RasAlGhul
Membre
Membre
"Avec The Wire, The Handmaid's Tale et Mad Men, j'ai enfin commencé à apprécier le fait de regarder de grandes séries."
2 mois 5 jours 8 heures 48 minutes devant l'écran
Moyenne
13.46
Nombre de notes
2590
Nombre d'avis
1884
1561
Favorables
265
Neutres
58
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de RasAlGhul sur
Shadowhunters
Ouais pour le coup je me suis gouré d'avis. Donc je vais juste mettre un truc que je modifierais une fois la saison terminée.
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de RasAlGhul sur
Jane the Virgin / 1.22 Chapter Twenty-Two
Excellent épisode, sans doute le meilleur de la saison. Il s'y passe plein de choses, il y a de l'humour, de la tendresse, de l'action aussi et des cliffhangers assez fous.
Qui plus est, même si cela ne durera pas, voir Jane choisir de se concentrer sur elle est rafraîchissant. Néanmoins, on sent déjà qu'elle se rapproche de Michael, qui dit à Jane qu'il ne veut pas la déranger, contrairement à Raf qui remet le couple sur le tapis. Décidément, ils ne sont pas faits l'un pour l'autre.
En définitive c'était un plaisir que de me refaire toute la saison 1 d'une série que j'avais oublié que j'adorais.
L'avis de RasAlGhul sur
Jane the Virgin / 4.04 Chapter Sixty-Eight
Encore un bon épisode pour Jane the Virgin ! La série ne perd pas du tout son rythme, et même les storylines moins intéressantes (Luisa) amènent quelque chose de nouveau.
L'humour avec les animaux est de très bonne qualité, tout comme les interventions d'Alba, la course aux obstacles de Jane et Petra. La partie Rafael recycle un peu et la fin est pas si choquante que ça, ce qui est un peu le seul défaut de l'épisode.
Et j'ai eu les yeux embués avec le deuxième nom du bébé de Rogelio et Darci. Bienvenu Baby Michaelina De la Vega Factor !
L'avis de RasAlGhul sur
Jane the Virgin / 4.05 Chapter Sixty-Nine
Forcément qu'ils allaient nous faire un épisode sur le sexe lors du Chapter Sixty-Nine !
Et bien comme toujours dans Jane the Virgin, c'est fait avec tellement de finesse, qu'on ne peut qu'adhérer.
Adam est donc bisexuel, ce qui ouvre de nouvelles possibilités d'histoires entre lui et Jane. Les interrogations et réactions de cette dernière sont tout à fait réelles, il ne faut pas oublier tout le poids de l'éducation catholique qu'elle a reçu, et ce même si elle n'avait aucun problème avec les gays (cf son ami des premières saisons au Marbella). Bien entendu, vu qu'on est dans JtV, on a le droit à plusieurs scènes absurdes où Jane imagine les interactions d'Adam avec des hommes plus romantiques qu'elles ne le sont. Le seul réel défaut de cette intrigue c'est qu'elle nous place seulement sur le point de vue de Jane ; mais je sais aussi que c'est l'héroïne de la série. Ce n'est vraiment qu'un pinaillage.
Jane est décidément bien occupée cette semaine puisqu'elle a aussi le retour de Lina et l'accident de Raf à gérer. C'est toujours bien de remettre le focus sur ces deux relations, qui fonctionnent à chaque fois.
Pour Raf, on sent qu'il est sur le chemin du retour. Si ses vieux démons ne sont as encore partis, il veut faire mieux que dans les précédentes saisons. Et moi ça me ravit. La storyline de Luisa est également très touchante, et cette histoire d’hôtel qui me gonflait il n'y a pas si longtemps prend une dimension inattendue avec des twists franchement bien sentis !
Enfin, encore des discussions sur le sexe avec Xo et Ro. Le tout dans une ambiance d'une telenovela qui parodie Cast Away ! Je crois que parfois, les mots me manquent pour dire à quel point j'aime cette série.
En définitive, un épisode où j'avais tellement de choses à dire, ne peut mériter pas moins qu'un 17 !
L'avis de RasAlGhul sur
Jane the Virgin / 4.06 Chapter Seventy
Y a franchement quelque chose de remarquable dans la façon dont les scénaristes ont réussi à gérer les retombées de la mort de Michael. Tu sens que sa présence est toujours là, et forcément que le moment où le livre allait être publié Michael serait à nouveau présent dans le coeur et les souvenirs de Jane.
L'épisode est très émotionnel, avec des scènes d'une beauté rare. Notamment Jane et Rafael, qui continuent d'enrichir leur amitié, qui doit être l'une des meilleurs que j'ai vues à l'écran ces dernières années. Le personnage de Raf est vraiment très bon en général d'ailleurs, et ça me fait beaucoup plaisir.
Le problème de l'épisode tient en trois choses : le cliff, Fabian et la fin de la relation entre Jane et Adam. Le premier n'est pas très choquant, au vu des personnes qui auraient pu mourir.
Le deuxième donc avec Fabian, qui était sympa comme perso lorsqu'il était littéralement l'objet des désirs de Jane, mais qui ne colle plus trop à l'histoire maintenant. Et je ne sais pas si l'acteur est mauvais ou qu'il fait exprès de l'être, mais en tous les cas je ne suis point convaincu.
Le troisième et dernier se montre davantage problématique : on sent venir la fin de la relation tout au long de l'épisode, et si on souffre avec Jane, c'est juste dommage, mais également logique. Après tout ce qui a été révélé sur Adam, et après le gros épisode de la semaine dernière, c'est dommage de voir que les deux se séparent aussi vite. Cela colle au perso d'Adam, qui encore une fois est effrayé par la vitesse de la relation, comme il avait pu l'être quasi dix ans auparavant.
C'est très cyclique, comme souvent dans JtV, mais c'est surtout encore une fois très réaliste.
Maintenant, deux semaines d'attente avant le prochain, qui sort le 8 décembre, pour clôturer cette première partie de saison !
