3 semaines 10 heures 13 minutes devant l'écran
Moyenne
13.56
Nombre de notes
841
Nombre d'avis
178
149
Favorables
17
Neutres
12
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de louna69 sur
Soda
Premier commentaire sur le site, et je me sentais déjà le devoir de critiquer cette monstruosité télévisuelle qu'est Soda.
Rien que le pitch de base sentait pas bon, ça puait le cliché à 100km:
- un ado attardé et gros loser amoureux de la plus belle fille du lycée qui en a RAF de lui - fait
- des parents puérils - fait
- la petite soeur favorite des parents qui mène la fabuleuse double vie de peste auprès de son frère - fait
- des potes inutiles - fait
- les méchants profs qui puent le caca et qui sont pas sympas avec les ados attardés - fait
Ajoutez à cela des blagues digne d'un Carambar goût barbe à papa (la niaiserie, c'est important quand même), et vous obtenez ce déchet radioactif du rire. Tout cela je l'ai déduit d'un seul épisode, et ça m'a suffit. Le seul point positif, c'est que... non, non, j'ai rien dit.
N'empêche, moi ça me fout les jetons de voir que la télé française "pour les masses" (parce que je suis un peu snob sur les bords, je regarde plus la télé aussi) n'est capable de produire que de la daube intergalactique comme ça, et qu'on doit subir ça, en espérant tomber sur des pépites une fois de temps en temps (parce qu'on est bien trop pauvre pour Canal+)
En conclusion: de la merde en boite. Et je suis censée faire partie du public visé par la série, alors j'ajouterai que M6 prend les ados pour des cons.
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de louna69 sur
The Slap / 1.02 Anouk
En général, quand une série a un excellent pilote, le suivant subit toujours la baisse de régime.
The Slap est bien l'exception qui confirme la règle: les personnages sont tous excellents, grâce à un jeu d'acteur parfait, la double confrontation Anouk/Rosie est parfaitement maîtrisée, la photographie est toujours aussi parfaite (sephja tu fais bien de citer Jane Campion comme référence, tant les prises de vue de la série me rappellent celles de ses films), bref une série forte par son réalisme et sa sincérité, une vraie bouffée d'oxygène.
L'avis de louna69 sur
The Slap / 1.03 Harry
Au départ, je voulais mettre 15, je le trouvais un peu en dessous de l'épisode précédent; en y repensant, le temps faisant son effet, cet épisode surpasse l'épisode précédent.
Chaque épisode finalement a une atmosphère qui correspond au personnage: de la confusion pour Hector, tout en retenue pour Anouk, et de la violence pour Harry: les prises de vue, saccadées, avec alternance calme et sérénité chez lui & scènes de violence sur les autres, nous font ressentir en temps réel ce que ressent Harry, on se trouve véritablement dans sa tête.
Je ne peux qu'admirer la qualité d'écriture des scénaristes et le soin qu'ils apportent à la photographie; pour ça, je change ma note en 17. Cette série est une putain de claque dans la tête, une leçon pour tous les scénaristes US qui peinent à apporter de la crédibilité à leurs séries;
L'avis de louna69 sur
The Slap / 1.05 Rosie
Je suis impressionnée par la capacité de la série à maintenir un niveau aussi excellent. Cet épisode était vraiment déchirant, en particulier la scène du procès, impitoyable pour Rosie. Il est intéressant de voir comment les épisodes fonctionnent à peu près selon le même plan: dans la première partie, les personnages tentent de maintenir l'illusion d'un monde relativement normal, essayant de refouler leurs problèmes; la deuxième partie agit comme une claque, un choc qui brise le mur qui les séparaient de la réalité, la troisième partie enfin les laissant contempler le désastre de leur vie et la dure réalité.
The Slap est l'une des meilleures séries que j'aie pu voir, elle me bluffe à chaque épisode, J'ai très hâte de voir le prochain épisode sur le père d'Hector.
L'avis de louna69 sur
The Slap / 1.06 Manolis
Un épisode qui fait réfléchir sur la vie et le temps qui passe; que nous reste-t-il une fois notre jeunesse derrière nous? Cet épisode sur Manolis était très touchant, traitant d'un sujet lourd, la vieillesse, sans pour autant tomber dans le pathos. La confrontation avec Aisha promet un épisode suivant des plus palpitants :)