19 heures 5 minutes devant l'écran
Moyenne
12.72
Nombre de notes
25
Nombre d'avis
19
12
Favorables
4
Neutres
3
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de KingMob sur
Class
Bon, tout n'est pas parfait, alors on va faire un liste:
J'ai pas aimé:
La caractérisation des perso, cliché à mort: Le sportif égomaniaque, la timide, la surdouée, le snob et la rebelle. Rien de nouveau sous le soleil...
Le coté "monstre de la semaine" dans une école me fait peur. Je suis un grand fan de Buffy contre les vampires, mais c'était y a 15 ans. J'ai l'impression que ça manque d'ambition du point de vue localisation et type d'histoire.J'espere me tromper et qu'il y aura un vrai fil rouge, mais j'ai un doute.
J'ai toujours pas compris cette histoire de coeur partagé, ni le principe du flingue. Je comprend le pourquoi, mais pas le comment. Et j'aime pas ne pas comprendre.
La gestion du monstre de la semaine. Vu ses capacités, y avait franchement plus simple. Et pourquoi attaquer la gamine dans sa chambre? Ca n'a pas de sens!
Le générique. Juste non.
Et enfin Capaldi. En temps que Docteur, j'aime bien, là il fait tache. Il ne sert a rien (le coup des lumieres franchement..) juste a faire de l'exposition et il joue tellement différement des autres que ça sonne faux.
Les bons points:
Quill. Best prof ever! Cynique, violente, sans remord. Et c'est elle qui a le role du guide. Ca promet.
Le flashback dans l'imagination d'April. Cette gamine à une imagination vraiment trés terre à terre.
C'est gore. J'avais peur d'un espece de remake de Sarah Jane adventure, qui s'adressait aux enfants. La clairement pas. Entre Ram et sa copine, c'est même plus violent que la plus part des épisode de Dr Who. Et c'est cool.
La relation Charlie-Quill risque d'être interessante. Un lien plutot original, à voir comment ça tourne.
Les effets spéciaux sont bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Comparé à SJA ou aux premières saison de Dr Who, c'est d'un niveau largement supérieur.
Alors au final:
Ben plutot pas mal. Y a des points noir c'est sur, mais rien de rédhibitoire et surtout rien qui ne peut être corrigé, donc je vais laisser sa chance à cette série au moins jusqu'au prochain épisode!
Avis sur les saisons
L'avis de KingMob sur
Westworld / Saison 1
Meilleure série 2016.
Originale, rythmée, des acteurs exceptionnels, des mystères et des révélations menées de mains de maitre...
Et une vraie réflexion sur l'humanité.
A voir absolument!
Avis sur les épisodes
L'avis de KingMob sur
Altered Carbon / 1.07 Nora Inu
Marrant, pour moi c'est l'épisode le plus faible jusque là...
Etant fan du roman, je ne suis pas objectif, mais autant un Kovach sentimental, admettons, rajouter une soeur à un personnage solitaire par essence, je comprends pas trop pourquoi, l'histoire d'amour avec Falconer c'est une hérésie mais passons.
Par contre transformer le Corps Diplomatique (le groupe militaire le plus dangereux du Protectorat quand même) en Ewoks à moitié hippies...Juste non.
J'ai passé la moitié de l'épisode en accéléré et j'espère que la suite reprendra sur de meilleures bases.
L'avis de KingMob sur
Altered Carbon / 1.10 The Killers
Très bon final pour une bonne série.
Cela dit, je suis assez d'accord avec le capitaine du Nexus VII, si vous êtes fan du bouquin, y a des changements qui sont assez dur à avaler, surtout dans la deuxieme partie d l'histoire.
Perso, toute l'histoire d'amour entre Tak et Falconer me gêne beaucoup ainsi que la modification des Diplos en guérillos de la forêt.
Ca rajoute du sucre dans une histoire désespérée et violente, ça édulcore le propos et ça affaibli le personnage de Kowaks.
Cela étant, j'ai passé un bon moment et j'attends la suite, qui sera sans doute trés éloignée du bouquin suivant, qui est beaucoup plus "space opéra" que "blade runneresque"
L'avis de KingMob sur
American Gods / 1.01 The Bone Orchard
Haaa...Enfin!
Pour placer tout de suite e contexte, je suis un grand fan de Neil Gaiman (Sandman...RAHHHH!) et j'ai dû lire 6 fois American Gods, donc dire que j'étais impatient serait un euphémisme.
Verdict? Je suis pas déçu, mais je suis...comment dire?... encore dans l'expectative.
La réalisation est trés bonne, elle va plus loin que l'ambiance du livre sans la trahir, le casting est très bon (le choix d'un acteur noir pour Shadow est surprenant mais personnellement ne me pose aucun problème, l'ethnie du personnage n'étant pas précisée a l'origine), Voyageur et le co-détenu sont trés bien trouvé.
Cela dit, ça reste un livre, un gros livre certe, mais il y a déja une fin et une structure définie.
Jusque là, ce premier épisode est très fidèle.
Si ils restent dans cette optique, la série ne pourra pas durer longtemps sans tirer en longueur (y a dèja des longueurs dans le livre, si c'est encore plus poussé, ça va être chiant).
Mais si ils prennent le parti "Walking Dead" AKA écrire des trucs en plus pour diluer, je vais avoir du mal à supporter. Une fois de temps en temps, ok, l'univers peut trés bien s'y prêter mais si ils nous font le coup de la demi-saison "la gamine perdue dans la forêt" je rage quit!.
Donc j'attends la suite avec impatience, ayant beaucoup aimé cet épisode, mais j'appréhende un peu sur e long terme!
L'avis de KingMob sur
Blood Drive / 1.01 The F...ing Cop
Haaa la futur de 1999 tel qu'on le voyait dans les années 70 80...
C'est un un peu New York 1997 en plus trash en terme d'ambiance. Plus récemment ça se rapproche de la série "Bullet in the face" en moins cheezy.
C'est pas exempte de défauts, notamment sur la représentation de la femme, mais l'univers est cohérent et, bien que peut original (voir Mad Max, New York 1997 et tous leur rip-off) ça fait longtemps que ce type d'univers n'est plus trop à la mode.
C'est clairement pas la série de l'année, mais c'est, de mon point de vu, mieux qu'un Ash Vs Evil Dead poussif. Les acteur sont pas mauvais, la réal' fait le taff. Une bonne série détente pour les fans de violence décérébrée mais faut pas en attendre plus, c'est sur..