2 mois 2 semaines 4 jours 5 heures 4 minutes devant l'écran
Moyenne
12.75
Nombre de notes
2896
Nombre d'avis
445
257
Favorables
83
Neutres
105
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Dartagnen sur
The Secret Circle
Plutôt sympathique et assez mystérieux pour l'instant. Il faut voir comment ça va va évoluer, mais y'a de quoi faire une série tout à fait correcte.
Avis sur les saisons
L'avis de Dartagnen sur
American Dad! / Saison 7
Je ne suis pas spécialement fan des épisodes chantés, du coup j'ai pas tellement accroché. Il faut vraiment rentrer dans le trip du jacuzzi, que j'ai trouvé un peu lourd, mais bon... (gros fail : cet avis vaut pour l'épisode 1 et non la saison entière...)
L'avis de Dartagnen sur
Fairly Legal / Saison 1
Une série sympathique à regarder, mais qui manque clairement d'ambitions.
Le gros soucis : la quasi totalité des épisodes sont des stand alones qui n'apportent pas grand chose au fil conducteur de la série, réduit au strict minimum, très classique, et très peu abordé.
Du coup c'est dommage, parce que les personnages sont plutôt réussis, et on prend plaisir à suivre Kate dans ses médiations.
À voir si la saison 2 pourra corriger le tir avec de la profondeur. Sans quoi j'ai bien peur qu'elle lasse les spectateurs.
L'avis de Dartagnen sur
Merlin (2008) / Saison 1
La série est sympathique et a d'indéniables qualités : le casting, l'univers, les personnages...
Mais cette première saison fait vraiment trop "familiale" dans le sens où ça manque cruellement de réels enjeux. Les épisodes sont tous des stand alones avec quasiment aucun lien entre eux. Ca s'arrange un peu sur la fin, avec des épisodes un peu plus noirs et un semblant d'intrigue de fond.
Y'a du potentiel, à voir comment ça évolue ! Dommage pour les effets spéciaux et certaines scènes d'action assez risibles, par manque de moyen peut-être ?..
L'avis de Dartagnen sur
Revolution / Saison 1
J'étais un peu réticent en commençant la saison, ayant lu un peu partout des avis la qualifiant de "Terra Nova bis" ou de "bouse". Au final, c'est pas complètement catastrophique et la série comporte de bons points.
La saison est assez moyenne, avec une intrigue globale et des mystères plutôt bien amenés et intéressants, mais un développement assez poussif autour de personnages "fades" et d'épisodes inutiles ou peu inspirés (surtout en première partie de saison). Sur 12 ou 13 épisodes, la série aurait été nettement plus sympa et aurait dynamisé la saison qui traîne en longueur pour pas grande chose.
Ça s'améliore et ça s'accélère un petit peu durant la seconde partie de saison et à la fin. Du coup, ça laisse présager du mieux pour la prochaine saison, avec une mythologie maintenant bien installée et intéressante.
Avis sur les épisodes
L'avis de Dartagnen sur
Workaholics / 1.08 To Friend a Predator
Pour le coup, l'épisode est plutôt bon, ça change des derniers épisodes.
Le nouveau personnage, le pédophile, n'est pas franchement hilarant voire même un peu lourdingue, mais les situations qu'il crée sont pas trop mal. Par contre le trio est de retour au meilleur de sa forme, avec en particulier les scènes d'introduction et surtout celle de fin qui sont vraiment géniales.
Un épisode largement au dessus de la moyenne en somme.
L'avis de Dartagnen sur
Workaholics / 1.09 Muscle I'd Like to Flex
Sûrement le meilleur épisode de la saison avec le pilot.
Entre la scène d'introduction (toujours excellentes à vrai dire, épisode après épisode), le trio déguisé qui rap sur les mages, la scène du concours de bodybuilding, le passage de la bagarre et du "boner"... C'est tellement con, mais ça leur va tellement bien (je sais pas si c'est un compliment pour les acteurs, mais bon....)
Bref, j'ai vraiment beaucoup ri. Si tous les épisodes pouvaient être comme ça...
L'avis de Dartagnen sur
Workaholics / 1.10 In the Line of Getting Fired
Sans être hilarant, l'épisode est sympathique. Pour une fois, on ne part pas (trop) dans du n'importe quoi, et le scénario est plus ou moins structuré. Plus qu'à l'accoutumée en tous cas, c'est déjà pas mal.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours du mal avec les personnages autres que ceux du trio, je les trouve assez mous, avec un potentiel comique limité et assez plats. Sinon, les personnages principaux sont bien choisis pour jouer leur rôle.
A voir ce que ça va donner pour la saison 2, mais j'ai bon espoir.
L'avis de Dartagnen sur
Workaholics / 2.01 Heist School
Au final, une rentrée explosive de Workaholics qui assure un bon épisode grâce à un rythme certain, de très bonnes idées et avec un trio au sommet de son art. Ça ne plaira bien évidemment pas à tout le monde, mais pour peu que vous soyez à la recherche d’un divertissement absolument pas prise de tête, ce début de saison 2 saura parfaitement jouer son rôle.
(voir critique)