morbeth
Membre
Membre
"Cela fait un moment que j'observe vos commentaires et critiques sur les séries que je regarde, cela m'a donné envie de m'inscrire :)"
10 heures 30 minutes devant l'écran
Moyenne
11.64
Nombre de notes
11
Nombre d'avis
8
4
Favorables
2
Neutres
2
Défavorables
Avis sur les séries
L'avis de morbeth sur
The Outer Limits (1995)
J'adore cette série, elle a bercé mon adolescence, enfin essentiellement les deux premières saisons, puisque la suite a eu du mal à être diffusé en France. Pour être franc, déjà à l'époque les effets spéciaux n'étaient pas top, mais la qualité de certains scénarios contrebalançait largement. J'ai encore en tête plein de souvenirs des nanobots, créatures des sables et autres reptiliens. Et un pilote basée sur une nouvelle de G. R. R. Martin :)
Avis sur les saisons
L'avis de morbeth sur
Game of Thrones / Saison 1
Très bonne adaptation que cette première saison, un plaisir, que ce soit dans le choix d'acteurs, leur façon de jouer (à deux exceptions près), les décors, et évidemment tout ce qui est lié au livre : le scénario et ses rebondissements.
L'avis de morbeth sur
Revolution / Saison 1
Nullissime, cela résume assez bien mon avis. J'aime beaucoup le genre post-apocalyptique, aussi je me suis empressé de me jeter sur cette série. Très rapidement, je me suis demandé ce qu'était cette série kitch, hyper mal jouée. J'aurais abandonné en cours de route si un proche ne m'avait pas dit du bien de la suite, j'ai persisté jusqu'à la fin de la saison 1, mal m'en a pris. Le plus drôle est l'actrice principale qui est censé tout de même s'encaisser de la route, de la poussière, dormir au plein air, cher dans les bois et tout le tralala toute la saison mais qui est toujours toute propre et bien coiffée. Une grosse blague cette série.
L'avis de morbeth sur
The 100 / Saison 1
Après la déplorable expérience Révolution, j'ai tenté l'autre série post-apocalyptique du moment : The 100. Alors, je mets avis défavorable, mais moins défavorable que Revolution (difficile de faire pire en même temps). Le premier épisode met dans l'ambiance : l'histoire est alléchante, on arrive plein d'espoirs, les jeune sont envoyés sur terre, ils débarquent, et là patatra : musique de djeunz, ils font la fête. Quel être humain normalement constitué débarque en territoire présumé hostile et commence à faire la fête ? Bref, toute la saison est ponctuée de décisions débiles, de scènes neuneus. A regarder d'urgence si vous avez moins de 12 ans.
L'avis de morbeth sur
True Detective / Saison 1
Wow ! Je ne m'attendais pas à cela, et je tire mon chapeau à toute l'équipe de la série, que du bon du début à la fin. Une ambiance prenante, des acteurs excellents, et surtout, surtout, surtout, ce gros clin d'oeil appuyé au mythe de Cthulhu qui ne peut que réjouir l'amateur de Lovecraft qui sommeille en moi. J'ai cru que j'allais devenir fous la première fois que j'ai entendu "Le roi en jaune... Carcosa", j'ai même cru à un moment que la série allait vraiment être une série sur le mythe de Cthulhu vendue comme un policier pour l'effet de surprise, mais non :)
Avis sur les épisodes
L'avis de morbeth sur
Game of Thrones / 5.05 Kill the Boy
Game of thrones continue son bonhomme de chemin. Cet épisode ne sera certes pas le plus palpitant qu'il soit donné de voir, mais on arrive enfin à certaines scènes que j'attendais avec impatience, comme les décisions de John Snow, sûrement la partie la plus savoureuse de "A dance with Dragons".
Sinon la série continue de s'écarter des livres, ce qui n'est pas forcément un mal. Ce qui change pas mal la donne sur Jorah Mormont (sans spoiler : la scène de fin d'épisode devait concerner un autre perso non introduit par la série, pas Jorah), je suis curieux de voir la suite, mais je suis mitigé sur les scènes à Winterfell, certains points m'ont un peu fait tiquer, notamment sur l'attitude de Sansa, ou le rôle de Myranda (perso non existant dans le livre). J'aurais besoin d'un second visionage pour mettre un peu plus le doigt dessus
L'avis de morbeth sur
Marvel's Daredevil / 1.05 World On Fire
La série est esthétique, mais c'est à peu près tout ce qu'elle a pour elle. Je n'arrive pas du tout à accrocher aux personnages bien caricaturaux : Le héro est un mix de The Sentinel aveugle et d'un sale c** dirigiste et son compagnon n'a aucune âme à part d'être le gentil de service (d'ailleurs leur cabinet d'avocats, ils pourraient le transformer en cabinet d'hommes à tout faire, avocats, travaux d'intérieur si vos murs sont cassés, ...). Ça se laisse regarder, mais je n'accroche pas plus que cela, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas bon, un peu fadasse, je vais persister encore un peu pour me faire une opinion sur toute la saison.
L'avis de morbeth sur
Marvel's Daredevil / 1.06 Condemned
Tout à déjà été dit dans les commentaires précédents, j'ai trouvé le temps long dans cet épisode...