The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 24.03
Avis favorable | Déposé le 25 juillet 2014 à 16:39 |
Un épisode très sympathique par son aspect classique. J'aime bien lorsque la série essaye un peu de bousculer le statu quo, et celui-ci exploite avec intelligence le couple Homer/Marge. Malheureusement, les gags manquent un peu. |
Anecdote : après avoir vu le générique j'ai vérifié sur Wikipédia, c'est bien le frère de Saul Goodman qui a écrit cet épisode, Bill Odenkirk !
Un épisode dont je gardais très peu de souvenirs mais qui est très satisfaisant, je dois dire.
- Intro mauvaise. Satire de bas niveau et expédiée... J'aurais préféré une sorte de couch-gag dessus, ça aurait été un challenge mais plus intégré à l'univers de la série.
Acte I :
+ "When we first got married, he'd only take six months to do things !"
+ Cette entrée en matière est assez folle, une crevasse géante dans la ville, mais ce n'est pas une machine à gags (dans le sens où il n'y en a pas en masse inutilement) et c'est plutôt drôle, surtout du côté de la police. Wiggum et Lou ont de bonnes scènes, Moe aussi.
+ Un gag de Otto Bus. QUI NE CONCERNE PAS LA DROGUE. C'est rare comme le pétrole dans l'ère HD. Merci putain.
+ Marge veut un autre bébé, c'était donc ça tout le but de cet acte. C'est plutôt bien vu. Ca concerne le couple Simpsons tout en étant original !
Acte II :
- Marge ne se définit que comme une mère.
+ Bart et ses réflexions méta sur les punitions qu'il écrit !
+ Encore une autre blague méta subtile, de Milhouse : "This just became a tree house of horrors."
+ Homer qui s'imagine avoir des jumelles ressemblant à Pati et Selma !
Acte III :
- Le subplot avec Lisa et l'ancienne principale est divertissant mais n'aura rien apporté du tout à l'intrigue... et est pas très cohérent.
+ Marge apprend la vérité sur les vraies intentions d'Homer de ne pas avoir de bébé.
Acte IV :
+ "And anything that's half you is guaranteed 50% perfect." La déclaration d'amour d'Homer à Marge est très touchante bien que classique, du coup elle ne finit pas l'épisode et c'est une bonne chose.
+ Le mur avec la centaine de bébés Homers.
Un épisode qui a en effet un aspect classique et que l'on surprend à beaucoup aimer. Les gags fonctionnent et sont assumés, la dispute du couple ne prend pas trop de place et le regard pris sur leur relation change de celui de d'habitude. Malgré quelques détails qui font tâche, comme une scène d'intro ridicule et un subplot qui est une machine à gag un peu vaine, l'ensemble tient vraiment la route et sentait le frais.
Comme quoi il est possible de faire encore des épisodes sur le couple Simpsons sans faire de la redite !