3 mois 3 semaines 2 jours 14 heures 41 minutes devant l'écran
Moyenne
11.73
Nombre de notes
4474
Nombre d'avis
728
282
Favorables
191
Neutres
255
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de piouy sur
Chuck / Saison 3
Une excellente saison en tout point de vue. Chuck devient enfin un vrai espion et est maintenant en (vrai) couple avec Sarah. Plusieurs personnages découvrent son secret. L'humour est toujours présent et permet de contrebalancer avec le ton plus sombre de cette saison. Seuls un début un peu lent et quelques épisodes trop quelconques viennent assombrir le ciel de quelques rares nuages.
L'avis de piouy sur
The O.C. / Saison 4
En ce qui concerne la saison, excepté un petit coup de mou en son milieu, elle est d'une qualité remarquable arpès une saison 3 plus que décevante. Je la préfère même à la saison 1, et c'est sûrement dû au fait que cette dernière soit trop longue, donc forcément moins dense.
Adieu Newport !
L'avis de piouy sur
Weeds / Saison 4
Insipide, lente, dispensable, voila les quelques mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette saison bien moyenne, clairement la moins bonne de la série à ce jour. Mauvaise dans ses premiers épisodes, elle s'est quand même améliorée par la suite, mais le rythme et la folie des saisons précédentes n'y étaient pas. J'ai l'impression qu'elle aurait pu tenir sur moitié moins d'épisodes, tellement il ne s'est pas passé grand chose. Certains personnages ne servent plus à rien (Silas, Shane, Célia dans une moindre mesure car l'actrice joue bien mais ses intrigues sont médiocres).Heureusement que l'avant dernier et surtout le dernier épisode améliore le niveau, et laissent espérer une meilleure saison 5.
Avis sur les épisodes
L'avis de piouy sur
The Middle / 3.19 The Paper Route
J'ai bien aimé l'épisode, sans temps mort. Les storylines sont comme d'habitude moyennes, mais je m'y suis habitué avec la série. Par contre, comme le dit ValDH, c'est quoi cette histoire débile de piles? Le personnage de Mike est de plus en plus antipathique. (-1)
L'avis de piouy sur
The Middle / 4.02 Last Whiff of Summer (2)
Je n'ai clairement pas accroché à cette seconde partie. Et je trouve que la série ne fonctionne pas bien sur le format 40 min. La transparence de Sue est exagérée au possible et si la situation est marrante 2 minutes, elle finit par ne plus l'être pour devenir complètement irréaliste. L'ensemble de ce season premiere est néanmoins relativement divertissant, mais pas non plus passionnant. Moyen quoi.
En fait, je pense qu'il y a en gros deux schémas types d'épisode pour cette série:
-La famille se dispute tout l'épisode, pour se reconcilier à la fin. Tout est bien qui finit bien. D'accord c'est une comédie et c'est par conséquent compréhensible, mais les disputes commencent vraiment à me fatiguer.
-La famille devait faire quelque chose, ça tombe à l'eau car ils sont malchanceux, et à la fin on arrive à une sorte de 'situation compromis' moins bonne que ce que la famille devait faire au début, mais qui leur convient au final. Tout ceci appuyé d'une morale expliquant qu'en se contentant de peu on peut quand même aspirer au bonheur.
Bon sinon il faut vraiment faire quelque chose pour le personnage de Mike antipathique au possible, parce que le personnage du père de famille blasé, faudrait qu'il évolue un peu! M'enfin j'ai au final pas l'impression que les personnages évoluent beaucoup dans cette série.
Le coup de l'album à la fin c'était sympa, assez original, et c'est trop rare dans cette série...
L'avis de piouy sur
The Middle / 4.04 Bunny Therapy
Bon j'hésite entre 13 et 14 mais je vais opter pour 14. C'était très divertissant, les intrigues s'entremêlaient bien, c'était entraînant. Un des meilleurs épisodes de la série. Il relève un début de saison plutôt morose.
L'avis de piouy sur
The Middle / 5.02 Change in the Air
C'est pas bien folichon...
Alors que je pensais que cette saison serait celle du renouveau, rien ne change vraiment en fait, et c'est même ennuyeux et plus vraiment drôle. La fin rattrape le tout, et est assez triste mais il faut maintenant avancer.