5 heures devant l'écran
Moyenne
12.42
Nombre de notes
12
Nombre d'avis
14
8
Favorables
4
Neutres
2
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de DrGrougrou sur
Community / 1.01 Pilot
Un pilote qui a le mérite de présenter avec assez de détails les personnages (ou du moins la forme originelle des personnages). Un pilote qui, en lui même, n'a de vrai intérêt que par la présence du génial John Oliver du Daily Show et par le développement profond (chose assez rare dans une comédie et surtout dans un pilote) du personnage de Jeff Winger.
Bref, un épisode qui est plus intéressant à re-regarder après une ou deux saisons pour voir le parcours immense qu'a connu cette série.
L'avis de DrGrougrou sur
Community / 1.02 Spanish 101
Un épisode qui montre une réelle amélioration vis à vis du pilote. La relation entre Pierce et Jeff est quand même très bien mené et l'exposé marque un moment central dans l'évolution de Jeff.
Cet épisode est surtout, vis à vis du pilote, drôle de par la présence de Ken Jeong qui est quand même excellent.
Enfin, je trouve que la scène finale de l'exposé montre parfaitement la qualité de mise en scène de cette série grâce à un gros travail sur le montage et la musique. C'est une des grandes forces de Community : son ambition dans sa mise en scène et sa capacité à aller assez loin pour faire de l'humour absurde. Tout de même, un exposé d'espagnol mélangeant fusillade entre robots, kidnapping d'indien et intrigue géo-politique, c'est tout de même bien pensé...
P.S. A noter le rap final devenu un grand classique
L'avis de DrGrougrou sur
Community / 1.03 Introduction to Film
Un épisode qui est réussit relativement bien dans sa partie parodie de cercle des poètes disparus qui est bien menée.
Néanmoins, je n'ai pas accroché à l'intrigue entourant Abed même si la logique de Jeff et Britta comme Père-Mère est intéressante ( elle est d'ailleurs plus poussée et mieux réussie lors d'autres épisodes)
L'avis de DrGrougrou sur
Community / 1.04 Social Psychology
Un épisode sympatoche. J'apprécie particulièrement le fait que Community n'hésite pas à multiplier les possibilités d'interactions entre les personnages en construisant une intrigue Jeff-Shirley.
L'intrigue de l’expérience psychologique, bien que classique, est bien faite et fonctionne grâce aux talents des différents acteurs comme Ken Jeong, Joh Oliver et Danny Pudi.
P.S. La scène est post-générique est géniale et réussit quasiment mieux que "Bref" dans un temps et un but quasi identique.