Alounet
Membre
Membre
"Once Upon a Time... Et si nous étions des personnages de Contes de fée emprisonnés à cause d'une malédiction dans ce monde, qui serions nous ? "
13 heures 5 minutes devant l'écran
Moyenne
15.28
Nombre de notes
18
Nombre d'avis
20
20
Favorables
0
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Alounet sur
Smallville
LA série de super héros par excellence ! Quand on est fan de la mythologie de Superman, on ne peut qu'apprécier cette série.
Au début, on est déstabilisé (moi grand fan de Lois et Clark, c'était dur de ne pas voir de Lois ...).
Mais on suit avec plaisir la jeunesse de Clark Kent grâce à des intrigues assez palpitantes.
Le point fort de la série viendra à mes yeux de Chloé Sullivan, personnage non présent dans la mythologie mais qui est un ajout majeur à cette série.
Ce personnage aura durant les dix saisons, était le plus intéressant, elle est celle qui a évolue pour devenir une super héroïne digne de ce nom. Merci Chloé !
Par contre, très dur de devoir supporter Lana Lang... (son départ, qui coincide avec celui de Lex Luthor que je n'appréciais que très peu sera le bienvenue).
D'ailleurs, la série est la meilleure dans ces trois dernières saisons. Lorsque Clark est à Métropolys avec Lois (qui arrive au cours de la quatrième saison).
Lois est le personnage important de la saga, le plus drôle mais aussi la future femme de Clark. J'adore toute leur romance (certains n'aimerons pas car la dernière saison est vraiment axée sur la romance).
On retrouve de nombreux personnages des comics tout au long de la série mais c'est la ligue des justiciers qui fera énormément plaisir à voir.
J'adore la façon dont Chloé va réunir tous ces super héros pour en faire une équipe.
En bref, dix saisons de plaisir, avec des moments de mous, certains personnages chiants, mais dans l'ensemble que des bons souvenirs ! Merci à Clark, Lois et Chloé !
Avis sur les saisons
L'avis de Alounet sur
Spellbinder / Saison 2
J'ai visionné cette série (du moins la seconde saison, complètement dissociable de la première), il y a des années de cela, lors de sa diffusion sur Canal J et France 2.
Malheureusement, depuis je n'ai su retrouver cette série (j'espère toujours une rediffusion ou une ré édition en dvd).
Quoi qu'il en soit, c'était une agréable série, bien construite, typiquement australienne avec une intrigue et beaucoup de personnages à suivre.
Kathy, son frère Josh, leurs parents, tous sont entrainés dans le monde des Terres du Seigneur Dragon (un enfant de dix ans), et de la princesse.
Si mes souvenirs sont assez flous, de nombreuses scènes me reviennent en mémoire. Les différents mondes explorés aussi. Le final équipe également.
Si vous avez l'occasion de la visionner, foncez !
Avis sur les épisodes
L'avis de Alounet sur
Glee / 3.08 Hold on to Sixteen
Sans doute le meilleur épisode depuis le début de la saison. Enormément de personnages mis en avant, beaucoup de story-lines arrivent à leur fin.
Le meilleur de l'épisode est réservé à Quinn, dont l'actrice Dianna Agron nous montre à nouveau l'étendu de son talent et qu'elle est sans doute l'une des meilleures actrices du show.
Associée à Rachel dans cette amitié qui monte en puissance, la relation est bien décrite et le speech final de Quinn aux filles était tout simplement emplit de vérité et de justesse. Chapeau Quinn !
Mike et Tina sont vraiment le plus beau couple (et le plus solide de la série), les voir ainsi mis en avant était aussi génial. Je voudrais dire : encore !
Retour de Sam (avec le Give me a dollar, hilarant !). Rivalités de Finn et Blaine, l'abcé est enfin creusé ! Ouf...
Enfin au niveau des chansons, hormis celle de Sam, il y avait que du positif. Mention spéciale pour la dernière (We are the young), l'arrangement et les mélodies étaient très belles. Le medley sur Jackson était l'une de leur meilleure performance en concours (toutes les voix étant utilisées !). Enfin, le mash-up des Trouble Tones était à la hauteur des filles !
Sincèrement, Glee revient a du très positif ! J'adore :)
L'avis de Alounet sur
Glee / 3.07 I Kissed a Girl
Beaucoup de bon dans cet épisode. Par exemple la relation Puck/Quinn, ce dernier confondant enfin la jeune femme face à son attitude et à sa dépression.
Les élections sont terminées, j'aime bien, surtout le speech final concernant Rachel.
Santana est extrêmement touchante. La scène chez sa grand mère très dure. Dommage que l'on ait pas vu son coming-out avec ses parents.
Niveau musical mention spéciale pour Furcking Perfect (le couple Klaine est vraiment adorable) et pour le I kissed girl des filles.
J'aime la Quinn vengeresse :)
L'avis de Alounet sur
Glee / 3.09 Extraordinary Merry Christmas
Episode de Noel, celui-ci nous livre donc ce que se doit de nous livrer un épisode "hors intrigue".
Malheureusement, beaucoup trop de chansons. Une douzaine je pense. Certaines très bonnes (le duo Klaine, le solo de Brittany et la dernière), mais pour le reste, certaines auraient pu être évité.
Au niveau de l'intrigue, le couple Finchel revient en force. Lea Michele a un très bon jeu d'actrice, très drôle.
J'ai particulièrement apprécié la scène (très longue certes), du show télé dirigé par Artie. Le côte sitcom en noir et blanc était plaisant.
J'ai toujours du mal avec Sue (un coup gentille, un coup méchante).
Mais le meilleur de l'épisode revient à Quinn et Sam, en une scène, ils volent la vedette à tous les autres. Très bonne alchimie, j'aime particulièrement la nouvelle évolution de Quinn et l'amitié des deux blonds fonctionne très bien.
L'avis de Alounet sur
Once Upon a Time (2011) / 1.07 The Heart is a Lonely Hunter
L'un des meilleurs épisodes de la série. Le style très "Lost" fonctionne à merveille.
C'est sans surprises que l'on découvre l'identité de Graham, mais son duo avec Emma fonctionne très bien.
Fin très belle, émouvante, qui ne laisse pas de marbre.
M. Gold a un nouveau mystère à son actif, qu'enterre t-il dans la forêt ?
Bon j'aime toujours autant Ruby, vraiment hâte de voir son personnage développé !