1 mois 2 jours 11 heures 18 minutes devant l'écran
Moyenne
13.53
Nombre de notes
888
Nombre d'avis
251
199
Favorables
27
Neutres
25
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de benjimagne sur
Ozark / Saison 3
Ozark se pose en héritière de The Americans et Breaking Bad avec cette troisième et avant dernière saison.
L'avis de benjimagne sur
The Shield / Saison 2
Une saison 2 globalement supérieur à la première. The Shield peine parfois à remplir ces épisodes avec des enquêtes de niveaux équivalents. La strike team récolte souvent les enquêtes les plus intéressantes avec dans une moindre mesure Dutch et Wyms. Les autres collègues sont réduits à des faits divers peu intéressants. D'où des épisodes moins homogènes. On peut regretter le timing de la storyline d'Armadillo qui à pour conséquence de réduire la tension sur le final et induire des épisodes qui semblent plus faire du remplissage. Cela est décevant dans la dernière ligne droite d'une saison. Quitte à faire des épisodes de remplissage, autant les mettre au début de la saison. En corrigeant ces problèmes lors des futures saisons The Shield ne sera que meilleur. Au vu des notes, ils semblent qu'ils ont réussi et j'ai hâte de voir la suite.
L'avis de benjimagne sur
The Shield / Saison 7
The Shield c'est fini. Après plusieurs mois de consommation intense de Strike Team, il est temps de faire un point sur la série. The Shield est selon moi une bonne série mais pas une excellente série pour plusieurs raisons.
Le traitement profondément inégal des personnages:
Vic et Shane sont les 2 seuls personnages à avoir un véritable traitement. Lem bien que sympathique et présent dans les échanges des principaux protagonistes n'a pas de réel background familiale. Que dire de Ronnie qui est une énigme pendant la plus grande partie de la série (marié puis divorcé?). Ses prises de décision toujours dans le sens de Vic ne sont jamais explicités. Son personnage est par conséquent pire que Shane. Shane est plus un ado qui suit le mauvais exemple de Vic.
Les facilités scénaristiques:
La fiction nécessite une part de suspension de son incrédulité. Hors The Shield flirte de beaucoup trop près avec cette limite à mon gout. Le nombre de cadavres laissés par la Strike Team ou déplacés sans laisser une seule trace et dont on ne reparle jamais est assez important. Trop pour être crédible. La cerise sur le gâteau étant l’immunité de Vic.
Des décisions incompréhensibles:
The Shield offre un florilège de prise de décisions bête de la part des protagonistes. Shane est perçu comme un abruti profond à plusieurs reprise. Que dire de Mara sur cette fin de saison. Un peu plus de réflexion aurait été de bon ton.
L'inégalité des intriques:
Les épisodes de la série pêche souvent par l'inégalité des intriques secondaire (Dutch-Claudette, Julian-Danny).
Malgré ces défauts The Shield est une série pêchu qui mérite d'être vu, toujours à la limite de la brute de décoffrage. Mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Avis sur les épisodes
L'avis de benjimagne sur
Falling Skies / 4.07 Saturday Night Massacre
Le meilleur épisode de Falling Skies toutes saisons confondue. Le mélange parfait d'action et de scènes et dialogues totalement nanardesques. Ils devraient clairement envisager de reproduire cet équilibre.
Dieux soit loué ils nous ont débarrassé de Lourdes ! Honnêtement c'est incompréhensible qu'un personnage aussi cliché (un cliché différent par saison) et mal joué tienne aussi longtemps.
Après le soulagement, vient la scène d'adieux totalement pourri. Sérieux même les acteurs n'y croient pas et on les comprend.
Cette épisode enchaîne scènes d'action et scènes affligeantes de nullité. Il y en a tellement que c'est impossible de tous se rappeler. Heureusement on tend du côté nanardesque et non simplement nul. Falling Skies fait donc mieux que Walking Dead qui alterne scène affligeante de nullité rarement drôles et scènes d'actions.
Les dialogues entre le couple Mason sur l'humanité de Lexi sont assez énormes. L'amour des parents pour leur tête à claque est complètement incompréhensible et inexplicable.
Mention spéciale aux répliques cultes de films de guerre reprises à la sauce Falling Skies!
L'avis de benjimagne sur
Falling Skies / 4.08 A Thing with Feathers
Dans la lignée de l'épisode précédent. On atteint des sommets nanardesques mais malheureusement on doit se taper des passages simplement nul.
Si l'épisode s'était terminé par un
" Prêt pour notre lune de miel ?" je pense que j'aurais sorti le 20.
L'avis de benjimagne sur
Fargo / 1.01 The Crocodile's Dilemma
Bon bas cet épisode m'a laissé de marbre. Pourtant j'aime un certain humour décalé mais là je n'accroche pas.
J'ai un lointain souvenir du film qui ne m'avait pas laissé un grand souvenir (à part quelques bon gros moment WTF avec Buscemi et le comique de H Macy).
Je pense que globalement j'ai du mal avec l'humour autours des personnages avec un QI limité. C'est un humour casse gueule qui marche ou ne marche pas.
Dans le cas présent cela ne marche pas.
L'avis de benjimagne sur
Friday Night Lights / 1.01 Pilot
La caméra à l'épaule ne souffre malheureusement pas la médiocrité. Le gros point noir de cet épisode est vraiment qu'aucun plan ne dure plus de 2 secondes et c'est juste chiant et fatiguant à regarder spécialement quand tu regardes pas de la HD...
Sinon pour ce qui est du contenu, l'ambiance est plutôt bonne grâce majoritairement à la musique.
Le coach et sa famille semble être le gros point positif pour l'instant quand les joueurs restent pas mal ds le cliché.
Après on est au Texas, et on regarde une série sur le Football dc on a droit à une forte présence du côté religieux de la chose.
Il est difficile de se faire une réelle idée de la suite des événements mais bon pour l'instant même si ce pilot est efficace dans la montée des enjeux et les moments d'émotions on ne peut pas s’empêcher de voir venir le coup du meilleur Quaterback qui se blesse gravement et du second qui prend du galon et fait gagner l'équipe.
Un pilot efficace qui serait bien meilleur sans une réalisation parkinsonienne de Peter Berg.