3 semaines 10 heures 13 minutes devant l'écran
Moyenne
13.56
Nombre de notes
841
Nombre d'avis
178
149
Favorables
17
Neutres
12
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de louna69 sur
Soda
Premier commentaire sur le site, et je me sentais déjà le devoir de critiquer cette monstruosité télévisuelle qu'est Soda.
Rien que le pitch de base sentait pas bon, ça puait le cliché à 100km:
- un ado attardé et gros loser amoureux de la plus belle fille du lycée qui en a RAF de lui - fait
- des parents puérils - fait
- la petite soeur favorite des parents qui mène la fabuleuse double vie de peste auprès de son frère - fait
- des potes inutiles - fait
- les méchants profs qui puent le caca et qui sont pas sympas avec les ados attardés - fait
Ajoutez à cela des blagues digne d'un Carambar goût barbe à papa (la niaiserie, c'est important quand même), et vous obtenez ce déchet radioactif du rire. Tout cela je l'ai déduit d'un seul épisode, et ça m'a suffit. Le seul point positif, c'est que... non, non, j'ai rien dit.
N'empêche, moi ça me fout les jetons de voir que la télé française "pour les masses" (parce que je suis un peu snob sur les bords, je regarde plus la télé aussi) n'est capable de produire que de la daube intergalactique comme ça, et qu'on doit subir ça, en espérant tomber sur des pépites une fois de temps en temps (parce qu'on est bien trop pauvre pour Canal+)
En conclusion: de la merde en boite. Et je suis censée faire partie du public visé par la série, alors j'ajouterai que M6 prend les ados pour des cons.
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de louna69 sur
Danger 5 / 1.01 I Danced for Hitler
OMG cette série est géniale! Je n'ai jamais vraiment été une adepte du nanar, mais je sens que je vais vite m'y mettre, si on peut tomber sur des bijoux comme ceux là.
Ilsa est mon héros, elle est juste parfaite :)
Bref, on en redemande, encore et encore!
L'avis de louna69 sur
Doctor Who / 6.02 Day of the Moon (2)
Très bon épisode, mais je suis un peu choquée par le cliff de fin: le Docteur; il a chaud au pantalon ou quoi, parce que Amy et River à la fois, pour un mec qui a 900 ans chapeau!
L'avis de louna69 sur
Doctor Who / 6.07 A Good Man Goes to War (1)
Je suis juste éblouie par cet épisode, du début jusqu'à la toute fin. Je me suis enchaînée les 5 saisons et demi, et je dois dire que Eleven est mon docteur préféré sans conteste.
Ils ont fait évoluer le Docteur au fil des saisons, Nine le héros tragique par excellence, qui doit vivre avec la solitude qu'il s'est lui-même infligé, Ten le héros romantique à la poursuite du compagnon qui l'empêchera de perdre la tête (cf. The Waters of Mars) et Eleven, l'aboutissement de toutes ces aventures,; il n'est plus juste le pauvre Time Lord, dernier de son espèce, qui vit prisonnier de son passé et de ses actions, il s'est libéré de tout ça quitte à se perdre et devenir le guerrier que les autres voient en lui, qui n'hésite pas à utiliser des armes. Rien que pour ça je l'aime ce Docteur là (et aussi parce qu'il peut porter un fez et un noeud papillon en même temps et rester cool ; je veux dire un fez quoi)
Par rapport à l'épisode, parce que faudrait bien que j'en parle un peu, j'ai tout aimé; la bataille, le bébé volé, les moines sans tête en sabre laser, le gros mec tout bleu, [mode groupie] Rory en centurion mais pfiouu quoi [/mode groupie], Amy qui a porté un pantalon le temps d'un épisode, et c'est sympa pour ses jambes (malheureusement je ne suis pas un homme), la chute de fou, le tout, et ça vaut la peine de le remarquer, sans aucun Dalek (et je vais me faire l'avocat du diable mais je kiffe sa mère les Daleks et leurs "Exterminate!" - les Cybermen c'est des chochottes - eux et les Adipose sont ma faiblesse, pardon)
Bon bah j'ai hâte de voir la suite, un épisode qui s'appelle "Let's Kill Hitler" ne peut promettre que du bon =)
Et puis Geronimo quoi.
L'avis de louna69 sur
Doctor Who / 6.10 The Girl Who Waited
Moi j'ai bien aimé cet épisode, centré sur Amy et Rory (enfin, surtout sur Rory), au décor minimaliste, sans aliens terrifiants; on se concentre sur les personnages et ce n'est pas pour me déplaire.
Rory s'est vraiment affirmé et dépassé le statut du faire-valoir gauche et inutile, au point que je trouve qu'il a éclipsé Amy en tant que compagnon du Docteur; c'est d'ailleurs un point négatif que j'ai à faire à la série, Amy apparaît de plus en plus comme la demoiselle en détresse, un peu à la Rose ou Martha (certes, elle n'est pas nunuche comme elles mais bon). La seule chose que j'aime chez elle c'est Rory et son accent écossais, c'est pour dire! Je la trouve bien chiante ces temps-ci, c'est pour ça je pense que j'ai aimé Old Amy, c'était une vraie badass, elle :)
Le Docteur m'a manqué un peu beaucoup, surtout qu'il avait le rôle du méchant, mais je le comprends, il n'allait pas l'abandonner toute seule comme ça, et puis vu comme Old Amy avait l'air coopérative, il était bien obligé.
Sinon, j'attends la suite avec impatience (et j'ai pas pleuré à la fin - j'ai un coeur de pierre je sais)