8 heures 44 minutes devant l'écran
Moyenne
11.12
Nombre de notes
17
Nombre d'avis
15
8
Favorables
3
Neutres
4
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Hïna sur
Glee / 1.02 Showmance
Glee continue dans le cliché pathétique, dommage. Si la série se prenait un peu moins au sérieux, ça pourrait à la limite être drôle et sympathique à regarder. Je ne demande qu'à voir si cette série va s'améliorer au fil des épisodes ... Affaire à suivre.
L'avis de Hïna sur
Glee / 1.03 Acafellas
Très franchement, j’ai voulu être optimiste pour cette série. Des petits commentaires pas trop agressifs afin de ne pas heurter la sensibilité des fans …. Mais ce n’est plus possible. Je ne fais très probablement pas partie des catégories de personnes ciblées, cependant, je rejoins l’avis de Critias dans l’un de ses commentaires : Glee est moralisateur et dangereux. On diffuse ce genre de série à des (pré-)ados, comment pensez vous qu’ils voient la société à travers ce genre de série ? Du comique, du vrai aurait allégé la chose et permit plus de recul. Mais là, que voyons nous :
1. Du cliché à gogo = Bienvenue dans ce monde où tu n’es qu’une entité rangée dans une de ces catégories, hey mon enfant, choisit bien la bonne !
2. Des thèmes de société = Passons une morale bien à l’américaine comme on sait le faire, eh oui, c’est ainsi que tu dois penser !
3. De la musique = Prenons les derniers tubes, si ça s’est vendu c’est que ça va te plaire, du playback car aucun vrai chanteur ne tiens à se pourrir dans une telle série.
4. Des bruits étranges pour faire des petites transitions (ou introduire le rythme que l’épisode ne donne pas?), après tout on est dans le thème : FAIL, c’est juste totalement inutile, ça n’ajoute rien.
Quant aux femmes de cette série, elles sont soient frigides, soient manipulatrices ou hyper-maniaques … sans oublié les petites pestes, la demoiselle en surpoids, celles qui meublent et la «xénomorphe égoïste »… dites moi que certains sont des compliments, s’il vous plait, sinon quelle belle image de la femme !
Je suis jalouse, les hommes eux peuvent s’identifier à un prof super cool, qui danse et chante trop bien, qui serait aussi …. « beau gosse » ?
Episode plat ... il ne se passe rien.
L'avis de Hïna sur
The Mentalist / 1.01 Pilot
Agréable surprise, je m'attendais à un Nième "Médium". Finalement, c'est un Sherlock en moins "technique", pas d'enquête au twist décapant, je dirais même plus qu'on voit le truc venir. Mais ! Le personnage est plutôt intéressant, ou bien est-ce le jeu d'acteur qui nous pousse à vouloir en voir plus? Cela étant, j'ai bien aimé ce premier épisode.
L'avis de Hïna sur
The Mentalist / 1.02 Red Hair and Silver Tape
Une enquête plutôt chouette dans ce deuxième épisode, le coupable reste encore facile à démasquer mais il faut avouer, l'équipe des scénaristes ont mieux réussi leur coup pour brouiller les pistes. Enfin, on retrouve un Patrick Jane tout aussi enfantin que dans le premier épisode - cf. la scène de Chifoumi-.... je dois l'avouer, je suis fan de son petit air malicieux !