" J'aime énormément la diversité ethnique du casting - ils ont fait un choix qu'ils assument à 200%, en osant même ne pas avoir un casting majoritairement blanc " Si je peux me permettre, j'ai l'impression que c'est désormais le cas dans toutes les productions US : The Expanse, La Croisée des Mondes, Fondation, etc.
The Wheel of Time
La Roue du temps
La vie de cinq villageois bascule quand une femme puissante et mystérieuse leur révèle que l'un d'eux est l'enfant d'une ancienne prophétie qui pourra plonger le monde dans les Ténèbres à jamais. Accepteront-ils de suivre cette inconnue afin de préserver le Monde, avant que le Ténébreux ne s'échappe de sa ...
Lire le résumé complet >
En cours | US | 56 minutes |
Science-Fiction & Fantastique, Drame, Action & Adventure | Amazon, Amazon prime, Prime Video | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.03
Avis favorable | Déposé le 29 novembre 2021 à 12:28 |
Ah, beaucoup mieux cet épisode ! Le fait de séparer le groupe de héros en trois groupes distincts (...comme dans le seigneur des anneaux...) donne de l'air au récit et leur permet d'exister un peu plus en tant que personnages. Je ne dirais pas qu'ils gagnent en profondeur, mais à l'issue de cet épisode je me suis dit que je pourrais finir par trouver Rand sympathique (c'était vraiment pas gagné), et j'ai compatis au dilemme de Mat. Par contre l'acteur qui joue Perrin a vraiment une seule expression sur son visage (*renfrogné*), c'est juste pas possible. Par contre j'aime bien les gitans qu'ils rencontrent, on sent le début d'un lore intéressants de leur côté. J'aime énormément la diversité ethnique du casting - ils ont fait un choix qu'ils assument à 200%, en osant même ne pas avoir un casting majoritairement blanc, et ça fonctionne très bien vis à vis du monde dépeint - en plus la fantasy a souvent été critiquée pour cette séparation en "races" distinctes (elfes, humains, nains, orcs, etc...) et c'est rafraichissant d'avoir un contrepied total à cet habitude et de montrer que ça fonctionne. Et en plus dans cet épisode on a même droit à une allusion qui montre que l'homosexualité existe aussi dans ce monde - je sais que ça devrait être un minimum, mais honnêtement ce n'est pas commun en heroic fantasy, et ça fait plaisir. Bref, la série cherche un peu ses marques pour le moment, mais elle est sympathique et intrigante. |
Les 4 héros obligés de se séparer + La magicienne qui est malade + un personnage qui se cache en dessous d'un méchant qui le recherche + un mystérieux homme rencontré dans une auberge qui va finalement aider les héros... Le jeu des différences avec le SDA est assez amusant.
Cela étant dit, je commence à vraiment aimer la série et ça tient surtout à un truc : on a vraiment l'impression qu'un univers tout entier existe au-delà de l'écran. C'est impression d'univers tangible vient donner beaucoup de corps à l'intrigue, de même que l'écriture des personnages secondaires. Je n'avais absolument pas vu venir le rebondissement sur l'aubergiste et ça fonctionne vachement car ce personnage existe, avec ses contridactions et ses faiblesses. Je crois que je suis hypé par la série.