1 semaine 2 jours 20 minutes devant l'écran
Moyenne
13.51
Nombre de notes
383
Nombre d'avis
78
69
Favorables
3
Neutres
6
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de Mirilou sur
The X-Files / 1.01 Pilot
Le pilote pose d'emblée toutes les bases mythologiques de la série. La conspiration est déjà présente, portée par le charismatique homme à la cigarette, observateur intriguant dès le début de l'épisode, caché derrière la porte lors du premier entretien de Scully avec sa hiérarchie. Lourd de sens quand on connaît un peu plus le personnage. L'enquête en soit n'est pas extraordinaire mais certains éléments, en particulier le célèbre X peint au sol, font que l'on ne peut rester insensible au projet de Chris Carter. Les deux acteurs sont très bon. Presque 20 ans après, ce pilote est toujours très sympa à regarder ! La magie est toujours opérante !
L'avis de Mirilou sur
The X-Files / 1.02 Deep Throat
L'expérimentation d'une technologie extraterrestre est l'un des grands thème de The X-Files ! Le jeu des acteurs est toujours très bon et même si le scénario peut paraître trop simple, on prend du plaisir ! Cet épisode marque l'apparition de Gorge Profonde, d'où le titre, qui n'est pas sans rappeler le surnom donné par les journalistes du Washington Post à leur informateur W. Mark Felt dans ce qui allait devenir le scandale du Watergate. La conclusion de l'épisode est intéressante puisqu'elle donne le fin mot à ce qu'est l'essence même de la série : la recherche de la vérité.
L'avis de Mirilou sur
The X-Files / 1.03 Squeeze
Squeeze fait partie des épisodes cultes de la série ! Le personnage de Eugene Victor Tooms, joué par Doug Hutchison, est une des meilleurs créations dans l'univers d'X-Files ! Comme l'a écrit Fafa avant moi, on laisse la conspiration de côté pour un des meilleurs stand alone de la série ! Un épisode flippant à voir absolument donc !
L'avis de Mirilou sur
The X-Files / 1.04 Conduit
Un épisode légèrement en deçà niveau scénario mais important dans l'histoire de la série. C'est en effet le premier épisode qui marque l'obsession de Mulder à vouloir retrouver Samantha, sa soeur. A noter que cet épisode se termine par la phrase culte prononcée par Mulder : I want to believe.