1 semaine 20 heures 50 minutes devant l'écran
Moyenne
13.74
Nombre de notes
305
Nombre d'avis
68
61
Favorables
6
Neutres
1
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Marie-Louise sur
'Til Death
Clap clap les amis, vous êtes formidables ! Je vous aime beaucoup trop vous savez, c'est un régal de vous écouter chaque semaine.
Manew, bravo pour ce remplacement de l'animateur remplaçant de l'animateur principal (vous voyez, je suis), t'as géré ! Super bonne idée que celle de faire rebondir les participants sur des tweets, vraiment ça a su apporter un bon dynamisme, j'ai adoré. :)
Et ce guest de fin qui fredonne une chanson de son sosie, priceless ! <3
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Marie-Louise sur
The Handmaid's Tale / 1.05 Faithful
Quel plaisir de voir Offred reprendre le contrôle de son corps dans cette dernière scène. <3
Je commence à penser que la femme du Commandant n'est pas SI mauvaise que ça ; j'ai l'impression qu'on aura une bonne surprise avec elle.
Et j'ai hâte de voir comment s'organise le réseau "Mayday"...
L'avis de Marie-Louise sur
The Handmaid's Tale / 1.06 A Woman's Place
Ce fut un épisode magistral, le meilleur jusque là (et le niveau était déjà bon en première partie de saison).
En découvrir plus sur le passé du couple Waterford permet de remettre les choses dans leur contexte et de voir la situation actuelle sous un autre angle.
Les préparatifs autour de la venue à Gilead de l'ambassadrice du Mexique prouve la malhonnêteté et l'hypocrisie de ce nouveau "gouvernement", qui semble convaincu d'agir pour le bien général mais fait quand même en sorte de cacher ses méfaits aux yeux du reste du monde.
Quant à Elisabeth Moss, elle est juste phénoménale et nous offre une performance parfaite du début à la fin. <3
L'avis de Marie-Louise sur
The Handmaid's Tale / 1.07 The Other Side
Cette petite parenthèse pour comprendre comment le mari de June peut encore être vivant et ce qu'il s'est passé pour lui après qu'ils aient été séparés, est sombre dans les faits mais optimiste dans le message.
L'épisode nous permet de constater qu'il y a des êtres humains qui sont toujours capables d'entraide et de révolte, et qu'il existe par ailleurs des organisations gouvernementales extérieures en appui pour faire tomber tout ce bazar d'oppression et de dictature.
L'avis de Marie-Louise sur
The Handmaid's Tale / 1.08 Jezebels
Jezebels ou la preuve de toute l'hypocrisie de la société de Gilead...
L'épisode se déroulant dans cette sorte de maison close permet de sortir un peu du cadre habituel très restreint et très austère, et malgré toute l'horreur que ça implique pour l'histoire, ça fait du bien au show.