Star Wars: The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
La galaxie est en proie à la Guerre des Clones qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Children, Science-Fiction, Action, Adventure, Fantasy | Cartoon Network, M6, Disney+, Youtube | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 7.10
Liste des épisodes
Episode 7.01
Le Bad Batch
Episode 7.02
Un écho distant
Episode 7.03
Sur les ailes des Keeradaks
Episode 7.04
Une affaire en suspend
Episode 7.05
Une amitié de haut vol
Episode 7.06
Une affaire douteuse
Episode 7.07
Une dette dangereuse
Episode 7.08
Réunis à nouveau
Episode 7.09
Amis envers et contre tout
Episode 7.10
L'apprentie fantôme
Episode 7.11
Anéantie
Episode 7.12
La victoire et la mort
Cet épisode condense vraiment tout ce qui est génial avec le lore de la guerre des Clones et de Revenge of the Sith, avec lequel il s’entremêle parfaitement : savoir que les héros ont perdu d’avance mais quand même rester de leur côté, voir l’ironie tragique d’Ahsoka qui aurait pu défaire Sidious avec Maul si elle n’avait pas une foi aveugle en Anakin...
Ahsoka et Maul étant clairement les deux apprentis rejetés de leurs camps respectifs, les lier ensemble c’est absolument génial. Déjà d’un point de vue spectacle, leur duel au sabre laser est époustouflant et sûrement l’un des meilleurs que la saga ait jamais proposé, rien que ça.
Deuxièmement d’un point de vue thématique, c’est absolument parfait. Le fait que l'apprenti Sith, la “menace fantôme” rejoigne “l’apprentie fantôme” (titre de l’épisode extrêmement bien choisi qui résume tout le rôle d’Ahsoka dans la saga Skywalker et son parallèle avec Maul), donne vraiment du sens à toute la série comme on l’a toujours “rêvé” et “imaginé” dans notre head canon… maintenant, c’est une réalité.
Et enfin, en termes de symbolique, Ahsoka et Maul sont clairement les deux “gagnants” des séries, et les deux inconnues aussi (surtout Ahsoka), donc avoir tous les événements de l’opus 3 de leurs points de vue dans la série, c’est extrêmement logique.
Rarement vu un spin-off/une suite qui vient compléter aussi bien le matériel d’origine.