mista
Membre
Membre
"L'ennui c'est que moi, je finis toujours le travail pour lequel on me paye..."
1 jour 14 heures 34 minutes devant l'écran
Moyenne
15.82
Nombre de notes
49
Nombre d'avis
26
26
Favorables
0
Neutres
0
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
Avis sur les épisodes
L'avis de mista sur
Breaking Bad / 5.02 Madrigal
Ca m'emmerde un peu de devoir donner mon avis après celui de Moolfreet alors je serai bref. De plus, tout a été dit, comme d'hab.
J'ai trouvé cet épisode globalement très bon, évidemment ça démarre plus vite que les autres saisons, j'imagine que c'est parce qu'on entre dans la dernière ligne droite ou que la saison va être malheureusement tronquée.
L'omniprésence de Mike dans l'épisode n'a pu que me réjouir et chacune de ses lignes étaient justes et puissantes.
Walt en Michael Corleone, Skyler en Kay, ca me va bien.
Assez impressionné par la vitesse de Hank et ses petits copains, ca promet du grabuge rapido.
Ca sent effectivement le retour des Mexicanos et j'espère revoir Tio très prochainement.
Je mets "que" 15 car on sait que ca va ne faire que monter, et parce que ca parlait Allemand au début et ça je ne supporte pas.
Par ailleurs, quelqu'un a des nouvelles de Marie la pute mélomane?
L'avis de mista sur
Breaking Bad / 5.03 Hazard Pay
Pas grand-chose à ajouter au niveau de l’épisode tout a été plus ou moins bien dit. La puissance des dialogues est quand même une joie de tout instant et je rejoins Taoby, le roumain de service, dans la sélection des meilleures répliques. Je rajouterai quand même la scène de Skyler qui a rendu à Marie ce qui appartenait à Marie.
J’ai pas envie de dire un petit bémol, mais pour ma part j’avoue que autant les saisons d’avant ca mettait des semaines à se mettre en place autant la on perd plus de temps et sans que cela soit négatif je ne sais pas quoi faire de cette rapidité d’exécution entre la scène avec Skinny P et Badger et la 1ere récolte de blé. On sait pas ce que devient la femme qui a apparemment change son maybe en action rapide au niveau du fournissage de MethyladecoGusomonine. On sait pas d’où vient tout ce matos pour commencer à cuisiner non plus mais bon ! On va pas chigner quand ca commence a plus trainer en besogne alors qu’on se plaignait parfois que ca décollait pas. Puis comme c’est la der des der j’imagine que les types veulent plus perdre de temps à nous expliquer les détails collatéraux.
Enfin bon, gros épisode quand même, on attendait impatiemment le moment ou Walt allait se retrouver dans les yeux de Brock et ca n’a pas déçu. M’est avis que Jesse a pas réellement lâcher sa pépée et qu’on va encore entendre parler du petit bazane
Pour ma part je pense que c’est Jesse qui causera la perte de Walt quand il s’apercevra qu’il s’est fait rouler dans de la farine de seigle et que Walt aura fini de péter son boulon. Je serai pas étonné que ca se finisse par une balle dans la nuque a 0. Cela dit le FF du 1er épisode…
Voila ca ira pour cette fois-ci, un petit bullet point mais sans point a la Scarch pour la route
J’ai aime
- Le passage du film ou un mec déguisé en singe envoie des rafales de Kalach. Si quelqu’un connait le film, je veux bien le titre.
- Les répliques cinglantes de Mike en particulier
- Badger
- SHUT THE HELL UP!!!!!!!!!!!!!
Par contre j’ai détesté
- Marie
- Moolfreet
- Le moment ou le cul-de-jatte couvre le voix d’Antonio pour dire « Say hello to my little friend », a m’en dégouter de la série...
- L’absence de Tio
L'avis de mista sur
Breaking Bad / 5.04 Fifty-One
J’ai trouve cet épisode tres bon, c’est toujours du lourd quand Breaking Bad joue sur l’humain et la psychologie.
Apres un épisode sur Mike en voici un sur Skyler, j’attends un épisode sur Jesse prochainement et on saura ou on en est.
L’intro était fort sympathique avec un Heisenberg en grande forme, dommage qu’il ait acheté une pure tire a son handicapé mental de fils de con.
Intéressant de voir la peur de Jesse après que Walt lui ai raconte la fable d’Icare et la gorge tranchée. Il s’emporte face a Mike puis vient caresser Walt en lui offrant même une tocante. Il va devenir ingérable s’il ouvre un jour les yeux.
Hank qui accepte la promotion, quelque part surprenant car il va s’éloigner du terrain. On va voir ce que ca donne mais je me fais du souci pour Mike Ermholocauste.
Quelle tension entre les amants du Pont Neuf. La scène dans la piscine était forte en chocolat. Elle se rebelle enfin et leurs disputes sont au top avec une Skyler qui a bien appris de son pourri de mari. Et puis franchement Skyler qui souhaite que Walt creve comme un malpropre, quelque part ca fait plaisir.
Je suis pas d’accord sur les longueurs, je pense que la structure de l’épisode était différente et après un départ plein d’actions et de rafales de balle, il fallait bien que ca se calme un peu et qu’on fasse un tour d’horizon.
Quant a ceux qui aiment à user le mot dispensable en parlant de Breaking Bad, j’ai envie de leur dire que eux aussi, ils sont très dispensables.
Allez salut la volaille.
L'avis de mista sur
Breaking Bad / 5.06 Buyout
Ben voilà, je viens d'enchainer les épisodes 6 et 7 donc je ne sais plus quoi écrire sur le 6 mais je suis d'accord avec Taoby et Scarch par principe.