L'avis de damocles sur
Anger Management / Saison 2
Cette saison de Anger en trois mots : Fuck you Charlie. Espèce de menteur, il ne t'aura fallu que dix épisodes pour revenir au personnage de Harper de Two and blablabla.
Sérieusement, 32 putain d'épisodes avec seulement quatre de regardable (le 9, le 22, le 31 et le 32) je dis non. Voilà ce qui arrive quand on écoute un copain vous dire "Allez, on se regarde ça ensemble, ça peut-être bien !"
Et ben, je dis marre, marre d'une fille qui n'apparait qu'en coup de vent, marre de Sheen qui emballe des filles d'une vingtaine en un seule sourire, marre de voir Patrick et les autres réduits au rôle de faire-valoir.
Car les seconds rôles ne sont pas à blamer dans cet océan de médiocrité, ni même Papa Sheen qui joue avec beaucoup de retenue. Non, le problème, c'est Charlie qui n'évolue pas et reste le même sinistre connard... sauf que là, il n'est même pas drôle.
Et maintenant, Kate part suite aux accrochages violents entre les deux comédiens. On comprend alors ce sentiment de cloisonnement qui marque le show, avec des personnages coupés les uns des autres.
Dire que Anegreeeeuhhhh man est une mauvaise série serait faux, il y a de bons moments, mais là, il faut que je le dise, que ça sorte putain.
Sheen, t'es vieux, t'es ringard, laisse de la place aux autres. Et si tu fais revenir Lohan comme ce sinistre épisode 12, je hurle.
L'avis de damocles sur
The Fear (UK) / Saison 1
The Fear est une bonne série, voire très bonne par moment, récit d'un homme qui perd lentement contact avec la réalité au pire moment pour lui. Dans le rôle titre, Peter Mullan est excellent et ses scènes avec Richard E. Grant sont tripantes à souhait.
Seul problème, le script ne tient pas vraiment la route dans ce Breaking Bad sauce anglaise sur la sénilité. L'épisode 3 se permet de nombreux raccourcis et ne se montre pas à la hauteur d'une réalisation AAA.
La mise en scène est carrément superbe, avec un sens du cadrage et du montage qui fait la différence. On oublie alors les défauts du script pour se focaliser sur l'ambiance épaisse et sombre de cette mini-série marquante.
Allez, n'ayez pas peur, tenter The Fear et prenez votre pied dans ce thriller bien huileux. Et gloire à toi, Peter Mullan, t'es un sacré putain de comédien.
L'avis de damocles sur
Almost Human / 1.01 Pilot
RRRR zzzz RRRR zzzz. Ah, merde, heu... hein, c'est fini, alors mon avis, c'est que je n'en ai pas. Pas le moindre, rien, nada, c'est juste... nul.
Serieux, je veux bien faire un effort, mais là, c'est une grosse perte de temps... du coup, j'ai dormi, vingt bonnes minutes de sommeil. Et j'ai fait un rêve de cul (le seul truc qu'un show aussi constipé ne nous offrira jamais).
Almost Human... ouais, peut-être, mais sérieux, même les Cavernes d'Acier d'Asimov que vous avez repompé sont plus excitant et c'est un livre minable.
CHIANNNNT
L'avis de damocles sur
Anger Management / 2.32 Charlie and the Prison Riot
Bon épisode... autant cette saison fut merdique au plus haut point, autant ces deux derniers épisodes furent plutôt bons.
Mais c'est essentiellement grâce au second rôle, car Charlie est pathétique une nouvelle fois... franchement, cette saison à rallonge semble avoir épuisée beaucoup de monde.
Anger Blabla réussit sa sortie, c'est le minimum pour un show qui m'a fait perdre autant de temps. Reste que Jen hérite encore d'une histoire pourrie qui ruine l'ensemble, pas de bol.
Allez, bye, bye Kate. T'étais cool à regarder, mais t'avais pas de seins et tu savais jouer... deux défauts impardonnables dans l'univers de Sheen... bon courage pour la prochaine victime.
L'avis de damocles sur
Anger Management / 2.34 Charlie and the Sting
Kate se fait virer façon coup de pied au cul dans un épisode médiocre et peu drôle. Charlie en profite pour revenir à ses deux éléments préférés : l'alcool et les intrigues boulevards ringardes.
Même pour un seigneur du mauvais goût comme moi, cela devient limite. Allez, plus que 9 épisodes pour finir cette saison. T'es pressé d'atteindre les 100 épisodes, hein Charlie ?
L'avis de damocles sur
Anger Management / 2.35 Charlie Gets the Party Started
Charlie décide de faire la fête en revenant à son personnage fétiche, avec assez peu de réussite. Ce n'est pas mauvais, mais ça commence à sentir le Titanic, sauvé par des seconds rôles (surtout Patrick) qui tente d'empêcher le naufrage.
En tout cas, plus de Kate, plus de Michael Boatman, ça sent le remaniement de casting brutal et l'apnée créative. Encore quelques épisodes et on touchera le fond, je le sens.
Connexion
Activation nécessaire
Vous devez activer votre compte. Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation.
Compte suspendu
Votre compte a été suspendu. Un email vous a été envoyé.