1 mois 3 semaines 4 heures 15 minutes devant l'écran
Moyenne
13.02
Nombre de notes
2029
Nombre d'avis
900
672
Favorables
96
Neutres
132
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Aureylien sur
Dr. Horrible's Sing-Along Blog
Cette websérie est excellente, rien d'autre à dire. Les acteurs sont superbement bien choisis, les chansons sont rythmées, les paroles sont recherchées, marrantes, et parfois romantiques comme il le faut. La grosse particularité de cette série, c'est qu'elle a été créé lors de la grève des scénaristes, les réalisateur n'avait plus rien à faire, Joss Whedon s'ennuyait et a créé cette série. Il avait envie d'une comédie musicale et il avait du temps, il a appelé 2 de ces fidèles acteurs et NPH en renfort car il l'adore ce qu'il fait. Résultat, pas de prétention, une série donnée à tout le monde via le net, et maintenant une référence des webséries.
L'avis de Aureylien sur
Episodes
Largement favorable ! Cette série est la première 2010/2011 que je garderai pour l'année prochaine. Je me suis pas ennuyé. L'histoire est original, le mélange humour british/américain très bien dosé. De très bons comédiens, un retour de Joey en forme. On apprend même quelques subtilités sur les remakes.
Ils n'ent font pas trop et pas mal de trip sympas récurrents.
Le format de 30 minutes est nickel.
Attention ce n'est pas une comédie comme on pourrait l'entendre.
L'avis de Aureylien sur
Luther
La série m'a été conseillé par Alanparish et ca y est c'est devenu mon héros. C'est une série policière à domaine psychologique. C'est loin d'être une série happy end. C'est noir, les flics sont des vrais personnes humaines. Tout est crédible et admirablement bien pensé. Les dialogues peuvent casser le cerveau. Les méchants sont tous intéressants. Luther est intelligent plus que la moyenne et c'est chaud de savoir à l'avance ce qu'il pense ou ce qu'il va faire mais c'est aussi son aspect humain avec ses failles qui accrochent le téléspectateur. La réalisation et la photographie sont une référence ( largement comparable à Misfits, sans l'effet de flou). Rien qu'au générique on sait qu'on a affaire à une grande série. Je parle pas des musiques, c'est anglais donc c'est toujours de bons goûts. Bref largement à voir.
L'avis de Aureylien sur
Mes Colocs
J'aime. Les acteurs sont tous différents, ils ont surtout des très bonnes têtes, les situations sont plausibles ou débiles. Les blagues sont bonnes et les dialogues de jeunes sont parfaits. La série mérite d'être connue. Ça fait extrêmement plaisir de voir des français nous sortir de bonnes idées avec de la Qualité. En parlant de Qualité, les images sont magnifiques je les soupçonne de filmé avec un reflex. Ayant fait une coloc avec une fille des Beaux Arts, je confirme il arrive des fois que des situations venus d'ailleurs surviennent tout d'un coup. J'aime et je resterais fidèle à la série, le seul défaut je trouve que le format de 2 minutes restreint les très bonnes situations alors qu'il était possible de les faire durer 5 minutes sans qu'elles s'essoufflent. Continuer comme ça !
Avis sur les saisons
L'avis de Aureylien sur
Californication / Saison 3
C'est pas la meilleur des 3 saisons mais ca se regarde facilement. Certains épisodes ont des situations qui font aimer Californication. J'ai beaucoup moins aimé Becca, c'est relou les ados, je me souvient pas avoir été aussi chiant. Par contre Hank ta femme est vraiment belle mais par contre la Jackie la strip teaseuse est totalement parfaite, pour moi ca sera l'incohérence de la saison. Je me rappellerai de l'épisode où ils sont tous dans l'appartement car c'est vraiment un épisode bien pensé et sans retenue. Par contre je comprend tout ceux qui ont regardé Californication chaque semaine et leur déception pour cette saison, j'ai regardé la saison en une fois cette nuit et plusieurs fois je me suis dit "le seul truc qui me ferait tenir jusqu'à la semaine prochaine c'est de revoir Jackie danser". J'aime Duchovny c'est vraiment un putin d'acteur ya rien à dire.
L'avis de Aureylien sur
Fringe / Saison 3
Saison 3 passionante je reviens à la fin pour faire un briefing complet !
L'avis de Aureylien sur
Kaamelott / Saison 1
Très bonne première saison, certains épisodes sont pas terrible mais dans l'ensemble c'est terrible et ca se regarde plusieurs fois.
L'avis de Aureylien sur
Kaamelott / Saison 2
Toujours pareil cette saison est très bonne et ils sont toujours aussi cons
Avis sur les épisodes
L'avis de Aureylien sur
The Killing (2011) / 1.03 El Diablo
L'ambiance reste toujours la même. Il pleut encore. J4ai pas envie d'aller à Seattle, y'a que des gens bizarres. J'aime beaucoup la partie politique de la série, elle est bien rythmé et Richmond a beaucoup d'aura.
L'avis de Aureylien sur
The Killing (2011) / 1.04 A Soundless Echo
L'ambiance noire et oppressante du début est encore ici et fonctionne toujours autant. Les personnages sont tous torturés à leur manière. Ils ont chacun leur identité. Les révélations sont toutes bien placées et surtout bien trouvées.
J'ai particulièrement aimé que le politicien ne soit pas aussi naïf qu'on nous a fait croire.
Et puis je finirai par dire que 5 choses m'ont fait énormément plaisir :
- Le cliff de fin énorme
- les jeunes américaines c'est des chiennes pas de puritanisme sur AMC
- le kickage de prêtre et surtout de la religion
- Mister Brody de SGU fait une petite apparition
- Mister Volker de SGU dans un personnage sur de lui pas comme dans SGU, terrible.
L'avis de Aureylien sur
The Killing (2011) / 1.05 Super 8
L'épisode était moins vivant que les précédents. J'ai bien aimé le pétage de plomb du père et son changement de point de vue sur le tueur de sa fille.
Le gosse c'est un ninja sans peur, il va voler du fric au bout du lit de où ses parents dorment. C'est un fou ce gosse.
L'avis de Aureylien sur
The Killing (2011) / 1.07 Vengeance
Cette série procure un sentiment très étrange quand on la regarde. Elle nous met dans une ambiance maccabre, lente, très lourde et complètement troublante.
Encore une fois, le rythme est lent mais c'est le rythme normal de la série et c'est impossible de lui reproché tellement la mise en pression est bonne avec une telle démarche.
Les scènes de fin mettent toujours autant mal à l'aise. De même que les scènes avec les gosses qui posent des questions sur la mort de leur soeur. L'acteur du père est juste et réaliste dans ses attitudes et ses propos.
Encore une fois je suis très surpris par la fin, je veux savoir ce qu'ils ont découvert mais surtout je ne m'attendais pas à ce que le FBI arrive tout d'un coup (a gueuler 40 fois FI au cas où on n'ait pas compris).
Bravo The Killing, tu me fais sentir mal à chaque épisode.
