The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 24.19
Liste des épisodes
Episode 24.01
À la recherche de l'ex
Episode 24.02
Simpson Horror Show XXIII
Episode 24.03
Naître ou ne pas naître
Episode 24.04
Gone Papi Gone
Episode 24.05
Dan le bouclier
Episode 24.06
L'Arbre miraculeux
Episode 24.07
La Cool Attitude
Episode 24.08
Nom d'un chien
Episode 24.09
Homer entre en prépa
Episode 24.10
Un test avant d'essayer
Episode 24.11
À tuteur-tuteur ennemi
Episode 24.12
Les Aléas de l'amour
Episode 24.13
Adulte une fois
Episode 24.14
Charmeur grand-père
Episode 24.15
Au beurre noir
Episode 24.16
Super Zéro
Episode 24.17
Ce que veulent les femmes animées
Episode 24.18
Pinaise fiction
Episode 24.19
Whisky Bizness
Episode 24.20
Un talent caché
Episode 24.21
La Saga de Carl
Episode 24.22
Les Dangers du train
Un épisode convenable mais pas terrible qui aurait pu faire beaucoup plus mais qui est plombé par un des subplots (oui car il y en a plusieurs) inutiles et un scénario principal très prévisible.
Acte I :
- Le début avec les enregistrements de la box des Simpsons ne servait un peu à rien.
+ Je ne sais pas trop quoi penser de la tentative de suicide de Moe car tous les gags n'ont pas fonctionné mais l'acte a le mérite d'être court, de bien présenter les choses et j'aime cette approche noire et directe du suicide. L'humour noir en plus j'adore, même si ici ce n'était pas particulièrement très bien fait. Les centrics sur Moe sont en plus généralement excellents, je ne demande qu'à voir !
Acte II :
- Trois scénarios se dégagent : Marge, Homer, Lenny, Carl et Moe à Capital City, Bart avec Grand-père à la maison et Lisa dans un concert de jazz. On ne sait plus où donner de la tête et je n'aime pas trop quand un scénario s'éparpille trop.
+ Celui avec Moe est le meilleur des trois, j'aime que Marge se donne de la peine pour redonner le sourire à Moe et lui faire sentir qu'il est aimé. En plus on voit encore du crypto gay entre Carl et Lenny.
- Par contre avec Bart et Lisa c'est assez pourri. On a du mal à voir où ça veut en venir et du côté de chez Lisa les gags ne sont pas drôles (Otto et un gag de drogue, youpi...)
Acte III :
- Tout le monde est revenu de Capital City sans transition et Moe a un nouveau costume, tout ça pour ça ?
- Encore un scénario "Moe rénove son bar". Ce sont les pires épisodes de Moe. Peut-être même les seuls qui ne sont pas bons. STOP.
+ "Moe, we're venture capitalists. We turn dreams into money that mostly goes to us, but you get a little."
Et toute la satire avec le groupe de testeurs de produits qui s'en suit, très bonne.
+ Du petit subplot entre Abe et Bart naît une intrigue assez touchante avec un conflit intéressant (Abe fait semblant d'être malade pour que Bart continue à s'occuper de lui). Ça sent la résolution guimauve comme je les aime !
- Par contre le subplot de Lisa contre les maisons de disque, s'il traite d'un sujet d'actualité intéressant et rarement vu dans les Simpsons, n'est pas drôle ni intelligent. Une opportunité gâchée ! Qui n'a même pas de conclusion en fait.
Acte IV :
- Moe déchire son costume et redevient donc un barman ordinaire. Ensuite on le convainc que ce n'était pas le costume qui faisait l'homme mais bien Moe lui-même. Sauf qu'on est dans une comédie et donc quand il se présente à la bourse tout le monde le déteste. Scénario typique hyper classique et prévisible du début à la fin, quoi, même si ce n'est pas mal fait.
+ J'ai bien aimé la petite conclusion dans le bar, en plus. Ainsi que celle du subplot.
Dans l'ensemble on sourit un peu sans plus et le tout est inoffensif mais pas inoubliable du tout.
Bref, un ENIEME épisode qui développe beaucoup trop d'intrigues différentes en ne se concentrant pas assez sur aucune pour pouvoir pleinement réussir à faire quelque chose de bien. Ça commence à en faire beaucoup cette saison.