L'avis de Nevermore29 sur
Breaking Bad / 4.07 Problem Dog
Cet épisode mérite un 17 pour plusieurs raisons.
La première : la réalisation, pour exemple, la scène d'ouverture est juste géniale, mais bon la créativité des réalisateurs semble être une caractéristique de cette série, ce n'est donc pas nouveau..
La deuxième raison : Aaron Paul mérite un second Emmy Award pour sa prestation, la scène de thérapie de groupe est éblouissante de justesse (j'ai du la regarder au moins 5 fois et je trouve son jeu d'acteur proprement hallucinant.).
La troisième raison : la scène finale, la logique d'hank, quoiqu'un peu tirée par les cheveux, est formidable, le pauvre vieux qui traine la patte depuis plusieurs épisodes et qui se transforme en Sherlock Holmes des temps modernes.
La quatrième raison: l'écriture globale de la saison,qui selon certains manque de rythme, mais qui selon moi monte doucement en puissance écrasant du fait bon nombre de séries diffusées parallèlement.
Bref, c'est beau, c'est bon, c'est juste... Je manque certainement d'objectivité mais je pense sincèrement que BB s'impose comme LA série du moment...
L'avis de Nevermore29 sur
Breaking Bad / 4.09 Bug
Un épisode excellent ma foi, toujours aussi bien filmé...(la séquence du sniper, la clope partagée entre Jesse et Walt...). Si le cinéma actuel était aussi créatif que BB, je passerais mon temps dans les salles obscures. L'épisode suit les précédents, toujours la même tension sous-jacente, le même malaise entre les personnages. Finalement la saison constitue un tout, une montée en puissance douloureuse et jubilatoire. Le développement shakespearien des personnages, confinés dans un tragédie qui n'a d'issue que la fatalité, constitue le miroir parfait de l'âme humaine. Chaque personnage souffre, se noie dans un tourbillon irréversible à la recherche d'un exutoire. Si la fin de la saison est à la hauteur nous tenons là LA série de ces dernières années (même si c'est déjà le cas, selon moi). Petite mention spéciale à Jesse (encore une fois) lorsqu'il demande à Walt de lui révéler la formule, un jeu d'acteur à faire pâlir les étudiants d'art dramatique (il bégaye trop bien bordel !) ... Bref, je valide sans une once d'objectivité (je sais, mais j'assume) !
L'avis de Nevermore29 sur
Breaking Bad / 4.10 Salud
Excellent. J'ai adoré la montée de la séquence finale (même si comme l'indique Leif c'est hyper prévisible), mais c'est bon : Le discours de Gus à coté de la piscine, la séquence de shoot sur la fin.
Pendant à peine quelques secondes, on est à la place de Jesse, on a les membres qui tremblent à chaque coup de feu... pfff quelle classe !!! Sinon l'épisode s'écarte de Walt, sa relation avec Walt Jr est convenue mais finalement assez bien vue, la storyline de Ted ne m'a pas emballé par contre, mais bon l'ensemble des séquences avec Jesse et le cartel valent le détour. Ca y est le petit Pinkman maîtrise la conception de méthamphétamine... ça va partir en vrille tout ça... dommage que Hank n'apparaisse pas dans l'épisode.
L'avis de Nevermore29 sur
Breaking Bad / 4.11 Crawl Space
Hallucinant...quelle montée en puissance cette scène finale !!! A la limite le fait que le début de l'épisode soit lent ne fait que renforcer l'impact de LA séquence de cette saison (pour le moment en tout cas). Un Emmy de plus pour Cranston, ça c'est net... Pour le reste c'est du tout bon, Gus est merveilleusement démoniaque, Jesse a évolué au niveau hiérarchique, Hank ne lâche pas l'affaire et avance comme un dingue, Walt qui voulait protéger sa famille depuis le début semble bien parti pour l'anéantir définitivement .. C'est beau !!!
3 Points qui me turlupinent cependant :
- Walt tousse un peu trop depuis 2 épisodes, pas cool du tout ça.
- Comment les scénaristes vont maintenir le niveau sur les 2 prochains épisodes ?
- Et, enfin, je ne tiendrai jamais jusqu'à la semaine prochaine bordel de schmurtz !!!!
Connexion
Activation nécessaire
Vous devez activer votre compte. Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation.
Compte suspendu
Votre compte a été suspendu. Un email vous a été envoyé.