Dilou004
Membre
Membre
"Donald: It's not about fate, Walter, yours or mine. It's about changing fate, and protecting our children."
1 mois 3 semaines 3 jours 20 heures 50 minutes devant l'écran
Moyenne
11.84
Nombre de notes
1953
Nombre d'avis
384
119
Favorables
107
Neutres
158
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Dilou004 sur
Doctor Who / Saison 2
Ce que je retiens principalement de cette saison, c'est que les doubles épisodes sont les plus réussis.
Le contraste est frappant avec la première saison. Dans la première, les épisodes "stand-alone" étaient réellement ennuyants et pas captivants. Cette saison, dans le même genre d'épisode, même si l'intrigue est souvent trop classique, c'est beaucoup plus fluide et sympathique à suivre.
Voilà ce qui a surtout changé entre cette saison et la première.
On retiendra principalement "The Girl in the Fireplace", et l'excellent "Doomsday", qui conclut cette saison avec brio.
L'avis de Dilou004 sur
Pretty Little Liars / Saison 3
Bon, je me suis décidé, à partir de maintenant, à donner un avis global à chaque fin de saison.
En ce qui concerne Pretty Little Liars, tout saint d'esprit sait que les scénaristes semblent continuellement persister à se foutre de nos gueules.
Pretty Little Liars a connu un mauvais parcours. La série aurait dû être qu'une simple mini-série de 13épisodes, et non une série qui va avoir un minimum de 5 saisons à son compteur.
Les scénaristes ont trouvé une histoire originale de base, et sont arrivés à l'étirer pendant 3ans déjà. Et entre temps, on ne fait quasiment que se tourner les pouces.
Cette troisième saison ne fait pas exception à la règle.
Entre une première moitié de saison ratée, risible et souvent comportant des storylines ridicules, et entre la deuxième moitié de saison du même niveau, c'est inquiétant.
Il faut se rendre compte que sur 24épisodes, tout ce qu'on a, c'est des suspicions fausses (puisqu'en fait, la personne est un/une gentille), des fakes révélations qui ne font pas avancer l'histoire, et donc, aucune avancée.
Sur ces 24épisodes, il faut attendre le dernier épisode pour nous révéler qui est Red Coat. Chose qui était prévisible d'ailleurs.
Bon, il semble que la série a encore un long chemin devant elle, avec son succès, mais que, malheureusement, on ne sera pas sorti de l'auberge pour la prochaine saison.
Avis sur les épisodes
L'avis de Dilou004 sur
Revolution / 1.09 Kashmir
Les hallucinations étaient surtout affligeantes et ridicules.
La série retombe au bas niveau de ses premiers épisode avec un épisode complètement dispensable, que l'on passe du 8ème épisode au 10ème reviendrait au même.
J'imagine que c'était juste pour remplir un épisode avant le Fall Finale, qui j'espère, sera explosif.
L'avis de Dilou004 sur
Revolution / 1.11 The Stand
Retour correct, mais sans plus.
Le problème, c'est que l'épisode ne démarre qu'à partie de la 30ème minute. Pendant ce temps, on s'ennuie ferme, ça n'avance pas beaucoup, et les flashbacks ne sont pas particulièrement intéressants.
Mais le dernier quart d'heure redynamise la série, avec la mort de Danny qui m'a beaucoup surpris. On semble se détacher du schéma qu'on avait depuis le début de la série: quelqu'un se fait kidnapper - aller à sa recherche - des combats d'épées - on retrouve le personnage.
C'est à suivre, mais j'ai quand même peur que la série adopte rapidement un rythme lent d'ici quelques épisodes.
L'avis de Dilou004 sur
Revolution / 1.12 Ghosts
C'est assez frustrant d'avoir un épisode comme celui là, qui ressemble beaucoup aux premiers épisodes de la saison, alors que ça avançait au moins un peu dans les épisodes précédents et que ça devenait un minimum intéressant à suivre. Mais là, on se retrouve avec un épisode sans intérêt et complètement inutile. Tout ce qu'on retient de cet épisode, c'est l'arrivée du fameux gars que Miles est parti cherché. Sinon, comme d'habitude, on a un jeu du chat et de la souris pendant 30minutes, et des scènes d'action avec des sabres et des épées. Fascinant.
L'avis de Dilou004 sur
Scandal (2012) / 1.01 Sweet Baby
Le temps est passé très lentement pour ma part...
Le nombre d'incohérences ne peut même pas être compté tellement il y en a.
Sérieusement, contre du sexe, une pizza, une tromperie, ces personnes peuvent avoir accés à des vidéos de surveillances, des dossiers policiers, aller sur la scène du crime (sans que les policiers de la scène de crime ne disent rien) et pouvoir éxaminer le corps? Shonda, t'a pas été très réaliste sur le coup.
C'est vraiment dommage, parce qu'au fond, j'aime vraiment l'idée de la série, elle a les capacités de nous sortir quelque chose de bon, mais pour l'instant, ce n'est toujours pas ça.
