3 semaines 3 jours 9 heures 46 minutes devant l'écran
Moyenne
13.33
Nombre de notes
988
Nombre d'avis
794
595
Favorables
156
Neutres
43
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de Guismo sur
Breaking Bad
Une série tout simplement énorme, elle regroupe tous les bons éléments qui font d'elle une réussite : un casting brillant Bryan Cranston (White) et Aaron paul (jesse) sont énorme, le scénario est hautement bien travaillé il ne s'essoufle toujours pas au bout de 3 saison du suspens des rebondissement, et enfin une réalisation impeccable j'ai rarement vu dans une série une réalisation si soigné si bien travaillé !! Bref une série a voir
L'avis de Guismo sur
Eastbound & Down
I love kenny powers !! Pourquoi les meilleurs série sont toujours les plus courtes, je comprendrai jamais ce format en 6 épisode !! Bref une série énorme avec un personnage énorme un humour trash comme on aime que du bon koi !!
L'avis de Guismo sur
Mad Dogs
Malgres un final discutable (décevant pour dire vrai) j'ai bien aimé cette série son ambiance, Majorque, ses acteur parfait, la réalisation, bref une série bien maitrisé et qui aurait pu etre encore mieu si le final aurait été mieu controlé !
L'avis de Guismo sur
My Name Is Earl
Une des meilleurs série comique des ces 10 derniere années ! Des personnages déjanté des histoires bien trouvé que du bons
Avis sur les saisons
L'avis de Guismo sur
Banshee / Saison 1
Banshee la belle découverte de cette année, vraiment une très bonne premiere saison. C'est un pur duvertissement a prendre au 2eme degré, un cocktail de violence et de sexe, les scènes de nu étant très réaliste, le ton est immédiatement donné des les premieres minutes du pilot avec Hood qui se tape une serveuse et qui apres échappe de justesse a l'enemi, c'est un parti pris et la série l'assume completement vu que ça changera pas par la suite.
Meme si le pitch peut paraitre faible, l'histoire prend de l'émpleur au fil des épisodes. Le casting est très bon (Proctor et Hood entre autre) et la réalisation est soigné. Bref je la recommande a tous
L'avis de Guismo sur
Breaking Bad / Saison 4
Une saison qui a su prendre son temps en début de saison a poser ses intrigues a developper ses histoires, cela a pu en enerver plus d'un, mais tout cela devient tellement jouissif par la suite avec cette montée en puissance grace a une base solide composé de toutes ses petites histoire posé en début de saison !! C'est la saison de tout les danger pour Walt et Jessie, jamais on les aurait vu autant dans la souffrance et dans l'action, et puis il y a Gus et le cartel, Hank et son enquete, bref un pur divertissement !! Ca sent bon les emmy awards (d'ailleurs s'il y aurait un prix pour le meilleur troisieme role donnez le a Gus SVP !!!)
L'avis de Guismo sur
Homeland / Saison 2
6 épisodes éxcellent et 6 épisode très moyen ... voila en gros c'est quoi cette saison !!
Donc ué avis neutre meme si ç'est pas loin du favorable, parce que oué ce début de saison m'a mis une vrai claque, 5 premiers épisodes de haute qualité avec des scènes forte, et ce final de ouf .... ils ont quand meme déconné en milieu de saison avec ces storyline de merde genre Dana ou Carrie et brody qui se prenne la bouche tel des acteurs porno ....
Donc avis mitigé !
L'avis de Guismo sur
Louie / Saison 1
Très belle suprise cette série, je me suis tapé de bonne barre sur cette premiere saison, j'adore le concept sketch et vie réel, sur scène c'est un vrai performeur on voit qu'il a du métier, j'avais découvert cet acteur dans parks and recreation et j'ai adoré le retrouvé dans sa propre série ! En plus de ça la série s'offre le luxe d'avoir dans ses guest Ricky gervais qui interprete un docteur completement barré ... et biensur l'acteur principal qui je le répete est vraiment excellent, ce coté un peu looser feignant raleur lui va bien, et voir un roux hilarant c'est pas souvent ...lol
Bref je la conseille a tout le monde, il y a de bons acteurs, c'est super marant, un bon format de 20 min, un bon concept, pour moi cette premiere saison vaut un bon 14/20 !!
Avis sur les épisodes
L'avis de Guismo sur
Breaking Bad / 4.12 End Times
J'avais tres peur de voir cet épisode apres la fin de fou de l'épisode précédent, je me disais qu'il allais calmer un peu le jeu pour nous offir un final de dingue et BEN NON il nou sorte un 12eme épisode de gueeeeediiiiiin !!
Déja je voulais dire qu'il faut lire l'excellent critique de Scarch car il expose une théorie pas mal du tout qui fait beaucoup réfléchir et je dois avouer que je suis du coté de ceux qui pense que Walt a empoisé le fils de machin chose !!
Sinon ce 12eme épisode est juste excelent rien a jeter, que ce soit la scène d'adieu de Walt a sa femme, celle du partenaire de Hank qui fouille l'entrepot, celle de Walt et jesse ... cette scène là c'est tout simplement une leçon pour tous les acteur C'EST COMME CA QU'ON JOUE .... ou encore la scène de fin ... bref encore beaucoup d'intensivité dans cet épisode et ça donne juste envie d'etre a lundi prochain !!!
L'avis de Guismo sur
Breaking Bad / 4.13 Face Off
Et merde ça y est Breaking bad c'est fini pour cette année va falloir encore attendre un an ....
Par quoi commencer ?? Déjà je voulais dire que j'ai un peu peur pour la saison prochaine vu que c'est la premiere fois dans BB qu'on finit sur une sort de "happy end", fini le cartel fini le labo je sais pas trop ce qu'il vont nous raconter dans l'ultime saison .... mais bon je leur fai confiance !!
Ensuite je vois que certain ont trouvé beaucoup de scène prévisible, ben moi j'ai rien vu venir (et pourtant j'ai pas 0 de QI) jsé pas je devais etre a fond dans l'épisode dévorant chaque seconde, le coup de la clochette et la bombe je m'en suis pas douté et donc j'ai kifé, le coup de la fleur de Lys c'est seulement quand je l'ai vu que jme sui rapelé et que je me sui dit " ooooh le batard de Walt !! ", donc je dois bien etre le seul a avoir ressenti l'épisode a 100% !
Bref, cet épisode est encore une fois très bon, on a une tension de malade, la bande son est juste énorme, walt et jess formidable, la réalisation impeccable (la scène de Gus quand il marche en direction de l'hopital avec la musique derriere m'a fait bander !!)
Pour les point négatif (et encore) je rejoins tout le monde c'est vrai que la mort de Gus est un peu too much ça m'a fai direct penser a Terminator ... mais bon c'est bien fait quand meme ! Un autre mauvais point c'est Jesse et son manque d'implication dans ce final j'aurais aimé le voir agir avec Walt mais bon dans les peu de scène ou il est présent il est énorme donc tout va bien ! Et le dernier point et je me répete et cet happy end il aurait quand meme nous faire un petit suspens pour la saison prochaine ....
Breeeef un final moin percutant que le précédent mais qui nous offre de tres belle scène encore une fois !!
L'avis de Guismo sur
Breaking Bad / 5.01 Live Free or Die
Puuuuuuuuuutain ça fait plaisir !!!
Previously on Breaking bad .... aiiiiiiiiiiiiiiie
Alors pour ma part je trouve ce season premier de très bon qualité ... déjà l'intro de très grande classe, un flashforward qui promet, si j'ai bien tout compri et sans trop en dévoiler walt est a la fois pourchassé et chasseur ... ça s'annonce énorme
Ensuite la grande satisfaction de cet épisode est la complicité entre Mike/Jessie/Walt ... Mike est vraiment un personnage intéressent l'acteur joue très bien toutes ses scènes sont réussie le moment où il regarde Walt dans le rétro est juste glaçant ... walt parlons-en quel performance encore,, pour revenir a cette scène dans la voiture elle est juste énorme, il montre effectivement son nouveau visage et le confirme au pres de Saul, il est le nouveau patron et il attend le respect maintenant qu'il a tué Gus !! Jessie est pas mal il apporte une touche marrante une prestation tout en souplesse je me demande un peu ça va etre quoi son nouveau rôle dans cette ultime saison ...
Bon apres deux chose me dérange : la premiere est cet ordinateur que réquisitionne la police, connaissant Hank et sa volonté de connaitre la vérité je me demande comment il a pu laisser le pc de Gus aller dans cette salle de preuve sans vouloir y jeter un oeil rapidement ... il sait qu'il y avait des caméro dans l'entrepot, trouve le pc qui devrai contenir ces vidéo et ça le démange pas ... bon peut etre il y a des procédure a la police j'en sai rien ... mais ça me mene a mon deuxieme souci et ça va avec, comme aparement le pc a pas encore été analysé ça laisse le temps a notre équipe de mettre en place leur stratégie ... laquelle faut avoueur est tiré par les cheveux faut aller la chercher celle la ... donc je sais pas je trouve ça limite quoi ..
Tout le reste est parfait pour une reprise, la réalisation excellente comme d'ab, l'ambiance toujours parfaite, c'est du BB quoi !!!
L'avis de Guismo sur
Breaking Bad / 5.02 Madrigal
Pour ma part j'ai ULTRA-KIFER a mort de chez mort de la muerta ... bref
Déjà la scène d'intro magnifique avec un gars qui m'a fait grave rapeler a Gus (peut etre son mentor), une vrai tête de psycho, une attitude de patron, un suicide qui porte ses couilles ...
Ensuite la scène entre Walt et Jessie, une relation qui rebascule dans le mensonge, Jessie en larme tès belle scène grand acteur, bon je pense ou plutot je veux que Jessie découvre la vérité un jour ce serait un beau spectacle ...
Puis ensuite Mike, toutes ses scènes sont impeccable, un personnage expérimenté qui commet aucune faute et qui s'avère très intelligent, la scène chez Chong est superbe on voit qu'il a du métier, et puis découvrir un peu son passé, sa petite fille, ses doutes, bref j'ai adoré tous ses passages !!
Hank aussi toujours aussi perspicace qui fait mouche a chaque fois et j'ai aussi adoré la scène dans le bureau du chef ou il comprend "peut etre" que Walt est pas aussi innocent que ça ... affaire a suivre
La réalisatiion toujours aussi ingénieuse,des plans de malade, une ambiance sonnore a la perfection ...
J'ai plus préferé cet épisode que l'intro, celui-ci était une transition elle refermait quelques histoire de la saison 4, cet épisode lance définitivement la saison 5 on voit maintenant très bien où elle se dirige !
Bref LA SUIIIIIIIIIIIIIITE !!
