Star Wars: The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
La galaxie est en proie à la Guerre des Clones qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Children, Science-Fiction, Action, Adventure, Fantasy | Cartoon Network, M6, Disney+, Youtube | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 7.12
Avis favorable | Déposé le 03 mai 2020 à 20:48 |
Beau final pour une belle série (qui a pourtant commencé si mal).
Spoiler
La scène avec l'Empire et Vador ça fait quelque chose. Le seul truc que je pourrais reprocher c'est l'épilogue un peu rushed, on sent que s'est fait pour les gens qui ont déjà vu Rebels (mais dans ce cas pourquoi nous faire douter sur la survie d'Ahsoka dans la scène du crash).
|
L’animation est assez dingue durant cet épisode, le plan final avec le reflet de Vador qui s’éloigne, sur un casque de clone orné des couleurs d’Ahsoka, est vraiment beau.
Un peu dommage que pour une fin de saison et de série, cet épisode soit juste 90% d’action. Même si on se prend au jeu car les péripéties sont bien faites : on sait d’avance en lançant l’épisode que les trois protagonistes (Ahsoka, Rex et Maul) vont s’en sortir. En même temps, je ne vois pas trop ce qu’ils auraient pu faire d’autres sans se projeter beaucoup plus loin dans le futur... (du coup, ils auraient vraiment peut-être dû prolonger l'épilogue !).
La suite de l’histoire, on la connait déjà. Cet ultime arc aura surtout permis de joindre les bouts manquants. Les deux premiers épisodes en particulier, auront été très forts. Je n'ai cessé d'avoir la fameuse scène de Rebels saison 2 en tête tout au long de cet épisode, qui solidifie pour moi l'importance majeure de cette scène dans la saga.
Même si la saison 7 aura eu plus de bas que de hauts à mon sens, et qu’on peut se permettre de regarder simplement les six premières saisons puis ce dernier arc, Clone Wars a enfin droit à sa conclusion tant méritée en ayant changer notre regard sur la prélogie et le parcours de Darth Vador. Un bel accomplissement.
Adieu Anakin...