1 mois 14 heures 12 minutes devant l'écran
Moyenne
12.58
Nombre de notes
1248
Nombre d'avis
297
204
Favorables
62
Neutres
31
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de lily sur
Primeval
Primeval, c'est pas la série du siècle mais ça reste une série très divertissante. Le nombre restreint d'épisode dans une saison permet à l'intrigue de bien avancer. On s’ennuie donc rarement à part dans certains épisodes où l'intrigue principale n'avance pas et où il s'agit juste de tuer des bêtes.
Primeval, c'est aussi une des rares série qui ne s’encombre pas des personnages au fil des épisodes. Si c'est la fin d'un personnage, il part (ou meurt) dans la logique de l'intrigue.
Par contre une de mes critiques serait que l'intrigue souffre parfois de petites incohérences (c'est le problème avec les voyages dans le temps, le spectateurs et même parfois les scénaristes s'emmêlent un peu les pinceaux). Ex : jamais compris comment Claudia Brown était devenu Jenny Lewis...
Sinon dans la saison 1, les créatures sont assez mal faites mais plus on avances plus s'est réaliste. Les vers et les insectes m'ont donnée de vrais frissons d'horreur !
Avis sur les saisons
L'avis de lily sur
Arrested Development / Saison 1
C'est pas mal. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la série et je ne pense pas avoir encore complétement adhérer à l'humour de la série. Je me suis beaucoup ennuyée pendant certains épisodes.
Malgré tout le point fort de la série sont les personnages complétement barrés et attachants. Gob et Tobias plus particulièrement.
Et si je me suis ennuyée sur certains épisodes, je me suis bien marrée sur d'autres (surtout en milieu de saison, avec entre autre le quiproquo "hermano").
Je reste "favorable" mais je suis pas loin du neutre car pour moi, la saison reste assez inégale.
L'avis de lily sur
Awkward / Saison 1
Une saison bien cool à suivre et qui vaut surtout par son humour et ses personnages (surtout Val, la mère et parfois Sadie)
L'intrigue en elle même étant assez bateau : triangle amoureux adolescents, c'est sauvé par une héroïne assez attachante et ses deux amies.
Dommage que l'humour soit un peu laissé de côté dans la fin de saison pour se concentrer un peu plus sur l'avancé des amourettes.
Sadie : légèrement mono expressive en mode "bitch", ce qui est dommage, le personnage étant le seul à ne pas évoluer.
L'avis de lily sur
Downton Abbey / Saison 1
Une bonne saison pour Downton Abbey mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'était addictif. C'est très bien filmé, il y a de beaux décors, de bons acteurs. L’intrigue prend le temps d'évoluer logiquement.
Mais ce qui m'a posé problème ce sont les personnages. Je m'attendais à plus de background et de mystères pour chacun d'eux. Quand on en apprend à peu plus sur Hughes ou Carson, ce n'est pas très révolutionnaire ou intéressant : elle a laissé l'amour de sa vie et lui est ancien acteur. Ils sont tous supers gentils et bienveillants entre eux et les seuls qui prennent tous les défauts sont O'brien et Thomas qui ne sont presque jamais positifs. J'espérais un peu plus de complexité chez les personnages.
L'avis de lily sur
Entourage / Saison 1
Une première saison qui se regarde sans être exceptionnelle. Ce n'est pas celle-ci qui m'a fait complètement apprécier la série en tout cas. Car, j'ai du mal à m'attacher à Vince comme le titre l'indique, c'est plutôt à son entourage que s'attache le spectateur.
Malgré tout, pas mal d'humour. On sent entre autre le potentiel du personnage de Ari.
Les dialogues entre les mecs sont super bien écrits je trouve, les blagues fusent ainsi que l'épisode. On voit pas passer le temps.
Avis sur les épisodes
L'avis de lily sur
Desperate Housewives / 8.11 Who Can Say What's True?
Mais quel boulet cette Susan, c'est pas possible !!
Un épisode vraiment pas brillant qui, comme cela a été dit dans la critique, ressort des trucs déjà vu des dizaines de fois dans la série.
Un épisode complètement dispensable (à part peut être pour le seul élément nouveau : la personne qui surveille Bree)
L'avis de lily sur
Desperate Housewives / 8.14 Get Out of My Life
J'avais entendu l'info comme quoi Porter était le père et c'était tellement invraisemblable que je ne l'avais pas cru. donc j'ai halluciné quand j'ai vu ça... Les scénaristes ne savent plus quoi sortir c'est pas possible et Susan qui ne peut jamais s'occuper de ses affaires, elle me sort par les yeux !
L'intrigue Orson : mouais, ça m'étonne pas vraiment qu'il est tourné comme cela mais je suis surprise que tout soit dévoilé aussi vite.
L'avis de lily sur
Desperate Housewives / 8.15 She Needs Me
pfff l'intrigue Lynette/Susan m'a donné envie de couper l'épisode ! Elles sont insupportables toutes les 2.
Tom n'est plus avec Lynette et je comprends pas encore pourquoi Mike n'est pas parti non plus !
l'intrigue du mafieux tellement pas crédible, ça me passe au dessus.
reste Orson qui fait une sortie en beauté.
Gaby : c'est pas mirobolant, ça sert juste à meubler mais ça m'a touché.
L'avis de lily sur
Desperate Housewives / 8.20 Lost My Power
Effectivement un épisode pas sensass... La palme pour moi, à Gaby et Lynette.
Bree, j'ai l'impression de revoir un remake de son histoire avec Karl.
Susan et son fils qui joue comme un pied c'est pas gégé mais la scène avec Tom et cie m'a émue