Image illustrative de The Returned
Image illustrative de The Returned

The Returned

Les revenants

Dans une petite ville de montagne, plusieurs personnes mortes depuis des années reviennent à la vie. Camille, une jeune adolescente qui a succombé dans un accident de car, Simon, un jeune homme décédé dans un accident de voiture, Louis alias Victor, un petit garçon qui a été assassiné par des cambrioleurs et ...

Lire le résumé complet >

Terminée Française 50 minutes
Drame, Drama, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller Canal+ 2012
13.29

0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.05

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 30 juillet 2014 à 21:25

C'est dommage, après un excellent pilot et un développement intéressant pour Camille et sa soeur sosie de Ross de GoT, notamment sur sa réintégration dans la ville, c'est bien dommage de voir que les scénaristes préfèrent s'attarder sur une amourette Camille/Frédérick dont tout le monde se fout (et qui fait redite avec l'amourette Simon/Adèle bien plus prenante avec le suicide, le mariage, leur enfant... perso je les aime bien même si c'est maladroit à cause des acteurs), bref, ils préfèrent se concentrer sur "oh l'amour plus fort que la mort c'est des conneries toussa", plutôt que de se concentrer sur les vrais éléments intéressants, c'est-à-dire le conflit des deux soeurs jumelles devenues très éloignées, le dilemme des parents ou encore la cicatrice...

En revanche c'est bien la storyline de Serge et Toni qui prend de l'ampleur, la rédemption de Toni depuis le cliff de l'épisode précédent qui décide de s'occuper d'une blessée dans le tunnel plutôt que de provoquer l'agression, c'est un bon parallèle sur sa vie avant/son retour.

Ca devient également très intéressant du côté de chez Victor (ou encore plus intéressant vu que c'est quand même la meilleure intrigue depuis quelques épisodes déjà), après Julie et son agresseur, c'est Pierre et son coéquipier. Victor aurait des superpouvoirs ? Il pourrait donc proposer à certaines personnes de se racheter mentalement, leur donner la chance de faire la paix avec leurs démons ?

Et puis... what... IL PARLE ?

Bah ouais en même temps il avait parlé depuis le pilot, même s'il n'avait dit qu'un mot. C'est très ingénieux de faire un personnage muet qui donne un air d'enfant psychopathe, mais bon, c'est pas très pratique pour le récit et surtout l'épisode précédent a été un tournant en le remettant au stade d'enfant qui a été apeuré. Il fallait le faire reparler. Et dans cet épisode on a enfin quelques échanges entre revenants, c'est très bon, surtout Costa/Victor (elle était assez sous-utilisée pour l'instant).

Julie a donc du coup du se débrouiller sans Victor et je suis ravi de voir que le personnage s'en sort plutôt bien. A la manière de Lucy, elle représente un peu la confusion entre être vivant et être mort, avec sa fausse-tentative de suicide mais-en-fait-c'était-une-vraie. Est-elle une revenante ? Je n'y crois pas personnellement.

Enfin c'est avec cet épisode que le "vrai" mystère des revenants prend forme avec ces animaux dans le lac (le générique s'explique !) J'avais trouvé l'explication dès la première scène, du coup, c'est vraiment très bon de voir qu'ils nous mettent sur des fausses-pistes, avec Thomas qui pense à un suicide collectif d'animaux (il fume quoi lui ?). Ouais bon faut pas déconner, c'est pas LE mystère du siècle et tout le monde est assez intelligent pour ne pas y croire, mais ça reste très sympa.


Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 11 août 2013 à 19:45

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 11 février 2013 à 17:32

Olala ce que cette serie peut être irritante parfois : dans des dialogues ratés, dans certain jeux d'acteur (Samir Guesmi n'est pas un mauvais acteur, il ne croit pas à son personnage de thomas tout simplement (et il y a de quoi)), et surtout dans certaines réactions de personnages (la mère de Lena se foutant totalement de la disparition de sa fille ou la frère du meurtrier s'enfuyant de la maison en pensant que leurs mères est revenues aussi!). Attention il y aussi de belles scènes comme celle dans le fast food et la dcouverte des animaux dans le lac, mais tout cela est bien lourd quand même.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis neutre Déposé le 19 décembre 2012 à 11:09

Bon...

J'ai eu du mal à finir cet épisode. La faute à des choix qui me paraissent juste improbables et pas très bien senties.

- Victor. Mais pourquoi on le fait parler ? Il y avait tellement plus de mystère derrière son mutisme, là on perd beaucoup au change je trouve. Surtout qu'il parle avec la femme Costa (la seule revenante complètement inutile d'ailleurs) sans réelle raison. Mais heureusement le personnage de Victor est toujours génial, en particulier sa scène avec Pierre.

- Camille. L'évolution du personnage ne me plait absolument pas. Le pire ça doit être sa mère qui semble complètement déconnectée vu qu'elle ne pense pas à un seul moment à Lena (qui rappelons le à une grosse plaie dans le dos). De toute façon Camille/Frédéric dès le départ je trouvais ça pas terrible...

- Adèle. Je peux comprendre qu'elle soit énervée après Simon mais merde elle a pas envie de savoir pourquoi il a fait ça ? Honnêtement ça me dépasse un peu. Puis le personnage de Thomas devient de pire en pire, comment Adèle peut rester avec un mec comme ça et son délire des caméras ?

Par contre j'ai bien aimé Serge, Julie et Lucy. Mais ça parait un peu faiblard quand on voit les attitudes de certains personnages...


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 15 décembre 2012 à 19:53

Un peu moins aimé que les précédents .... ça reste tout de même de qualité !

C'est vrai que le triangle amoureux Adèle/Simon/Thomas n'est pas très passionnant, Thomas j'aime pas sa gueule, Simon son personnage n'a aucune épaisseur, il est trop mystérieux, trop mou, tu veux recupérer ta meuf jsé pas mec parle un peu COMMUNIQUE BORDEL c'est bien de la niquer mais c'est pas tout .... Adèle sauve un peu le trio mais bon faut faire un choix a un moment .... bref

Ensuite il y a l'histoire de Tony et Serge, alors bon si j'ai compris le gars c'est un canibal il bouffe ses victimes woiiiiiiinnn .... et là aparement il a changé pourtant JAVOUUU le dos de Lenna était apétissant ! Plus sérieusement j'aime bien leur personnage même s'il sont un peu trop en retrait par rapport au reste du casting .

Et Camille elle commence a me les briser ....

Le petit Viktor toujours aussi passionnant, il tire la série vers le haut, il avait pas déjà parlé dans l'épisode précédent ??

Sinon l'ambiance est toujours aussi bonne, la bande son toujours aussi énorme, la réalisation toujours au poil, l'histoire avance ...


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 décembre 2012 à 23:32

ça bouge bien !

J'adore l'idée des animaux dans le lac. Tout à fait fascinant. Côté Simon, oui je suis assez d'accord que ça tient pas debout. Pourtant j'aimais bien cet arc au début.

Mais sinon, c'est toujours très sympa à suivre. Et oui ça fait du bien d'entendre la voix de Victor.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 décembre 2012 à 16:05

Victor parle ! Miracle !

Plus sérieusement, tout semble remonter à la surface. Ça bouge, enfin et on quitte progressivement ce statut quo. C'est la force et la faiblesse de la série : en faisant de nous un spectateur totalement omniscient, on regrette sans cesse que les personnages n'échangent pas plus d'informations. Ce que je regrettais au deux précédents épisodes est donc, en partie, corrigé. Les "vivants" semblent totalement largués dans l'intrigue générale (une grosse pensée pour toi, Anne Consigny) et courent derrière les revenants qui rythment le show par leurs actions. Sur ce point, j'ai particulièrement apprécié la discussion entre Mme Costa et Victor, au dinner. Toutes les apparitions de Victor sont d'ailleurs très réussies et tirent considérablement la série vers le haut.

Par contre, le triangle amoureux Simon-Adèle-Thomas est un ratage total. On ne croit pas une seconde aux réactions de personnages.Les dialogues sonnent affreusement faux (l'intervention de la petite fille pour dire que Simon est mort pour elle, mais mon dieu quoi...) et l'ensemble baigne dans un espèce de marasme de remplissage d'épisode. C'est hallucinant comment une bonne idée a pu autant devenir n'importe quoi.

1 réponse
Voir les réponses

Liste des épisodes