Image illustrative de The OA
Image illustrative de The OA

The OA

A la surprise générale, Prairie Johnson réapparaît après 7 ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Terminée Américaine 71 minutes
Mystere, Drama, Science-Fiction, Suspense, Mystery, Thriller Netflix, NETFLIX (FR) 2016
13.8

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.06

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 30 avril 2019 à 13:31

Je suis assez partagée par cet épisode. Déjà, pourquoi en faire un de 30 minutes ? Si le format avait une justification, d'accord, mais là, outre un gain de temps, je n'en vois vraiment pas.

C'est dommage parce que toute la partie sur Hap est vraiment pas mal. Savoir qu'il partage son expérience avec d'autres, et qu'il essaie lui aussi de comprendre les mouvements donne une nouvelle vision sur ce personnage.

Moins enthousiaste par la partie des captifs pour les mêmes raisons que vous. Je ne vois pas comment on peut s'auto graver des symboles dans le dos (sauf si on est super souple) qui ne seront peut-être pas reconnus en cas de perte de mémoire. Grosse incohérence, selon moi.


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 avril 2019 à 09:12

Une parenthèse intéressante mais plutôt étonnante. J'ai du mal à adhérer au concept de la scarification de logos, parce que si perte de mémoirie il y a, pas sûr que des icônes de manette de playstation puisse aider à retrouver la mémoire et une danse particulièrement précise (et cheloue).

Autrement ça reste intriguant...


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 07 mars 2017 à 17:36

Typiquement l'épisode inutile qui sert à gagner un épisode. Il ne se passe absolument rien de vraiment nouveau (pfff, le meurtre ou comment grignoter du temps) ou d'intéressant.

Heureusement, il ne dure que 30 minutes.

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer comment Prairie (ce prénom, je vous jure) a fait pour se tatouer toute seule le dos? Avec quoi?

2 réponses
Voir les réponses

Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 25 février 2017 à 22:00

Après la scène pré générique de 58 minutes voici l'épisode de 30 minutes. C'est dingue comme la série s'affranchie de certains codes qu'on a l'habitude de voir, j'aimerais que plus soit comme elle.

A part ça super épisode, la fin promet !


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 24 janvier 2017 à 21:27

C'est vrai que c'est original comme format, mais on sent que la série retarde un peu l'inévitable. Et puis bon j'attends vraiment la fin de saison, pour savoir si tout ce qu'on a vu depuis le début a vraiment un intérêt ou un sens ou si ce n'était que des délires de gobage d'animaux et de danses étranges pour traverser des dimensions.


Avatar JPhMaxx JPhMaxx
Membre
Avis neutre Déposé le 03 janvier 2017 à 00:12

Encore une fois l'esthétique prend le pas sur l'histoire qqui finit par faire du sur place... Drôle d'idée de diviser le temps de l'épisode par deux, comme si il n'y avait plus rien à dire et qu'il fallait faire durer la série...


Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 20 décembre 2016 à 16:17

La liberté narrative de cette série est assez dingue. Et enlève des doutes sur l'embrigadement qu'aurait pu provoquer Netflix sur ses créations. Jusque là, les épisodes faisaient une bonne heure bien remplie, et là hop, sans sourciller, l'épisode fait 30mn, parce que ce qui devait être raconté ne méritait pas plus. La série est vraiment sans aucune fioriture, c'est assez exemplaire.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Chapitre 1 : Le retour
Episode 1.02
Chapitre 2 : Le nouveau colosse
Episode 1.03
Chapitre 3 : Le champion
Episode 1.04
Chapitre 4 : Là-haut
Episode 1.05
Chapitre 5 : Le paradis
Episode 1.06
Chapitre 6 : Les sentiers qui bifurquent
Episode 1.07
Chapitre 7 : L'empire de lumière
Episode 1.08
Chapitre 8 : Le moi invisible