Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
Quel délice cette reprise, l'épisode était un régal de bout en bout ! La forme est évidemment parfaite (cf. avis de Koss), mais je ne m'inquiétais quoi qu'il en soit pas pour ça.
Et sur le fond, c'est également hyper bien maîtrisé : ce huis-clos malaisant permet de resituer immédiatement le caractère de chaque personnage et les relations toxiques qui les lient. J'aime déjà beaucoup trop le prêtre, et j'ai hâte de voir comment il va être exploité.
Pour la première fois, j'ai trouvé les commentaires face caméra de Fleabag un poil too much. Notamment chez la psy, lorsqu'elle brise vraiment le quatrième mur en parlant de ses amis qui sont tout le temps présents ; ça m'a complètement fait sortir du délire. Les scènes chez l'avocat (lorsqu'elle se demande si Claire et lui ont couché) et avec le prêtre à la kermesse (lorsqu'elle hésite à lui révéler que sa belle-mère a peint son tableau en ayant un orgasme) étaient également beaucoup moins fluides que d'habitude en ce qui concerne les apartés.
Mais bon, ça reste du niveau de Fleabag (c'est-à-dire excellent), et tout le reste était su-ccu-lent. J'aime notamment beaucoup ce que Phoebe Waller-Bridge est en train de faire du prêtre ; il gagne en épaisseur dans cet épisode et devient un personnage à part entière, pas juste un secondaire ne servant qu'à mettre Fleabag dans une situation inextricable dont elle seule à le secret (et cette manière qu'il a eue de lui surligner des passages de la Bible, à la façon d'un ado qui aurait créé une compil pour son crush... trop choupi <3).
Fleabag se prend 3 râteaux successifs (Belinda/Kristin Scott Thomas, sa soeur qui ne veut pas être son amie, le prêtre qui ne veut pas coucher avec elle (mais veut bien être son ami, lui)) mais n'a jamais eu l'air aussi apaisée.
Les regards caméra étaient beaucoup mieux dosés cette semaine, ça m'a permis de mieux les apprécier (notamment ceux lorsqu'elle se retient de dire des conneries sur Klare). Et évidemment, la gestion de la découverte des "absences" de Fleabag par le prêtre est une chouette nouveauté, à voir comment ça sera traité par la suite.
C'est toujours aussi drôle, et c'est de plus en plus bon !