Fitz
Membre
Membre
"J'ai rempli mon édito. Mais je ne sais pas quoi mettre dedans. Si je trouve je le change. C'est promis"
55 minutes devant l'écran
Moyenne
10
Nombre de notes
1
Nombre d'avis
2
1
Favorables
1
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Fitz sur
Dexter / 4.12 The Getaway
Un season finale très étrange. La série a depuis le début instauré des codes pour le déroulement de son intrigue, autant pour son ensemble que pour ces étapes. Seulement depuis quelques épisodes ont a le droit à une succession de révélations et de scènes qui extrapolent cette narration.
Comment se sentir impliqué dans la survie de Dexter quand il déjoue l'attention d'une équipe d'intervention en entrant dans un cerceuil pour en resortir aussitôt ? Le voir capturer Arthur on ne sait comment ou à coups d'explications abracadabrantesques est tout aussi détachant. Il casse un rétro à pleine vitesse mais est retrouvé par sa victime accompagnée de flics 2 minutes chrono en main.
Ce final aura aligné les rebondissements comme jamais. Le final de l'année dernière n'était déja pas joli mais là la série s'enfonce dans la nawakième dimension. Et comme toujours l'équipe du Miami Metro se doit de rattraper les 10 épisodes de retard qu'ils ont concernant l'enquête.
Cette saison aura été vraiment désastreuse à ce niveau là. Comment les scénaristes font-ils pour écrire une série avec une telle verve dans le sous texte et un amateurisme dans leurs intrigues. Ca en devient désolant.
Même si les scénaristes l'ont confirmé je reste circonspect devant cette scène finale tape à l'oeil. Depuis un cetain temps on nous barratine le chou en nous disant que Dexter s'humanise (ce que je n'aime pas) mais lorsque sa femme (qu'il aime soi-disant) meurt le seul truc auquel il pense c'est au parallèlle qu'il remarque entre lui et son gamin.
Parallèlle qui est si énormissime que je me demande bien si les scénaristes sont incompétents ou chanceux.
L'ensemble de ce final est incompréhensible puisqu'il nous faut oublier tout les principes de la narration que l'on connait pour acepter une telle histoire.
La série a toujours été très forte pour les éllipses mais ça commence à faire trop. Si la scène finale met un terme à un personnage à l'agonie, (et je m'en réjouis) elle n'est que l'aboutissement d'une saison qui aura poussé dans ses tréfonds la capacité digestive du téléspectateur. Combien pourra-t-on encore ingéré des conneries que nous refilent les scénaristes ? Je n'en ai aucune idée.
Ce final résume bien la série, c'est bling bling à mort. Malheureusement c'était plus sympathique au début, déja pour la nouveautée et parce qu'elle offrait des perspectives intéressantes. La seule chose qui me fait continuer c'est la possibilité qu'il pête un câble (et tue Quinn par exemple) suite à cet évènement.
C'était correct, du même niveau que la saison 3, plus de défauts que de qualités.
L'avis de Fitz sur
Eureka / 5.03 Force Quit
A mon avis si les scénaristes ont préféré mettre fin à cet arc sans tarder c'est parce que la série a déjà fait ça, que ça soit la remise à plat des personnages et de leurs relations (début de saison 4) ou du twist qui change toute la saison (saison 1) .
J'ai bien aimé le premier épisode mais c'est vrai qu'à partir du moment où tout cela est faux, ils ne peuvent pas se permettre de nous refaire le coup. Et quand ils nous font comprendre que le bond de 4 ans n'a lieu que dans un monde virtuel, l'ensemble de la série en devient bancal. On ne fait qu'attendre le moment où les personnages le comprendront et où toute cette supercherie sera terminée.
Le seul gros problème que ça induit c'est vers où ira la saison par la suite. Sans être si sombre que ça (la série a déjà fait dans la tragédie avec la mort plusieurs personnages) , la série a pris un chemin qu'elle ne peut pas se permettre de balayer d'un revers de main.
Il faudra faire avec maintenant et trouver une intrigue qui conduira le reste de la saison.