Ah c'est marrant, c'est Egwine que je trouve la plus réussie pour l'instant.
The Wheel of Time
La Roue du temps
La vie de cinq villageois bascule quand une femme puissante et mystérieuse leur révèle que l'un d'eux est l'enfant d'une ancienne prophétie qui pourra plonger le monde dans les Ténèbres à jamais. Accepteront-ils de suivre cette inconnue afin de préserver le Monde, avant que le Ténébreux ne s'échappe de sa ...
Lire le résumé complet >
En cours | US | 56 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Drame, Action & Adventure | Amazon, Amazon prime, Prime Video | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.02
Avis neutre | Déposé le 29 novembre 2021 à 12:19 |
Cet épisode me donne la même impression que le premier - mais le monde commence à prendre un peu plus corps, à montrer un peu plus de potentiels. L'équipe des effets spéciaux a fait un super taf, celle des costumes un peu moins. Par contre sur les 4 héros, seul Mat est un peu attachant pour le moment. Les trois autres sont très inexpressifs - malgré tout ce qui vient de leur tomber dessus... clairement le point le plus inquiétant. Avec les dialogues, parfois archi maladroits. |
Heu... Ca va les gars, on vous dérange pas ? Visiblement, vous aimez bien le Seigneur des Anneaux. L'enchainement est vertigineux : Fuite du village avec 4 personnages + Passage d'un Bac + Attaque en pleine nuit par un simili-nazgul + On trouve refuge dans une cité maudite.
Au-délà du scénario, c'est surtout le filmage qui emprunte énormement à Peter Jackson, qui décidement a posé un cahier des charges inébranlables sur la manière de filmer l'héroic fantasy : plans en hélicoptère laissant une large place à la nature + travellings rapides à travers les arbres + gros plans sur les visages. Malgré cela, la série parvient, presque malgré elle à construire un univers à elle et surtout à se laisser regarder avec un vrai plaisir.
Ah zut je croyais que la fuite des Nazgul c'était dans le 1er épisode - mais oui c'est vraiment un copier-coller du seigneur des anneaux au début. Vu qu'ils ont choisi de garder la référence visuelle je pense qu'ils ont fait le choix de rendre l'hommage évident plutôt que de camoufler les parallèles.
Heureusement la suite développe un lore original beaucoup plus intéressant.