Membre VIP
"Top 5 séries : 1) Buffy - 2) Lost- 3) Dexter - 4) Utopia - 5) Breaking Bad"
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
Ah ok l'ultime scène qui fout en l'air ce final qui était jusque la brillant... Deuxième fois que je me sens arnaqué cette saison, jamais la série n'aura parue si prisionnière de son script qui veut que l'on suive une servante à Gilead, elle ne peut donc pas sortir de cet enfer, c'est écrit, quite à faire ce genre de revirement de dernière minute devant les portes de la liberté qui s'ouvraient enfin à elle...
Bref ça m'a direct sorti de l'épisode avec une furieuse envie de mettre 1/20 mais après avoir pris un peu de récul ça serait exagéré car le reste était génial et très émotionnel à l'image des adieux avec Serena qui après 52 retournements de personalité en deux saisons semble ENFIN avoir pris le bon chemin dans ce season final, mieux vaut tard que jamais comme on dit !
(16 - 2 pour le final)
Bref j'imagine que l'objectif de la saison 3 sera de partir avec Hannah de cet enfer, va t'elle reprendre son role de handmaid pour la énième fois ou rester dans la clandestinité ? À voir.
Et bordel rendez nous Aunt Lydia !
Une saison 3 qui reprend en fanfare la ou la précédente nous avait laissée, beaucoup de scènes très forte comme la confrontation June / Serena, l'incendie de la maison ou encore l'arrivée d'Emily au Canada.
Et bordel j'avais oublié à quel point la réalisation et la photographie de cette série était chef d'oeuvresque, que c'est beau à regarder !!
Cette saison promet en tout cas on repart pas sur les mêmes bases malgré le nouveau retour de June sous le costume rouge !
Un épisode très émotionnel avec deux grosses scènes fortes : l'appel Luke / June ou cette dernière reste vide d'émotion et évidemment la rencontre avec Serena au Canada, j'étais soulagé lorsqu'elle a enfin pu prendre la petite dans les bras la pauvre elle était tellement en détresse ^^
La fin avec la mise en scène fait froid dans le dos, on comprend que ça risque d’être l'un des gros enjeu de la saison, j'espère cela dit que Serena ne va pas gâcher tout ses efforts et redevenir antipathique lol !
A coté de ça l'ambiance et la photographie sont toujours aussi fantastique, The Handmaid's Tale est une vraie grande série de son époque qu'on prend plaisir à déguster à chaque épisode !
Pfiou encore un épisode de fou qui nous emmène à Washington et nous fait limite regretter la ville d'origine de la série, la dictature est encore plus forte la bas, la vision de ces servantes avec leur cache col rouge est terrifiante.
La scène de fin est encore une fois une véritable claque esthétique et émotionnelle avec cette vision de centaines de servantes soumises par la religion devant le Washington monument refaçonné à l'image de ce nouveau monde, peut être que tout aurait pu basculer si June avait décider de ne pas s'agenouiller, on ne le saura jamais.