On l'avait déjà constaté avec la saison 2, "Homeland" peut être très inégale. C'est encore le cas avec la saison 3: une première partie de saison poussive, une seconde qui monte en puissance et qui captive.
En fait "Homeland" ne passionne pas quand elle se concentre sur la famille Brody. Le personnage de Dana, en particulier, est comme un boulet qui plombe tout sur son passage.
Mais dès que les scénaristes la mettent de côté et qu'ils se concentrent sur les affaires de la CIA, on retrouve de l'intérêt. A partir de l'entrée en scène de Javadi et ce jusqu'au dernier épisode, "Homeland" nous offre à mon avis une suite d'épisodes "crescendo", très bons voire excellents (les 3 derniers).
Dans cette seconde partie de saison la série montre ce qu'elle sait faire de mieux, et ferait presque oublier le moins bon, c'est-à-dire le reste.
La fin de saison est donc particulièrement réussie, pour moi un point fort de l'ensemble de la série, qui aurait parfaitement pu la conclure. Du coup, on se demande s'il faut voir l'annonce d'une saison 4 d'un bon œil ou non...
L'avis de Obsid sur
Breaking Bad / 5.11 Confessions
/!\ Spoilers...
Pour moi, le meilleur des 3 premiers. Deux points forts:
> L'idée de Walt de faire passer Hank pour le grand méchant est vraiment géniale. En plus son histoire est crédible par rapport aux éléments des saisons précédentes. Beau retournement de situation de la part des scénaristes!
> Jesse revient en force. Il est au centre de l'épisode et son personnage redevient plaisant à voir. Il est sur le point de tout quitter quand le passé ressurgit. Jesse est prêt à mettre le feu aux poudres suite à la révélation qu'il a eue.
Alors que Walt semblait reprendre la main, tout repart de travers en fin d'épisode. Sans parler du début, qui semble annoncer l'entrée en jeu d'autres complications: Todd et sa bande de Néo-Nazis.
Que demander de plus, à part la suite?
L'avis de Obsid sur
Breaking Bad / 5.12 Rabid Dog
Le rythme est différent, plus lent, dû à une coupure au milieu de l'épisode, où on revient en arrière. C'est frustrant de voir Jesse changer de plan, on a l'impression qu'il ne s'est rien passé. Mais ça reste une impression puisque maintenant Walt et Jesse semblent s'être déclaré la guerre...
J'espère quand même que le prochain sera plus mouvementé. Tous les pions sont en place maintenant.
L'avis de Obsid sur
Breaking Bad / 5.13 To'hajiilee
Après 4 épisodes durant lesquels Walt et Hank ont avancé leurs pièces, l'heure de l'échec et mat a sonné. Le plan de Jesse est génial. Personnellement j'y ai vu que du feu, comme Walt. A partir du moment où il reçoit la photo, la série nous offre une de ses meilleures séquences. Encore une fois, c'est jouissif de voir jusqu'où les scénaristes nous emmènent, et c'est fait de la plus belle des manières.
Quant au cliffhanger, j'ai le pressentiment que...
en fait non j'en ai aucune idée.
L'avis de Obsid sur
Breaking Bad / 5.14 Ozymandias
Une véritable réaction en chaîne. "Ozymandias" est d'une richesse impressionnante. Chaque scène est comme le dénouement d'une longue histoire. Captivant, troublant, émouvant. Il s'agit du meilleur épisode de "Breaking Bad" à ce jour. Le climax. Espérons que les deux derniers soient tout de même à la hauteur.
Connexion
Activation nécessaire
Vous devez activer votre compte. Nous vous avons envoyé un e-mail de confirmation.
Compte suspendu
Votre compte a été suspendu. Un email vous a été envoyé.