J'apprécie un peu plus Lester après son coup de génie, quoiqu'un peu facile. Bref que du bon, il était temps. Du côté de Malvo ça se corse également, ça promet. |
Avis favorable | Déposé le 28 mai 2014 à 21:29 |
Spoiler
Du grand art ! Quand la série zappe les délires religieux de Stavros (le roi de la grande distribution) pour se recentrer sur ses meilleurs éléments (Lester, Malvo, Molly et encore Molly), la qualité monte en flèche. Finalement, le précédent épisode a permis de redistribuer d’une belle manière les cartes. L’évolution des personnages renvoie à la problématique première de l’œuvre : « What if you’re right and they’re wrong. » (http://imgur.com/bD1ZLVt) Rien de plus puissant et évocateur comme leitmotiv. Celui-ci irrigue toutes les situations : d’abord, Lester tente de sauver sa peau allant jusqu’à coller ses méfaits sur le dos des autres, bref, le loser se redécouvre (physiquement, sic) ; Chaz, le frère de Lester, accusé pour un crime qu’il n’a pas commis ; le fils de Chaz, autiste, urine dans des bocaux sans comprendre l'étendue des problèmes ; Malvo en parfait solitaire (increvable) fait (toujours) dicter sa propre loi ; Wrench perd son partenaire. N’oublions pas Molly, la belle, la championne, la véritable héroïne de ce récit. Depuis le début de l’aventure, mise sur le carreau, elle poursuit sa quête de la vérité, cherche à faire entendre sa voix... Pourtant, toute la police du comté est dans le panneau, l’illusion totale. Le spectateur est libre de ressentir la frustration qui bouillonne en elle, de s’indigner de l’injustice ou de prendre parti pour les méchants voire de rester impassible. Donc, du drame, du vrai, est au programme. L’ensemble est renforcé par une réalisation de haute facture. Scott Winant conjugue inventivité, suggestion et économie sans casser la tirelire déjà cassée pour le sixième épisode. Les transitions, les plans rapprochés sur les visages, le règlement de comptes. On comprend mieux le choix du monsieur pour filmer le combat mental plus que physique des intervenants quand on lit son portfolio (« Crawl Space », Breaking Bad !). L’humour noir est aussi de la partie : la confession ridicule ou glaçante de Lester. Au choix ! J’attends avec impatience la suite pour voir la riposte des uns et des autres, l’individu contre la masse. |
Je ne pense pas que Lester change, il laisse plutôt surgir son côté bestial. Cet épisode en est le symbole. Sinon, un passage intéressant à Fargo, et l'impression tenace que "Lorne Marvo" ressemble à une anagramme.