3 semaines 10 heures 13 minutes devant l'écran
Moyenne
13.56
Nombre de notes
841
Nombre d'avis
178
149
Favorables
17
Neutres
12
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de louna69 sur
Soda
Premier commentaire sur le site, et je me sentais déjà le devoir de critiquer cette monstruosité télévisuelle qu'est Soda.
Rien que le pitch de base sentait pas bon, ça puait le cliché à 100km:
- un ado attardé et gros loser amoureux de la plus belle fille du lycée qui en a RAF de lui - fait
- des parents puérils - fait
- la petite soeur favorite des parents qui mène la fabuleuse double vie de peste auprès de son frère - fait
- des potes inutiles - fait
- les méchants profs qui puent le caca et qui sont pas sympas avec les ados attardés - fait
Ajoutez à cela des blagues digne d'un Carambar goût barbe à papa (la niaiserie, c'est important quand même), et vous obtenez ce déchet radioactif du rire. Tout cela je l'ai déduit d'un seul épisode, et ça m'a suffit. Le seul point positif, c'est que... non, non, j'ai rien dit.
N'empêche, moi ça me fout les jetons de voir que la télé française "pour les masses" (parce que je suis un peu snob sur les bords, je regarde plus la télé aussi) n'est capable de produire que de la daube intergalactique comme ça, et qu'on doit subir ça, en espérant tomber sur des pépites une fois de temps en temps (parce qu'on est bien trop pauvre pour Canal+)
En conclusion: de la merde en boite. Et je suis censée faire partie du public visé par la série, alors j'ajouterai que M6 prend les ados pour des cons.
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de louna69 sur
Teen Wolf / 1.02 Second Chance at First Line
Je viens de capter pour M. Argent, chasseur de loups-garous; ils sont forts ces amerloques!
Sinon, que dire pour ce deuxième épisode, si ce n'est que les scénaristes ont réussi la prouesse de faire tout un foin d'un simple jeu de lacrosse! Triangle amoureux, problèmes de gestion de colère, scènes à (faux) suspens, Stiles légèrement voyeur à regarder son pote embrasser Allison, et bien sur le fameux Capitaine Intensité (je comprends pourquoi vous l'appelez comme ça) a.k.a le mec qui vit dans une maison sans toit à moitié détruite, qui passe ses journées à suivre un adolescent et à le menacer de subir les dix plaies d'Egypte
Bref, que du beau.
L'avis de louna69 sur
Teen Wolf / 1.03 Pack Mentality
Jusque là, les épisodes m'ennuyaient plus qu'autre chose, mais là j'ai bien rigolé, surtout pour les dialogues entre Scott et Derek:
- Am I gonna hurt someone?
-Yes.
- Can I kill someone?
-Yes.
-AM I GONNA KILL SOMEONE?
-Probably.
Sur le coup Capitaine Intensité m'a tué (en plus de la fabuleuse scène de combat)
On n'oublie pas non plus le "Il a succombé à ses blessures
- Quoi?
- Il est mort!" un classique.
Le duel à la testostérone de la station service, la toute première fois dans l'histoire de la télé où un mec en intimide un autre en lui lavant le pare-brise (d'ailleurs ça sèche en 3 secondes, c'est magique); et puis le bowling.
Le bowling. Juste génial, le gars est loup-garou, il pense pas deux secondes à utiliser ses super-pouvoirs pour jouer. Et puis l'autre qui le suspecte de prendre des stéroïdes pour une partie de bowling, awesome, j'ai bien rigolé durant cette scène!
Je suspecte Lydia d'être une fausse débile, ou sinon l'actrice a été uniquement choisie pour ses talents indéniables en matière de duckface.
Bref, j'ai bien rigolé durant cet épisode.
PS: Allison fait le mur (d'ailleurs, bravo le salto) et rentre par la porte d'entrée?! J'adore, je suis juste fan.
L'avis de louna69 sur
Teen Wolf / 1.04 Magic Bullet
Ça en devient même plus drôle maintenant, c'est juste du facepalm devant le vide intersidéral qu'est le cerveau de Scott, ses réactions idiotes, son éternelle expression de benêt, enfin bref, tout. C'est juste irritant.
Le seul truc pas mal (et c'est pas peu dire) fut le duo Stiles/Derek (bravo le maquillage pâle d'ailleurs), et le dénouement avec Allison, Scott et les Argent, qui m'a surpris (et oui, Teen Wolf qui surprend, c'est pour le moins étonnant)
Tatie Argent, ça va, elle est pas mal, mais comment osez-vous la comparer à la magnifique Buffy, reine incontestée des badasses?! Juste, s'il vous plaît, tout mais pas ça, pas Buffy quoi, un peu de bon sens! Pour moi, c'est le fait qu'elle se retrouve au milieu de personnages aussi fades qui vous illusionne dans l'idée qu'elle est si géniale. Ou vos hormones. Sûrement les hormones.
L'avis de louna69 sur
Teen Wolf / 1.05 The Tell
"Tu me croiras pas, j'ai 17 ans.
- Pourquoi?"
Et c'est ainsi que s'ouvra l'une des intrigues les plus inutiles que Teen Wolf ait pu pondre (et franchement, c'est beaucoup leur demander): Scott et Allison s'embrassent dans la forêt, gambadent au milieu des feuilles mortes, et oh! "un caillou mouillé ça glisse quand on marche dessus han trop drôle mdr" tuez-moi oui!
Le duel Tatie Argent/Capitaine Intensité, mouais, la faute à un loup-garou mollasson comme jamais (et faudra m'expliquer l'intérêt de faire le yamakasi dans le couloir pour monter sur la table), et puis la scène de musculation. Quelle scène. Dommage qu'on puisse pas intégrer des gifs, sinon j'aurais mis Chang de Community qui crie "Gaaaaay!" On aurait dit le début d'un porno amateur, c'était d'un cheap...
Et Lydia qui se comporte bizarrement, je sens qu'elle s'est faite mordre elle, c'est trop suspect *regard intense à la Derek pour montrer de la suspicion*
Et comment oublier la fameuse scène finale, ou comment trop de confusion tue la confusion: ce fut un festival d'actions WTF pour terminer sur un pauvre "gros chat" pour citer Aureylien en train d'agoniser et tout le monde apeuré, va savoir pourquoi.
Du Teen Wolf en mode deluxe ici.