Broadchurch
Le meurtre d'un jeune garçon à Broadchurch, une petite ville côtière, entraine un déferlement médiatique qui menace de déchirer les liens de sa communauté.
Terminée | Anglaise | 46 minutes |
Policier, Crime, Drama, Mystery | ITV1, France 2, ITV | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.06 - Episode 6
Episode 6
Ellie essaie de reprendre le contrôle, et le temps est compté pour Alec Hardy. Pendant ce temps, Beth Latimer doit faire face à une épreuve émotionnelle, seule.
Diffusion originale : 09 février 2015
Diffusion française :
09 février 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Jonathan Teplitzky
Scénariste.s :
Chris Chibnall
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 13 février 2015 à 20:37 |
Forcément quand 80% de l'épisode c'est du procès, la qualité monte. Jocelyn Knight prend un peu d'épaisseur cette semaine et l'actrice est toujours aussi douée. J'ai eu peur du "trois pas en avant, deux pas en arrière" concernant le faux-témoignage de Tom, mine de rien on perd 15 minutes pour nous faire flipper et pour revenir à la même situation de base. Heureusement c'est plutôt traité intelligemment, entre la révélation sur la lettre de Mark, Beth qui pardonne ENFIN à Miller, Miller qui met les points sur les i avec son fils et qui remménage, Miller qui fouine chez Claire et qui n'a pas peur de la confronter sur le fait que leur amitié soit un peu du vent, Miller qui... oups, ça recommence. Chaque semaine on énumère les bonnes scènes avec Miller. Bon je fais un peu ma mauvaise langue car on en n'est pas encore au stade où la série ne repose QUE sur elle : Alec et sa femme c'est plutôt pas mal, Paul a un peu de place dans l'épisode et comme je l'ai mentionné Jocelyn est bien. Reste que les faits sont là, sans Miller dans l'épisode ça volerait pas haut. Je ne serais pas surpris de voir que la fin de saison impliquerait un climax tendu qui repose entièrement sur un choix qu'elle doit faire/une décision à propos d'elle/son point de vue, bref, elle. Claire et Lee par contre mais qu'est-ce que ça devient POURRI. On se croirait dans The Affair. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Broadchurch 2.07
Après une saison un peu deçà de la première, le show arrivera-t-il à nous servir une fin aussi bluffante ?
Critique : Broadchurch 2.02
Après l'émoi qu'a suscité le premier épisode, Chris Chibnall doit maintenant réussir à mener de front deux intrigues importantes qui ne semblent, pour le moment, pas reliées.
Critique : Broadchurch 2.01
Ambitieux, Chris Chibnall nous livre un début de saison inattendu et de nouveaux protagonistes.
L'intrigue Sandbrook est devenu assez gonflante, il ne se passe pas grand chose et la relation entre Lee et Claire est complètement inintéressante.
Cependant, le procès, qui occupe la majeur partie de l'épisode, est toujours aussi bien géré!