1 mois 2 jours 11 heures 18 minutes devant l'écran
Moyenne
13.53
Nombre de notes
888
Nombre d'avis
251
199
Favorables
27
Neutres
25
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de benjimagne sur
Ozark / Saison 3
Ozark se pose en héritière de The Americans et Breaking Bad avec cette troisième et avant dernière saison.
L'avis de benjimagne sur
The Shield / Saison 2
Une saison 2 globalement supérieur à la première. The Shield peine parfois à remplir ces épisodes avec des enquêtes de niveaux équivalents. La strike team récolte souvent les enquêtes les plus intéressantes avec dans une moindre mesure Dutch et Wyms. Les autres collègues sont réduits à des faits divers peu intéressants. D'où des épisodes moins homogènes. On peut regretter le timing de la storyline d'Armadillo qui à pour conséquence de réduire la tension sur le final et induire des épisodes qui semblent plus faire du remplissage. Cela est décevant dans la dernière ligne droite d'une saison. Quitte à faire des épisodes de remplissage, autant les mettre au début de la saison. En corrigeant ces problèmes lors des futures saisons The Shield ne sera que meilleur. Au vu des notes, ils semblent qu'ils ont réussi et j'ai hâte de voir la suite.
L'avis de benjimagne sur
The Shield / Saison 7
The Shield c'est fini. Après plusieurs mois de consommation intense de Strike Team, il est temps de faire un point sur la série. The Shield est selon moi une bonne série mais pas une excellente série pour plusieurs raisons.
Le traitement profondément inégal des personnages:
Vic et Shane sont les 2 seuls personnages à avoir un véritable traitement. Lem bien que sympathique et présent dans les échanges des principaux protagonistes n'a pas de réel background familiale. Que dire de Ronnie qui est une énigme pendant la plus grande partie de la série (marié puis divorcé?). Ses prises de décision toujours dans le sens de Vic ne sont jamais explicités. Son personnage est par conséquent pire que Shane. Shane est plus un ado qui suit le mauvais exemple de Vic.
Les facilités scénaristiques:
La fiction nécessite une part de suspension de son incrédulité. Hors The Shield flirte de beaucoup trop près avec cette limite à mon gout. Le nombre de cadavres laissés par la Strike Team ou déplacés sans laisser une seule trace et dont on ne reparle jamais est assez important. Trop pour être crédible. La cerise sur le gâteau étant l’immunité de Vic.
Des décisions incompréhensibles:
The Shield offre un florilège de prise de décisions bête de la part des protagonistes. Shane est perçu comme un abruti profond à plusieurs reprise. Que dire de Mara sur cette fin de saison. Un peu plus de réflexion aurait été de bon ton.
L'inégalité des intriques:
Les épisodes de la série pêche souvent par l'inégalité des intriques secondaire (Dutch-Claudette, Julian-Danny).
Malgré ces défauts The Shield est une série pêchu qui mérite d'être vu, toujours à la limite de la brute de décoffrage. Mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Avis sur les épisodes
L'avis de benjimagne sur
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. / 1.01 Pilot
Nouveau record! 16 minutes et 05 secondes. J'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. On commence par un monologue peu inspiré et un copié collé de la scène d'incendie de Spider-man. On enchaîne avec une scène à Paris capillotracté avec mannequin n°1 pour fournir une scène gratuite d'action. On poursuit avec un dialogue insipide d'introduction. Les tentatives d'humour tombent à plat. Le duo de "scientifiques" dans l'avion m'a achevé. J'en peux plus de ces séries US avec des mannequins qui jouent comme des pieds sans une once de charisme (Under the dome, The 100 au vu de la Bande Annonce)! RIP James Gandolfini.
L'avis de benjimagne sur
Penny Dreadful / 1.02 Séance
Deux gros points noir dès le second épisode. La première grosse erreur de casting et une scène centrale ratée.
On comprend mieux pourquoi Dorian Gray n'a pas été introduit dans le pilot.
Le casting de Dorian Gray est comme souvent raté... Décidément trouver un acteur convainquant en Gray est compliqué (Oui la Ligue c'est à toi que je fais référence).
Et cette scène de spiritisme est tout bonnement ridicule. Désolé Eva mais là c'est pas possible.
Et puis à part boire dans un bar à quoi sert Harnett dans cet épisode?
Sinon, le reste reste au niveau du pilot. On introduit doucement le Loup-Garou dans l'équation et le cliff final est bien trouvé.
L'avis de benjimagne sur
Penny Dreadful / 1.03 Resurrection
Probablement le meilleur épisode depuis le début de la saison.
L'intrigue autour de Victor est la plus réussi pour l'instant.
Il semble plutôt évident que Harnett est un Loup-Garou et le responsable de la boucherie du 1er épisode.
L'avis de benjimagne sur
Penny Dreadful / 1.04 Demimonde
Une chose est sûr. Penny Dreadful est un vrai challenge. Dans le sens où elle prend un malin plaisir à jouer avec les attentes du spectateur. Cette épisode est donc assez déroutant.
Sentiment partagé entre le fait que Penny Dreadful surprend de part sa construction scénaristique et certaines prises de risques sans réellement être totalement satisfaisante pour l'instant.