Image illustrative de Six Feet Under
Image illustrative de Six Feet Under

Six Feet Under

La famille Fisher est à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher. À sa mort, ses deux fils, Nathaniel Jr, qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David, homosexuel introverti, reprennent l'entreprise ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Comedy, Drama HBO, Jimmy 2001
14.34

6 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 4.02

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 juin 2019 à 19:58

 Effectivement, la saison démarre réellement avec cet épisode où à la fois tout et rien ne change. La série a trouvé un rythme moins intense, différemment réflexive, plus concrète aussi peut-être. Tout de suite, les personnages nous paraissent plus ordinaires, plus comme tout le monde. De mémoire, c'est une saison qui se veut plus terre à terre.

  • Trois mois se sont passés depuis la mort de Lisa mais Nate n'en a clairement pas fini avec son deuil (encore une fois, un deuil ne finit jamais vraiment) et Peter Krause propose une nouvelle fois une belle performance avec de très bonnes scènes : celle où il démissionne et la dernière avec son père. Le reste est une pure démonstration de résistance et de lâchage de nerfs sur un catho' qui semble s'en sortir mieux que lui avec la mort. J'ai aussi beaucoup aimé l'instant où il quitte la maison avec Maya et voit l'adolescent en train de pleurer mais ne s'arrête pas ; je trouve que c'est assez symbolique de sa part de penser à lui et uniquement à lui pour une fois.

Nate: I'd give anything if Lisa hadn't died. But then again, when she was here, I just wanted to be free. You coming inside?

Nathaniel Sr.: No. Not today. 

  • David et Keith respirent un peu mais on ne sait toujours pas quel chemin prendra leur relation. Pour une fois, c'est Keith qui se refuse à faire son coming out tandis que David se libère et semble accepter sa sexualité.
  • Claire fait de nouvelles rencontres et bon Dieu ce que ça fait du bien au personnage ! Elle va enfin pouvoir explorer un autre univers et d'autres facettes d'elle-même, c'est toujours le plus excitant à chaque nouvelle saison. Lauren Ambrose est en plus toujours bien filmée, elle dégage vraiment une lumière, une beauté.
  • L'intrigue de Brenda, ne nous mentons pas, n'est pas terrible. C'est beaucoup trop classique pour elle et même si elle se remet sur pieds, lui est vraiment ennuyant. Et en plus, il n'accepte pas son programme des 90 jours et fait tout pour la chauffer. Lourd !
  • Quant à Ruth, elle est effacée et plus vraiment explorée depuis sa rencontre avec George. Sarah et Bettina manquent à sa vie !

Claire: I guess I'm just waiting for the right time.

Edie: Well, none of us may be here tomorrow. I mean, you of all people should know that, right?


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 mai 2013 à 18:29

Le "vrai" début de la saison 4, il est là en fait. Tout semble très clame et baigne dans une lumière rassurante que le temps écoulé a permis de diffuser.

Si j'aime beaucoup la voie que semble prendre Claire, je crois bien que la storyline de Brenda est directement en pool-position pour la concourir pour l'intrigue la plus chiante de la série.


Liste des épisodes

Episode 4.01
Des vœux exaucés
Episode 4.02
Rejoindre les anges
Episode 4.03
Chacun son jeu
Episode 4.04
Secrets intimes
Episode 4.05
Une nuit de chien
Episode 4.06
La terreur s'installe
Episode 4.07
Une photo bouleversante
Episode 4.08
Solitudes
Episode 4.09
Le tour de ronde
Episode 4.10
Rendez-vous à Black Forest
Episode 4.11
Tout le monde aux abris
Episode 4.12
La vérité