Image illustrative de The Returned
Image illustrative de The Returned

The Returned

Les revenants

Dans une petite ville de montagne, plusieurs personnes mortes depuis des années reviennent à la vie. Camille, une jeune adolescente qui a succombé dans un accident de car, Simon, un jeune homme décédé dans un accident de voiture, Louis alias Victor, un petit garçon qui a été assassiné par des cambrioleurs et ...

Lire le résumé complet >

Terminée Française 50 minutes
Drame, Drama, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller Canal+ 2012
13.29

0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.06

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 31 juillet 2014 à 06:34

Hem.

On va oublier cette petite erreur où très peu d''acteurs sont convaincants, où quasiment rien n'avance, où 3/4 des actions sont prévisibles, où on a une voyante qui lit l'avenir que quand elle touche un pénis (énorme fou rire sur les deux scènes en question), où on a le personnage le plus censé du show qui couche avec un psychopathe (à sa décharge, elle l'ignorait, m'enfin bon quand même, merde).

Merci à Julie et ses quelques lignes sur le fait "d'être une fée".

Merci à Camille qui s'embarque dans un rôle d'élue re-donneuse d'espoir (ça me plait beaucoup).

Merci aux quelques éléments en rapport avec le mystère principal (la tombe remplie d'eau, la pourriture du bras de Victor, le cliff).

Le reste c'est du caca.

Tu peux mieux faire, les Revenants.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 12 février 2013 à 15:51

Léna était le phare dans la tempête, la seul à ne pas avoir eu un comportement débile et illogique. Et là, tout s'effondre. En couchant avec le serial killer, elle vient de rejoindre toute la cohorte des autres zombies!!

Hé en fait, je viens de comprendre, c'est ça le concept, tous les personnages de cette séries sont tous morts!!! Ou alors au moins leurs cerveaux!!! Alala, quelle génie cette série


Avis défavorable Déposé le 31 décembre 2012 à 00:51

Enfin quelqu'un pense à aller voir le cercueil d un des revenant!!! Rien que pour ça je devrais mettre la moyenne mais non je peux pas.

La soeur de camille qui couche avec le méchant zombie c etait tellement previsible.

L'autre qui a des visions quand elle prend son pied mais lol!!!

Je ne sais plus qui n etait pas content de ne jamais voir de nibards dans the walking dead mais dans cet épisode il a du etre ravi.

Ah oui le petit victor qui commence à pourrir ben c est triste mais bon ça fait quand même 35 qu il est mort donc à un moment il faut bien devenir ami avec les vers...

L'oscar du pire acteur d'une série Française revient au Gendarme avec sa levre pendante. Bordel c est le frere du producteur ou le jour du casting ils etaient tous bourré?


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis favorable Déposé le 19 décembre 2012 à 11:22

Je me retrouve de nouveau captivé devant cet épisode avec des personnages qui à mon sens paraissent plus sensés.

La direction prise par Camille me plait tout particulièrement, là où dans les épisodes précédents je la trouvais lourde avec des motivations pas très convaincantes. Cette idée de faux porte parole des morts est vraiment pas mal et donne enfin une consistance au personnage par rapport aux "vivants".

J'ai beaucoup aimé la relation Serge/Lena. Le fait qu'ils couchent ensemble peut paraitre surprenant mais avec du recul je suis de l'avis de Taoby sur les séquelles de Camille qui se transfèrent sur Lena. Et la scène de fin est très étrange et donne sacrément envie de revenir !

C'est officiel, Thomas est l'acteur et le personnage le plus pourri de la série. Si son désir de rencontrer Camille est légitime, la psychologie du personnage est assez particulière. Par contre le coup de la tombe remplie d'eau c'était top ça. Puis Adèle est devenue franchement inutile, c'est vraiment dommage...

Enfin Lucy qu'on n'avait pas encore beaucoup vu a enfin de l'importance avec un rôle de voyante qui colle parfaitement à l'esprit de la série. On pourra objecter sur la façon d'avoir ces visions mais le résultat me plait bien !


Avatar Puck Puck
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 18 décembre 2012 à 23:57

J'arrive après la bataille, j'ai vu les quatre derniers épisodes quasiment coup sur coup. Mais, histoire de répéter ce qui a été déjà été dit :

- Je trouve la réaction de Léna assez cohérente (pour quelqu'un qui n'a pas encore perdu la raison après tout ce qui s'est produit. Un genre de syndrome de Stockholm mâtiné du syndrome de l'infirmière (il l'a quand même soignée, le cannibale), et d'instinct de survie. Et effectivement, j'avais moi aussi le sentiment qu'elle avait "absorbé" les blessures de sa soeur.

- Lucy, qu'elle soit extralucide, et possiblement une revenante (voire plus, elle a l'air, comme l'épouse Costa, d'être clairvoyante, et pas seulement sur le passé des uns et des autres), ça ne me gêne pas. Qu'elle ait ses visions à califourchon sur les mecs, un peu plus... Mais après tout, il y a un côté éminemment charnel dans cette série. Comme l'a dit Taoby, ils ne pensent qu'à manger et baiser. Ils ont faim de chair et de contact, et d'amour, aussi, apparemment.

- Adèle, j'ai vraiment un problème avec elle. Autant je trouvais son côté grande gigue dépressive à peu près tolérable au début, autant là, je craque. Mais je pense que c'est à Clotilde Hesme que je fais une allergie. Elle me rappelle Jeanne Balibar, je ne saurais dire pourquoi, et je suis tout autant réfractaire.


Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis neutre Déposé le 18 décembre 2012 à 22:05

J'suis assez d'accord avec Koss sur tout ce qu'il dit, de toute façon je l'adore ce mec ....

C'est vrai qu'il ya certaine scène qui prete a rire comme Julie qui voit des choses quand elle ken " tu regarde quoi là ?? oooh Julie tu regarde quoi là derriere ?? Comment ça jvé pas te rappeler apres ?? pourquoi tu di ça .... ah ok tu vois l'avenir .... " j'avou c'est un peu WTF !! Ou sinon Lenna qui se tape le dingo c'était assez marrant aussi " Pourquoi ton frere dit que la police te recherche ... t'as tué la serveuse .... oh et puis merde rien a foutre PREND MOI !! " . Apres Camille je trouve pas ça abusé au meme titre que Adèle .... elles ont des réactions normal quoi !!

Apres l'épisode se regarde très bien, c'est toujours aussi prenant, mais a vrai dire j'ai un peu peur pour la suite avec ce cliff ...

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 13 décembre 2012 à 23:44

Un épisode qui manque un peu de continuité par rapport aux autres, et deux scènes de cul un peu gratuites. Mais suffisamment de chouettes éléments pour rendre super impatient de voir la suite (et fin !)...


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 11 décembre 2012 à 17:24

Cette fois, ca y est : la série a dépassé le point de non-retour et j'aurais franchement préféré que cela arrive beaucoup, mais alors beaucoup plus tard.

Entre Camille qui accepte son rôle de "prophétesse" sans mot dire, Léna qui couche avec le tueur en série (c'était pas totalement n'importe quoi cette idée ?) sans se poser aucune question, Adèle qui veut se débarrasser de Simon sans raison aucune et Julie qui "voit l'avenir" en faisant l'amour : j'avoue que je ne sais plus où donner de la tête. L'épisode franchit les lignes du nanars et fait que je n'adhère plus à son propos. Si j'avais accepté le postulat improbable de la série (et je l'accepte toujours), c'est aussi par garantie d'un traitement cohérent des personnages par la suite. Ici, l'écriture adopte un traitement bulldozer des psychologies des personnages, fonçant sans tout droit vers son objectif final, à savoir la confrontation entre la foi et la loi.

Il ne reste plus que deux épisodes et j'avoue que je ne sais absolument pas comment ils vont se sortir de ce pétrin.

19 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes