Image illustrative de Six Feet Under
Image illustrative de Six Feet Under

Six Feet Under

La famille Fisher est à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher. À sa mort, ses deux fils, Nathaniel Jr, qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David, homosexuel introverti, reprennent l'entreprise ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Comedy, Drama HBO, Jimmy 2001
14.34

6 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 4.09

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 juillet 2019 à 19:10

C'est un peu un épisode béant, avec à la fois tout et rien qui s'y passe. Ça contribue à tracer le chemin de la série mais il n'y pas vraiment de matière, à part peut-être pour Nate et Brenda. C'est en fait à l'image de l'enterrement de la semaine avec les trois geeks et leurs Comics.

  • Nate est le plus intéressant, notamment de par ce rêve délirant aussi absurde que drôle. Le chemin qui l'amène à revenir vers Brenda reste flou, probablement entre le fatalisme et l'espoir. Brenda, de son côté, se prend réellement en main pour la première fois en refusant un rapport sexuel et voulant enfin sortir de ses addictions.
  • J'ai bien aimé les scènes de Ruth et Bettina, comme souvent. Ruth est tellement épanouie avec elle, c'est pour moi les meilleurs moments de son personnage. George est un peu au bout du rouleau, mais malgré tous ses défauts j'adore — encore une fois — qu'il symbolise la conscience écologique avec des échanges tellement justes qui datent pourtant d'il y a quinze ans...
  • Après de jolis moments partagés, Edie rejette Claire, qui se rapproche du coup de Jimmy. Pas les moments les plus passionnants de cette saison, ça tombe à plat je trouve... Mais Claire reste toujours aussi géniale.
  • David et Keith nous la jouent dispute de couple — encore — mais, on l'espère, pourront passer ce nouveau cap.

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 juin 2013 à 16:32

Là, c'est clairement n'importe quoi. Le pire (le mieux ?) c'est le rêve de Nates avec Nathaniel en Dead Man (la vanne sur Marvel derrière est très bonne).

C'est à la fois réussi et raté. C'est réussi car on a l'impression que les scénaristes prennent plaisir à se lâcher des lourdes contraintes du show. Raté car c'est un peu - pour moi - un aveu d'échec de ces mêmes scénaristes qui ne savent plus trop quoi faire des personnages.

Au fond, c'est un peu une saison "Grinding the corn" : elle tourne autour du pot avant la saison 5.


Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 14 octobre 2012 à 02:10

Un épisode correct, ho mais surprise John n'ést même pas cité dans l'épisode ce qui veut dire que les neuf premiers épisodes sur Brenda ne servaient strictement à rien.

Mais sinon j'ai bien aimé les rêves, les comics books guy, et les deux maris solitaires!


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 12 août 2011 à 07:45

J'ai adoré cet épisode !

Alors, je sais, il peut sembler assez anodin face à d'autres de la série, mais j'ai passé un très bon moment à le regarder, les situations m'ont fait beaucoup rire (Le père en grande Faucheuse, Ruth se soaulant à la Vodka en plein Jacuzzi, ... et si je me souviens bien c'est dans celui çi que Vanessa découvre tout et casse la gueule de l'autre pétasse ^^)

Bref, un très bon épisode au milieu d'une saison que j'ai trouvé assez quelconque par rapport aux 4 autres ...


Avatar CAD CAD
Membre
Avis favorable Déposé le 04 mars 2011 à 12:42

L'enchaînement de rêves de Nate était excellent, beaucoup d'efforts sont mis dans la réalisation et l'écriture de son imaginaire, j'aime beaucoup.


Liste des épisodes

Episode 4.01
Des vœux exaucés
Episode 4.02
Rejoindre les anges
Episode 4.03
Chacun son jeu
Episode 4.04
Secrets intimes
Episode 4.05
Une nuit de chien
Episode 4.06
La terreur s'installe
Episode 4.07
Une photo bouleversante
Episode 4.08
Solitudes
Episode 4.09
Le tour de ronde
Episode 4.10
Rendez-vous à Black Forest
Episode 4.11
Tout le monde aux abris
Episode 4.12
La vérité