3 mois 3 semaines 2 jours 14 heures 41 minutes devant l'écran
Moyenne
11.73
Nombre de notes
4474
Nombre d'avis
728
282
Favorables
191
Neutres
255
Défavorables
Avis sur les séries
Avis sur les saisons
L'avis de piouy sur
Chuck / Saison 3
Une excellente saison en tout point de vue. Chuck devient enfin un vrai espion et est maintenant en (vrai) couple avec Sarah. Plusieurs personnages découvrent son secret. L'humour est toujours présent et permet de contrebalancer avec le ton plus sombre de cette saison. Seuls un début un peu lent et quelques épisodes trop quelconques viennent assombrir le ciel de quelques rares nuages.
L'avis de piouy sur
The O.C. / Saison 4
En ce qui concerne la saison, excepté un petit coup de mou en son milieu, elle est d'une qualité remarquable arpès une saison 3 plus que décevante. Je la préfère même à la saison 1, et c'est sûrement dû au fait que cette dernière soit trop longue, donc forcément moins dense.
Adieu Newport !
L'avis de piouy sur
Weeds / Saison 4
Insipide, lente, dispensable, voila les quelques mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette saison bien moyenne, clairement la moins bonne de la série à ce jour. Mauvaise dans ses premiers épisodes, elle s'est quand même améliorée par la suite, mais le rythme et la folie des saisons précédentes n'y étaient pas. J'ai l'impression qu'elle aurait pu tenir sur moitié moins d'épisodes, tellement il ne s'est pas passé grand chose. Certains personnages ne servent plus à rien (Silas, Shane, Célia dans une moindre mesure car l'actrice joue bien mais ses intrigues sont médiocres).Heureusement que l'avant dernier et surtout le dernier épisode améliore le niveau, et laissent espérer une meilleure saison 5.
Avis sur les épisodes
L'avis de piouy sur
The Vampire Diaries / 2.15 The Dinner Party
Ce retour à un épisode plus traditionnel sur les vampires n'est pas fondamentalement bon, car handicapé par une structure étrange: la première partie de l'épisode endort le téléspectateur. Ensuite, il est réveillé brutalement, il ne sait plus où il est, ce qui se passe car abruti par les trop nombreux retournements de situation. D'accord, j'exagère un peu, mais c'est mon ressenti. L'ensemble est néanmoins plaisant à suivre, et la suite de la saison s'annonce excitante.
L'avis de piouy sur
The Vampire Diaries / 2.16 The House Guest
L'épisode est un peu plus captivant que les précédents: côté action et divertissement, ça passe, mais le côté romance empêche l'épisode d'être bon, et nous rappelle la chaîne sur laquelle est diffusé l'épisode... Il ne faudrait pas que ça s'aggrave!
L'avis de piouy sur
The Vampire Diaries / 2.17 Know Thy Enemy
Bonnie/Jeremy: c'est lent, c'est chiant, Bonnie reçoit de grands pouvoirs, mais elle doit mourir pour tuer les originals. Qu'elle meure, et qu'elle emporte Jeremy avec, on voit quand même avec cet épisode que les scénaristes ne savent plus trop quoi faire avec ces personnages, alors ils leurs refilent une intrigue qui pouvait tenir en une scène...
Elena/Stephan/Isobel/Damon/Alaric: partie alambiquée, et puis mort trop précoce d'Isobel, donc ça fait que l'on s'en fout un peu beaucoup. Katherine est enlevée, et Alaric aussi, et il se fait posséder par Klaus. Un bon point donc, le personnage servira enfin à quelque chose. Voila, on avance donc énormément. Et le coup de la moonstone 'cachée' dans les savons, euh, quelle idée intelligente! Surtout que Stefan et Damon savaient que Kathrine était chez eux, et allait dans la salle de bain des fois, et oui, elle se lave aussi!
Caroline/Matt: Matt ne peut se faire à l'idée que Caroline est un vampire, et il la prend pour responsable de la mort de sa soeur, alors il lui demande de lui faire oublier, sauf qu'en fait il se souvient car il a bu de la verveine. Très interessant donc...
En bref:
Un retour très décevant où rien n'avance vraiment: un épisode presque inutile.
L'avis de piouy sur
The Vampire Diaries / 2.18 The Last Dance
Enfin un bon épisode, tout en tension et suspens. Il était temps, parce que ces derniers temps, c'était pas terrible quand même. J'ai pas trop compris l'agissement d'Elena à la toute fin, surtout que c'est sûrement elle et non Katherine, parce qu'elle vient voir Damon juste avant pour lui dire qu'elle lui pardonne, donc elle est au courant. Pour ce qui est de Caroline, elle est un peu trop en retrait par contre, mais bon vu l'épisode c'est normal. J'espère la voir davantage la semaine prochaine, et que son intrigue va avancer, parce que là, ça traine un peu.
En bref:
Bien, mais il manque toujours le petit plus des épisodes du début de saison, on s'en rapproche néanmoins assez.