3 semaines 21 heures 16 minutes devant l'écran
Moyenne
12.53
Nombre de notes
998
Nombre d'avis
47
20
Favorables
9
Neutres
18
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Dinoz sur
Blue Mountain State / Saison 1
Il y a des séries ou l'on peut se permettre d'intellectualiser. Blue Mountain State n'en fait pas partie. C'est con, puérile, irréaliste, parfois de mauvais gout. Mais c'est aussi drôle, très. Inutile de s'emmerder devant 6, 8,10 épisodes et d'y mettre autant de notes négatives, vous verrez en 2 ou 3 épisodes si l'humour de cette série fera mouche sur vous. Découverte il y a 3jours sur les conseils d'Aureylien (cf bilan série 2011), BMS a déjà défoncé mes 2 petits chouchous -HIMYM et TBBT- de la catégorie humour 22min. J'attaque maintenant la saison 3 avec autant d'envie que les 2 premières.
L'avis de Dinoz sur
Cougar Town / Saison 2
Saison sympa. Personnages toujours attachants, mais commencent à être des caricatures d'eux même. L'humour glisse doucement vers du comique de répétition qui fait de moins en moins mouche (les blagues autour de l'alcool pour citer ce qui me vient en tête). Et surtout, surtout, Jules, le personnage principale incarné par Courtney Cox, commence à sortir par les trous de nez, à cause de son rôle de mère monomaniaque obsédée du contrôle, tous les épisodes tournent autour de çà. A rectifier ou la saison 3 sera la dernière pour moi.
L'avis de Dinoz sur
Dexter / Saison 5
Saison que j'imaginais charnière, je l'avais même appelé "la saison des erreurs" pour Dexter. Çà s'annonçait pas mal, puis le soufflet est vite retombé, pour devenir une saison inutile. Dexter est un guignol dans la 5, j'attends qu'il se reprennent dans la 6 avec quelques chose d'un peu plus sombre et travaillé.
L'avis de Dinoz sur
Game of Thrones / Saison 1
Inter saison estival, je suis bien en galère de séries à regarder... "regarde Game of Thrones" me conseil un pote.
Je ne connaissais pas les livres, mais je savais que la série avait squatté toute l'année en top1 des séries préférées sur allociné. Ok done. J'ai regardé... en 2 soirées, les 10 épisodes. Alors oui, certain des épisodes sont moins bons, fatalement ; mais c'est tellement vivant et dynamique le négatif est rapidement balayé. Une grosse surprise pour moi. Et finalement, mon interrogation et ma peur, vont à la saison 2. Parce-que les trahisons -ont doit bien en avoir une petite dizaine dans la saison- et les situations merdiques que vivent certain des personnages qui se rétablissent tout seul -avant que les dispositions prises pour s'en tirer ne soient en marche, plus précisément- ben çà va bien pour une première saison, et çà risque de vite me fatiguer si les producteurs nous en servent ad nauseam par la suite.
Avis sur les épisodes
L'avis de Dinoz sur
How I Met Your Mother / 7.03 Ducky Tie
Ah oui, la fin de cet épisode est un peu ... facile, voir décevante. De mon point de vu, ce sont les épisodes suivants, avec le traitement qui sera donné à cette chute qui diront si oui ou non, cette fin est minable.
L'avis de Dinoz sur
How I Met Your Mother / 8.05 The Autumn of Breakups
Marshall et Lily encore plus minables que d'habitude. Barney sans intérêt à tendance pitoyable. Ted et Victoria c'est vite expédié, mais à la limite, entouré de tant de médiocrité, çà passe.
L'avis de Dinoz sur
How I Met Your Mother / 8.09 Lobster Crawl
Aller, je prends ma plume pour donner à cet épisode sa juste note.
Cet épisode est, le plus mauvais de la série. Le 5 était pourtant pas mal moisi, mais les scénaristes, enfin, le petit dernier du scénariste (il rentre en cm2) a réussi à faire pire. Robin-Barney, Robin-Lilly : déprimant. Ted "bouuuu jenesaispasquoifairedemavie" qui nous ressort la même rengaine, inconsistant, inutile. J'espère que le président de CBS prévoit une action en justice, çà relève de l'escroquerie là.
Je vais envoyer un CV au casting de la série, j'ai pleins d'idées pour faire 6 ou 7 très bons épisodes sans exploser le budget.
L'avis de Dinoz sur
How I Met Your Mother / 8.17 The Ashtray
L'épisode téléphone arabe, j'adore. Lili qui se remet en question, Barney qui se cherche, moins. Surtout que les mêmes couplets nous ont déjà été joués il n'y a pas longtemps.