Fargo
En 2006, l'arrivée de Lorne Malvo à Bemidji, une petite ville du Minnesota, ne passe pas inaperçue, notamment pour Lester Nygaard, un courtier qui se retrouve entraîné dans une spirale de violence. Molly Solverson et Gus Grimly enquêtent eux sur plusieurs meurtres. Une trentaine d'année auparavant, un policier, ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 50 minutes |
Thriller, Crime, Comedy, Drama, Drame | FX | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Fait numéro 1 : Fargo est l’un de mes films préférés.
Fait numéro 2 : Je n’ai jamais été totalement convaincu par la série, trop verbeuse, manquant régulièrement de rythme et jouant un trop souvent à la maligne. D’ailleurs, je n’ai jamais terminé la saison 3 ou regardé la 4.
Mais comme cette saison 5 a eu des bons retours et Juno Temple en est la tête d’affiche (Jon Hamm aussi y apparaîtra, plus que la demi-seconde de ce premier épisode), j’ai replongé. Et j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l’univers des Frère Coen (même s’ils n’interviennent pas du tout dans l’écriture de cette série), notamment ces personnages haut en couleurs (la mère de Wayne, le mari golfeur) et ce ton qui s’amuse avec les codes des scènes de polar pour les détourner ou les exagérer, comme ici le kidnapping de Dot, remake du film et de l’enlèvement de la femme de Jerry, sauf que Dot a ici beaucoup, beaucoup plus de répondant. Ensuite les premiers corps peuvent commencer à tomber, notamment lors de la scène intense de l’assaut de la supérette.
Je ne sais pas où ira le véhicule Fargo 5, ou même s’il a assez de carburant pour tenir les 10 épisode, mais il démarre sur les chapeaux de roue.