3 mois 3 semaines 4 jours 10 heures 40 minutes devant l'écran
Moyenne
13.18
Nombre de notes
4686
Nombre d'avis
2738
2186
Favorables
414
Neutres
138
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de Jo_ sur
How I Met Your Mother / Saison 7
Une saison très (trop) inégale. Les scénaristes étirent à l'écoeurement l'ensemble des intrigues et cela se voit. Même les principaux intéressés ont l'air de s'ennuyer.
On est loin du temps où l'on décrivait "How I met" comme le nouveau "Friends", et c'est bien dommage. Avec cette saison, la comparaison est définitivement enterrée.
L'avis de Jo_ sur
Modern Family / Saison 4
Une saison 4 à la limite de l'avis neutre. La première partie était très bonne, mais j'ai l'impression que Modern Family se repose beaucoup trop sur ses acquis.
J'espère que les scénaristes se reprendront pour la saison prochaine.
L'avis de Jo_ sur
Once Upon a Time (2011) / Saison 2
Cette saison était clairement en dents de scie et beaucoup moins prenante que la première saison. On alterne les bons épisodes et les vraies bouses. Malheureusement, ces dernières sont davantage présentes...
J'avais bon espoir suite à la découverte du secret de Storybrooke. Mais les scénaristes sont rapidement partis en vrille avec l'arrivée de personnes extérieures réticentes à la magie.
C'est dommage car je suis persuadée que cette série peut avoir un bon potentiel. Il suffit de voir l'épisode qui a été pour moi un des (si ce n'est le) meilleurs épisodes de la série : Welcome to Storybrooke.
Je regarderai sûrement la saison 3, car j'aime beaucoup certains personnages. Mais j'espère qu'on aura quelque chose de plus dynamique et de moins abracadabrantesque (pour une série sur la magie, c'est un comble. Huhuhu).
L'avis de Jo_ sur
The Wire / Saison 1
Dieu sait que l'on m'a parlé de cette série, et qu'étrangement, j'ai eu du mal à m'y mettre. J'ai regardé le premier épisode, mais trop de personnages, trop de dialogues qui m'ont perdu... J'ai retenté l'expérience et je ne le regrette pas.
La saison 1 pose les bases de ce que sera (j'espère) la série : un monde pourri par l'argent, des personnages non manichéens, certains qui n'ont plus le choix, et surtout, une fin qui n'est pas édulcorée. Oui, l'ensemble est doux amer. Mais finalement, qu'est ce qui ne l'est pas ? Tout n'allait pas bien se terminer, sous un air de Céline Dion avec des paillettes.
Pas déçue du tout, et pressée de voir la saison 2.
Avis sur les épisodes
L'avis de Jo_ sur
2 Broke Girls / 4.01 And the Reality Problem
Allez, nouvelle saison, je me décide enfin à laisser des avis en plus des notes ! (on s'en fout un peu, mais moi, ça me fait plaisir)
Pour un épisode de reprise, c'est vrai que c'est un peu moyen. L'idée de se coincer les cheveux pour justifier une nouvelle coupe, au contraire, je trouve ça plus sympa qu'un simple "oh bah tu es allée chez le coiffeur !".
Pour ce qui est de la fameuse apparition, depuis le temps qu'on en parlait, ce n'est finalement que justice qu'elle soit là. Au moins, elle permet de revenir aux fondamentaux : les cupcakes (bon ok, dit comme ça, c'est moyen). Mais ça faisait longtemps que l'entreprise était passée au second plan !
L'avis de Jo_ sur
2 Broke Girls / 4.02 And the DJ Face
Le coup du DJ, c'est franchement trop cheap. Après, cela réussit à donner lieu à de bonnes scènes, comme celle où Han joue le jeu.
Finalement, sans Sophie et Oleg pour "relever le niveau", on s'ennuierait quand même pas mal. Alors certes, cette série est sans prétention, mais ça n'empêche pas...
L'avis de Jo_ sur
2 Broke Girls / 4.03 And the Childhood Not Included
L'épisode était mieux que les précédents. Dès qu'on touche à un sujet un peu plus profond que "je suis un DJ et je travaille dans un supermarché", c'est tout de suite meilleur.
Alors certes, c'est loin d'être parfait, mais au moins, ça a eu le mérite de me faire sourire : qu'il s'agisse du gamin méga surjoué ou bien de la scène de l'aquarium.
Mais quand même, ça manque de cupcakes...
L'avis de Jo_ sur
2 Broke Girls / 4.04 And the Old Bike Yarn
Un épisode un peu plus lourdingue de le précédent. J'ai un peu de mal à accrocher avec cette histoire de vélo, qui à mon sens, est assez ridicule. Et puis, comme souvent avec la série, on part sur une idée qu'on ne suivra pas du tout (ici, les livraisons, lancées et abandonnées en 20 minutes).
Du côté Oleg et Sophie, ce n'est pas mieux non plus. J'ai trouvé leur histoire assez lourde.